FANDOM

Couverture du film 1.jpg

Couverture du film 1.

Éris : La Légende de la pomme d′or (聖闘士 星矢 劇場版, Saint Seiya Gekijôban ; Français « Saint Seiya : le film ») est le premier des cinq films d'animation basés sur la série télévisée d'animation Les Chevaliers du Zodiaque. Il est sorti le 18 juillet 1987 et a été réalisé par les studios Tôei animation.

RésuméModifier

Le film est indépendant du canon et de la chronologie établie par Kurumada dans son manga. Dans le film intrigue, Seiya a déjà éveillé les sept sens, ce film peut être situé après la bataille du sanctuaire. Il débute avec Seiya, Hyôga, Shun qui visitent un orphelinat de la fondation Graad, où Hyôga sauve l'un des enfants qui allaient se faire écraser par une voiture.

Un nouveau personnage appelé Ellie se révèle être la collègue de Miho, elle commence à avoir des sentiments pour Hyôga. Une nuit, alors qu'ils sont assis au bord de la plage, une étoile filante venait de déchirer le ciel nocturne, Hyôga explique à Ellie qu'une étoile filante est symbole de malheur en Russie. Mais lorsqu'il lui demande de formuler un vœu celle-ci est complètement absorbée par la comète. Hyôga demanda de rentrer avec lui car il commençait à prendre froid mais la laissa au bord de l'eau. Après son départ, Ellie aperçut une lueur dorée venant de derrière une épave. La lueur est révélé être une pomme d'or, l'instrument d'Éris, la déesse de la Discorde.

Les choses s'aggravent lorsque Eris prend possession du corps d'Ellie et enlève Athéna pour l'amener à son sanctuaire situé sur une île déserte. Eris complota pour prendre le contrôle du monde en absorbant toute l'énergie d'Athéna avec la pomme d'or pour s'en refaire une santé, et ressuscite les chevaliers morts pour qu'ils se battent pour elle (elle les ressuscite sous la forme de chevaliers fantômes) et aussi les 5 chevaliers fantômes. 

Les protagonistes reçoivent des nouvelles par Éris elle-même sur l'enlèvement d'Athéna et partent en direction du sanctuaire abandonné d'Éris. Comme ils entrent dans le sanctuaire, ils se battent dans différentes batailles avec les chevaliers ressuscités qui finissent par être tués à nouveau. En fin de compte, après une lutte avec le dernier et le plus puissant des chevaliers fantômes, Jaguar de la constellation d'Orion, Seiya est aidé par l'esprit du défunt Aiolos du Sagittaire, qui envoie l'armure du Sagittaire à son secours. Comme Jaguar est vaincu, Eris est la seule à rester entre le salut de la planète et sa destruction. Seiya prend l'arc du Sagittaire et vise à la pomme d'or, mais hésite, de peur que la flèche pourrait frapper Athéna. Athéna encourage Seiya pour tirer la flèche, ce qu'il fait, à la consternation de Eris, libérant Ellie de la déesse du mal. Après que la déesse de la discorde est retournée au royaume des morts, les chevaliers de bronze s'échappent du sanctuaire en ruines avec Saori et Ellie vers un monde pacifique et baigné de lumière.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard