FANDOM

Abzu

Abzu51

Début
Anime Saint Seiya Oméga Épisode 51 (Vrai corps)
Apparait dans Anime seulement
Doubleur
Français Vincent Ribeiro
Japonais Nobuo Tobita
Statut Décédé
Genre Hermaphrodite
Espèce Dieux
Entourage Homme Kôga de Pégase (Hôte)
Élément Ténèbres mini Ténèbres
Occupation Dieux
Rang Dieu des Ténèbres
Abzu (アプス, Apusu) est un personnage de Saint Seiya Oméga. Il est le dieu primordial des ténèbres.

PersonnalitéModifier

Il ne connaît aucune pitié et ne pense qu'à tout anéantir.

ApparenceModifier

Kôga maléfiqueModifier

Il a la peau grise, l'iris des yeux et les sourcils rouges. Deux longues ailes noires finiront par apparaître un peu plus tard.

Véritable apparenceModifier

Il a la peau grise, de long cheveux blanc, deux têtes de monstres exposés sur chacune de ses épaules, et une longue queue.

Histoire: OmégaModifier

Seconde guerre contre MarsModifier

Médée appela la force des ténèbres pour aider sa famille à vaincre Athéna. Cette force qui était dans l'Espace intervint sur Terre dans le combat entre Mars et Athéna. Athéna repoussa avec son bouclier autant qu'elle pouvait cette puissance malveillante. Tellement qu'elle était colossale, elle n'arriva pas à résister plus longtemps. La force contamina Mars et Kôga. Mars devint encore plus mauvais.[1]

Troisième guerre contre MarsModifier

Pendant son combat contre Amor sur Mars , Kôga perdit petit à petit le contrôle de son corps. Abzu en prit intégralement possession. Il élimina Amor en un instant. Il se dirigea vers l'arbre où était incorporé Athéna pour tuer la déesse. Les amis de Kôga tentèrent de lui barrer la route mais ils échouèrent.[2]

Ce fût au tour d'Eden d'intervenir. Il livra un combat extrêmement éprouvant contre Abizu. Alors qu'Eden était avec Médée, il a battu sans difficulté Haruto, Sôma, Ryûho à nouveau. Il continua sa marche qui fût encore interrompu par Eden qui cette fois détenait le sceptre d'Aria. Il se servit de l'énergie de l'arme. Les ténèbres s'extirpèrent du corps de Kôga pour attaquer Eden. Médée sacrifia sa vie pour sauver son fils mais Abzu frappa Eden puis brisa le sceptre.[3]

Yuna est la seule à encore être en état de se battre. Elle reprend espoir grâce à Athéna et continue la bataille. Malheureusement, elle finit le corps gravement atteint par les ténèbres. Abzu se rendit en volant juste en face d'Athéna. Seiya s'interposa lui aussi et fit équipe avec Yuna. Le chevalier d'or du Sagittaire donna un terrible coup de poing qui fit sorti une partie des ténèbres du corps de Kôga (Yuna apporta son soutien). Kôga en profita par se battre contre Abzu à l'intérieur de lui. Le mal s'extirpa de son corps. Kôga redevint normal.[4]

Dans le ciel de Mars, Abizu sous sa véritable apparence essaye de pousser Kôga à détruire le monde d'Athéna. Le chevalier souhaite rester dans le camp de la lumière. Il est prêt à tout pour sauver Saori. Abzu est déterminé à se débarrasser du chevalier de Pégase. Une fois cela fait, il utilisa son pouvoir sur Saori pour la faire disparaître. Kôga n'a pas dit son dernier mot et l'affronte. Abzu le plongea dans de profondes douleurs. Ses cinq amis lui envoyèrent une partie de leur cosmos. Kôga frappa Abzu. Ce dernier a tenu bon. Abzu élança ses ténèbres qui commencèrent à envelopper quasiment tout le corps d'Athéna. Kôga lui prit la main pour la délivrer. Il annula les ténèbres qui envahissait Saori. Une partie du sceptre d'Aria bloqua Abzu. Kôga de toutes ses forces cogna le corps d'Abzu. Une super explosion s'en suivit. Tous les ténèbres disparurent en même temps que le Dieu.[5]

CitationsModifier

  • Pourquoi as-tu choisi la lumière? Pourquoi as-tu rejeté les ténèbres? (épisode 51- à Kôga)

HôtesModifier

AnecdotesModifier

SetteisModifier

RéférencesModifier

  1. Saint Seiya Oméga 45
  2. Saint Seiya Oméga 48
  3. Saint Seiya Oméga 49
  4. Saint Seiya Oméga 50
  5. Saint Seiya Oméga 51

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard