FANDOM

Agasha

Agasha.jpg

Début
Manga Saint Seiya: The Lost Canvas Chapitre 21
Anime Saint Seiya: The Lost Canvas OAV 05
Apparait dans Manga et Anime
Doubleur
Français Delphine Braillon
Japonais Kana Asumi
Naissance 12 août
Âge 14-15 ans
Statut Vivante
Lieu de naissance Grèce, Rodorio
Signe Lion
Genre Femme.png Féminin
Espèce Humaine
Taille 156 cm
Poids 44 kg
Groupe Sanguin B
Entourage Homme.png Albafica des Poissons
Homme.png Shion du Bélier
Famille Homme.png Père d'Agasha (Père)
Loyauté Albafica des Poissons Athéna
Occupation Civile
Fonction Fleuriste
Agasha (アガシャ, Agasha) est une jeune fille qui est apparut dans Saint Seiya: The Lost Canvas.

HistoireModifier

Agasha est née en Grèce, à Rhodorio près du Sanctuaire. Elle a grandi au contact des Chevaliers et comme nombres de ses compatriotes elle les connaît bien, au moins de réputation.

Son père tient un magasin de fleurs dans le village et elle l'aide à tenir le magasin et composer les bouquets. Son père l'envoie régulièrement porter des fleurs au Palais du Grand Pope. C'est lors d'une de ses livraisons qu'elle rencontra Albafica.

PersonnalitéModifier

Agasha est une jeune fille douce et sensible, elle est aussi persévérante et courageuse. Elle a une foi absolue dans les Chevaliers d'Athéna et n'hésitera pas à le crier haut et fort face à Minos du Griffon qui la prit pour cible en tant qu'amie d'Albafica.

D'abord critique quant au comportement abrupt d'Albafica, elle retiendra la leçon de son père qui lui expliqua la raison de son attitude. Comprenant qu'elle l'avait mal jugée elle cherchera à le revoir pour le remercier et lui rendre sa cape.

Une forme d'amitié teintée d'admiration naîtra entre les deux jeunes gens, Albafica veillant en quelque sur elle de loin.

Elle pleurera sincèrement la mort du Chevalier des Poissons et continuera d'aller fleurir régulièrement sa tombe durant de nombreuses années après la fin de la Guerre contre Hadès et deviendra amie avec Selinsa et Pefko, élève de Luco, l'oncle adoptif d'Albafica.

ApparenceModifier

Agasha est de petite taille et de frêle corpulence. Elle a de longs cheveux châtains clairs légèrement ondulés qu'elle porte attachés en queue de cheval et les yeux verts.

Elle porte une simple robe mauve avec une ceinture et des sandales de cuir.

Saint Seiya: The Lost CanvasModifier

AnecdotesModifier

  • En grec ancien Agasha signifie "douce, bonne". C'est une forme rare du prénom Agatha, qui est surtout populaire en Russie où il se prononce Aga'fya.
  • Sur la dernière page du premier tome de Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles - Chapitre des Poissons, Shiori Teshirogi a dessiné Agasha en compagnie de Pefko, imaginant qu'ils pourraient se rencontrer plus tard, si Agasha se rendait sur l'île des Docteurs afin d'y chercher certaines fleurs. Fait confirmé dans le Chapitre du Taureau, où l'on voit Agasha en compagnie de Selinsa rapporter un chariot de denrées au Sanctuaire en pleine reconstruction, dont des réserves de plantes médicinales.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard