FANDOM

Aiolia du Lion

Leo Aiolia.png

Leo Aiolia (G).jpg

Aiolia du Lion (Saintia Shô).png

Aiolia du Lion (SoG).png

Début
Manga Saint Seiya - Chapitre 01
Anime Saint Seiya - Épisode 16
Film Lucifer: Le Dieu des Enfers
Apparait dans Anime, Manga, Film, OAVs, Jeux vidéos et Drama CD
Doubleur
Français Marc François (Épisodes 36, 52 à 54, 59 et film Lucifer)
Éric Legrand (Épisodes 26, 73, 83, 109 et 113)
Serge Bourrier (Épisodes 16, 41, 49, 51 et 63)
Henry Djanik (Épisodes 37, 38 et 111)
Jacques Richard (Épisode 20)
Alexandre Crepet (Hadès Sanctuaire)
Emmanuel Gradi (Hadès Inferno et Élysion)
Cédric Dumond (Jeux vidéo)
Laurence Crouzet (Enfant)
Japonais Hideyuki Tanaka
Kyôko Miyagi (Enfant)
Hiro Shimono (Drama CD) (G)
Naomi Shindô (Enfant) (Soul of Gold)
Yuichirô Umehara (Drama CD) (Saintia Shô)
Naissance 10 août
Âge 20 ans
Statut Décédé
Lieu de naissance Grèce
Signe Signe du Lion mini.png Lion
Genre Homme.png Masculin
Espèce Humaine
Taille 185 cm
Poids 85 kg
Groupe Sanguin O
Entourage Homme.png Galarian Steiner (Ami/serviteur) (G)
Homme.png John Black (Ami) (G)
Femme.png Lithos Chrysalis (Amie/serviteur) (G)
Femme.png Lyfia
Femme.png Marine de l'Aigle (Amie) (G)
Homme.png Shaka de la Vierge (Ami) (G)
Famille Homme.png Aiolos du Sagittaire (Frère)
Lieu d'entraînement Grèce au Sanctuaire
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Rang Chevalier d'Or
Titre Chevalier du Lion
Fonction Gardien de la Maison du Lion
Maîtres Homme.png Aiolos du Sagittaire
Techniques
Lightning Bolt
Lightning Fang
Lightning Plasma
Photon Burst
Armes
Trident de la Balance
Draupnir

Enflammes-toi, mon Cosmos !
— Aiolia, en intensifiant son Cosmos dans Saint Seiya: Soul of Gold.
Aiolia du Lion (獅子座(レオ)のアイオリア, Reo no Aioria) ou Ayors en français est un personnage de Saint Seiya. Il est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Aiolia est également l'un des 12 Chevaliers d'Or qui est protégé par la constellation du Lion, et porte donc cette Armure. Il est le protagoniste de Saint Seiya: Épisode G.

PersonnalitéModifier

La personnalité d'Aiola ressemble beaucoup à celle d'Aiolos. On retrouve dans les deux la fidélité infaillible (loyauté) envers leur déesse, le courage, et la bonté de leur cœur. Aiola aimait et admirait son frère jusqu'au jour où Aiolos fut déclaré comme un traître du sanctuaire. Il se mit à le détester en ne comprenant pas pourquoi son frère avait commit un tel geste. Aiola a été vu comme le frère du traître par beaucoup de personnes ce qui le fit souffrir. Il se fit berné par Saga des Gémeaux comme beaucoup d'autres chevaliers jusqu’à ce que Seiya lui fit ouvrir les yeux. Cependant il est très intelligent car il détecte vite que Shaina est incapable de tuer Seiya car elle éprouve des sentiments pour ce dernier

ApparenceModifier

Il ressemble beaucoup à son frère aîné Aiolos. Il avait les cheveux châtains et des yeux bleus.

HistoireModifier

Son grand frère l'entraîna alors qu'il était bien jeune pour qu'il devienne un fier et puissant chevalier. Aiolos pensait que Aiola avait de grandes capacités pour être un grand combattant parce que c'était son frère.

Mais un beau jour, il apprit par un groupe de Chevaliers que son frère s'était enfuit du Sanctuaire en emportant son Armure. Le groupe de Chevaliers se dit que c'était finalement une perte de temps d'être aller voir Aiolia pour qu'il puisse leur livrer des informations qui permettraient de mettre la main sur Aiolos (car Aiolia peut le couvrir car ils sont de la même famille). Aiola ignorait réellement où étais son frère. Il se mit à cesser d'aimer Aiolos. Pour Aiolia, son frère avait terni leur réputation. Il se fixa deux objectifs à atteindre. Le premier était de surpasser son frère et le deuxième de devenir un Chevalier d'Or. Il tenta de redorer son image.

Saint Seiya: Episode GModifier

Saint Seiya: Saintia ShôModifier

Aiolia est vu en compagnie de Milo du Scorpion entrain de discuter sur le Cosmos maléfique ressentie par les deux Chevaliers d'Or et pourquoi le Grand Pope n'agissait pas.

Saint SeiyaModifier

Galaxian WarsModifier

Il apparaît très tôt dans l'histoire, il est vu en train d'assister au combat opposant Seiya et Cassios dans le but d'acquérir l'Armure de Pégase.

Chevaliers d'ArgentModifier

Plus tard, après la défaite de la plupart des Chevaliers d'Argent , le Grand Pope décida d'agir en convoquant dans sa grande salle le Chevalier d'Or du Scorpion. Il souhaite envoyer Milo tuer les chevaliers de bronze renégat envers son autorité et Saori Kido en affirmant qu'elle se fait passer pour Athéna. Milo était prêt à mener sa mission quand Aiolia se présenta à lui et au Grand Pope. Il souhaita s'occuper cette mission. Le Grand Pope après un court moment de réflexion accepta en confiant la mission au Chevalier d'Or du lion. Aiolia s'en alla. Milo s'étonna de ce choix en se demanda si c'était judicieux de faire confiance à Aiolia (à cause de son frère qui a été déclaré comme traître) puis Milo questionna le Grand Pope à ce sujet. Le Grand Pope lui expliqua qu'Aiolia était plus apte pour cette mission pour la bonne raison qu'il fera tout pour blanchir son honneur sali autrefois par son frère. Milo trouva que c'était la personne appropriée pour cette mission. Cependant le fait que Milo eu des doutes sur Aiolia , le Grand Pope estima qu'il valait peut être mieux envoyer quelqu'un pour surveiller Aiolia (s'il fait bien son travail).

Alors que Shaina d'Ophiuchus était venue assassiner Seiya car il avait vu son visage, elle sentie une aura redoutable venir en leur direction (c'était le cosmo d'Aiolia). Elle obligea Seiya à partir en vitesse mais il était trop tard. Aiolia les attira avec son énergie. Il finit par apparaître devant eux. Aiolia demanda à Seiya s'il avait en sa possession l'Armure du Sagittaire. Seiya lui dit que non. Il l'a cherchait lui aussi. Aiolia s'avança pour lui infliger un châtiment. Il ordonna à Shaina de ne pas rester à côté de Seiya sinon elle serait considéré comme une traîtresse au même titre que Seiya. Shaina se mit à l'attaquer pour protéger Seiya mais le Chevalier d'Or lui portera un coup fatal qui ne la tuera pas. Il affrontera en combat singulier Seiya en révélant par la même occasion une grande partie de son passé puis soignera Shaina regrettant un peu de s'en être prit à elle. Il suggéra à Seiya de lui la laisser. Aiola décida de reporter sa mission pour plus tard. Alors que Aiolia allait partir, trois Chevaliers d'Argents, Dio de la Mouche, Sirius du Grand Chien et Algethi d'Hercule qui les épiaient surgirent. Ils ont conclu par ce qu'ils venaient d’assister que Aiolia, Seiya et Shaina par leurs agissements n'étaient pas du côté du Grand Pope. Aiolia aussi car il avait épargné Seiya et Shaina. Aiola découvrit ainsi que le Grand Pope ne lui faisait visiblement pas tellement confiance. Les Chevaliers d'Argent attaquèrent chacun leur tour Seiya par vengeance car il avait défait de nombreux Chevaliers d'Argents avec ses amis. En plein combat, Aiola découvrit avec surprise que l'Armure Sagittaire apparu pour équiper Seiya et ce dernier réussit à battre avec beaucoup d'aisance le trio des. Chevaliers d'Argents sous les yeux admiratif du Chevalier d'Or qui n'en revenait pas. Il prit la décision de montrer à Seiya le véritable pouvoir d'un Chevalier d'Or. Après un puissant combat, Seiya se retrouve à terre. Aiolia allait lui porter le coup de grâce quand Hyôga et Shun viennent en renfort pour aider Seiya. Seiya, Hyôga et Shun tentèrent de le raisonner. Saori Kido apparu. Elle dégageait un impressionnant Cosmos. Elle raconta son passé ainsi que la vérité sur Aiolos et le Grand Pope. Aiolos fut troublé par ses propos et son aura qui surpassait celle d'un Chevalier d'Or. Il voulu une preuve pour savoir si elle était bien la réincarnation d'Athéna comme elle le prétendait. Il la frappa d'une attaque (il a obtenu le consentement de Saori pour le faire) mais elle fût stoppé par Seiya grâce à Aiolos. Aiolia vit soudainement l'esprit de son frère Aiolos derrière Seiya. L'esprit d'Aiolos s'adressa à son jeune frère en ne comprenant pas pourquoi Aiolia a eu l'idée de porter la main sur leur déesse. Aiola finalement reconnu Saori comme Athéna. Il s'excusa puis ensuite s'en alla avec Shaina dans les bras.

Aiolia se rendit au sanctuaire et plus précisément au palais du Grand Pope. Une fois là-bas, les gardes tentèrent de le dissuader d'entrer dans la grande salle. Il refusa de les écouter. Les gardes du Grand Pope se battirent contre lui mais ils ne faisaient pas le poids. Il finit par entrer dans la grande salle. Il exigea au Grand Pope de rencontrer Athéna. Le Grand Pope prétexta que Athéna ne verrai personne. Aiolia lui dit qu'il le fallait sinon il engagerai un combat contre le Grand Pope. Aiolia déclara au Grand Pope qu'il a tenté d'assassiner Athéna mais que Aiolos l'a sauvé. Shaka de la Vierge, un autre Chevalier d'Or intervient en faveur du Grand Pope. Il engagea un terrible combat contre Aiolia parce que Aiolia menaçait de s'en prendre au Grand Pope. Aucun des deux ne fut en mesure de prendre le dessus sur l'autre. Aiolia se leva difficilement. Le Grand Pope lui envoya une attaque (le Genrou Maou Ken) visant à manipuler son esprit pour qu'il tue un des Chevaliers de Bronze.

Sanctuaire (Les douze maisons)Modifier

Seiya entra dans sa maison (celle du lion). Il retrouva face à lui Aiolia. Seiya nota que son allié était mystérieusement métamorphosé au niveau de sa personnalité. Aiola lui fit comprendre qu'il ne laissera pas passer librement dans son temple. Seiya du se résoudre à se battre. Dans le combat, on note que Aiola a parfois des douleurs à la tête. On découvrit ensuite pourquoi Aiolia se comportait de façon inexplicable. Le Grand Pope l'avait attaqué par surprise pendant que Aiolia livrait son combat contre Shaka (Cassios en parla à Shaina). Cassios se mêla au combat entre Seiya et Aiolios. Il voulu aider Seiya uniquement pour son maître Shaina qu'il l'a fait (très probablement par amour et ne voulait pas la voir triste). Il se sacrifia de façon héroïque. Grâce à lui, Aiolia retrouva ses esprits. Aiolia recouvrit le corps du défunt avec sa cape blanche de Chevalier.

Alors que le Grand Pope combat Ikki, Aiolia accompagna Athéna et les autres Chevaliers d'Or en direction du palais du Grand Pope. Il assista à la mort de Saga.

HadèsModifier

Il fit face à une armée de Spectres d'Hadès dirigé par Gigant du Cyclope qui veulent franchir son temple. Ses ennemis lui demandèrent où était Saga et les autres car ils ne faisaient pas confiance au trio mené par Saga. Un spectre le retiendra tendis que les autres franchiront son temple. Il réussira à vaincre le spectre puis expliqua à Seiya que certains spectres sont des gens qu'ils connaissaient dans le passé.

Il est revu plus tard au temple de la vierge faisant équipe avec Milo et Mû pour leur permettre d'effectuer la technique de l'Athéna Exclamation car Saga des Gémeaux, Camus du Verseau et Shura du Capricorne souhaitait la faire. Une immense explosion eu lieu faisant de nombreux ravages matérielles.

Il s'associèrent de nouveau avec Milo et Mû pour combattre Rhadamanthe de la Wyverne au château qui menait vers les enfers. Rhadamanthe s'est avéré plus puissant que les trois chevaliers d'or réunit.

Après les explications donné par Dôko pour avoir une chance de franchir le mur des lamentations, il prit une arme de l'armure de la balance comme Dôko de la Balance, Shaka de la Vierge, Mû du Bélier, et Milo du Scorpion puis les cinq Chevaliers d'Or les lancèrent contre le mur à l'allure indestructible avec toutes leurs énergies sans succès.Il sera présent lors du grand rassemblement de tous les Chevaliers d'Or dans le but d'ouvrir un passage vers Elysion à travers le mur des lamentations pour permettre aux Chevaliers de Bronze d'y aller. C'est là qu'il perdit la vie.

Saint Seiya: Soul of GoldModifier

HabiletésModifier

TechniquesModifier

  • Lightning Bolt: Dans Saint Seiya: Épisode G, Aiolia frappe de son poing à une grande vitesse ce qui fend l'air et l'espace et il envoi une tension électrique extrêmement élever via son Cosmos.[1]
  • Lightning Plasma: Aiolia concentre tout son Cosmos pour le relâcher d'un coup à une vitesse phénoménale, ce qui lui permet d'envoyer des milliers de coups à son adversaire qui ne peut les éviter.[2]
  • Lightning Fang: Aiolia fait jaillir du sol de nombreux éclairs. Il est capable de choisir les cibles de cette attaque.
  • Photon Burst:

Voir aussiModifier

AnecdotesModifier

  • Aiolia est le premier Chevalier d'Or à bénéficier d'une Armure Divine.

GalerieModifier

NavigationModifier

Chevaliers d'Or (Saint Seiya)
Chevaliers d'Or Mû du BélierAldébaran du TaureauSaga des Gémeaux/Kanon des GémeauxDeathmask du CancerAiolia du LionShaka de la ViergeDôko de la BalanceMilo du ScorpionShaina d'Ophiuchus (Jeux vidéos) • Aiolos du SagittaireShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des Poissons

RéférencesModifier

  1. Épisode G - Chapitre 07 (Volume Double)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard