FANDOM

Aiolos du Sagittaire

Aiolos139

Sagittarius Aiolos (G)

Aiolos (Saintia-Sho)

Aiolos du Sagittaire (SoG)

Début
Manga Saint Seiya - Chapitre 01
Anime Saint Seiya - Épisode 25
Apparait dans Manga, Anime, OAVs, Jeux vidéos et Drama CD
Doubleur
Français Serge Bourrier (Voix principale)
Marc François (Épisode 25)
Taric Mehani (Chapitre Hadès)
Japonais Yûsaku Yara
Masaaki Ookura (Episode 37)
Yuichirô Umehara (Drama CD) (Saintia Shô)
Naissance 30 novembre
Âge 14 ans
Statut Décédé
Signe Signe du Sagittaire mini Sagittaire
Genre Homme Masculin
Espèce Humaine
Taille 187 cm
Poids 85 kg
Groupe Sanguin O
Entourage Homme Seiya du Sagittaire (Son successeur)
Famille Homme Aiolia du Lion (Frère)
Lieu d'entraînement Grèce au Sanctuaire
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Rang Chevalier d'Or
Titre Chevalier du Sagittaire
Fonction Gardien de la Maison du Sagittaire
Élèves Homme Aiolia du Lion
Techniques
Atomic Thunderbolt
Flèche du Sagittaire
Infinity Break
Armes
Arc et Flèche du Sagittaire

Enflammes-toi, mon Cosmos !
— Aiolos, en intensifiant son Cosmos dans Saint Seiya: Soul of Gold.
Aiolos du Sagittaire (射手座(サジタリアス)のアイオロス, Sajitariasu no Aiorosu) ou Aioros en français est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Aiolos est également l'un des 12 Chevaliers d'Or qui est protégé par la constellation du Sagittaire, et porte donc cette Armure.

PersonnalitéModifier

Aioros était un très valeureux chevalier d'or. Il est resté fidèle envers sa déesse jusqu'à sa mort.Il découvrit très rapidement (avant tout le monde) que le Grand Pope était un ennemi mortel pour Athéna. Il aimait beaucoup son frère cadet Aiolia du Lion. Sa détermination à ne jamais abandonner rappelle Seiya.

ApparenceModifier

Il ressemble beaucoup à son frère. Il avait les cheveux châtains et des yeux bleus.

HistoireModifier

Il a entraîné son petit frère en l'encourageant à devenir un grand chevalier comme lui.

Treize ans avant le début de l'histoire, alors que le Grand Pope souhaitait se débarrasser d'Athéna encore bébé en l'assassinant avec une dague, Aiolos l'en empêcha. Il découvrit lors de sa confrontation avec le Grand Pope qu'il était Saga, le Chevalier d'Or des gémeaux sensé être un de ses collègues dont leur mission principal est de protéger Athéna et se battre pour cette dernière. Il réussira à s'enfuir avec Athéna dans ses bras.

En chemin, des soldats du Grand Pope sont à sa poursuite. Il se bat contre eux puis ensuite avec Shura qui refusa de l'écouter. (Shura et les autres chevaliers du sanctuaire le voyaient comme un traître puisque le Grand Pope a détourné la vérité en sa faveur en signalant à ses hommes qu'il a essayé de menacer la vie d'Athéna) .

Plus tard, il parviendra grièvement blessé à quitter le Sanctuaire. Il rencontrera Mitsumasa Kido à qui il confira la vie d'Athéna avant de " mourir". Cependant son corps n'ayant jamais été retrouvé, son armure n'ayant pas regagné son temple comme le fait normalement une armure d'or au décès de son propriétaire afin d'attendre son successeur, n'ayant jamais été ressuscité comme ses camarades morts lors de la bataille contre Abel ou lors du combat contre Hadès, et étant le seul chevalier d'or à ne pas passer en jugement lors du film tenkai hen, on peut légitimement se demander s'il est bien mort...

Histoire: Episode GModifier

Histoire: Saintia ShôModifier

Saori Kido sur le point de se faire tué par la Dryade Atë, l'Armure du Sagittaire arriva, l'âme d'Aiolos se manifesta et vainquit la Dryade.

Histoire: Saint SeiyaModifier

Les Chevaliers d'ArgentModifier

Par la suite , il continuera à animer son armure notamment en équipant Seiya lorsque Aiolia l'affrontera quand Shaina avait tenté de défendre Seiya contre Aiolia. L'esprit d'Aiolos a défendu Seiya car Aiolia n'était pas dans le bon camp d'Athéna contrairement à Seiya (Aiolia croyais toujours malgré lui être dans le camp des défenseurs d'Athéna).

HadèsModifier

Son esprit sera présent lors du grand rassemblement de tous les Chevaliers d'Or dans le but d'ouvrir un passage vers Elysion à travers le mur des lamentations pour permettre aux Chevaliers de Bronze d'y aller.

HabiletésModifier

  • En tant que Chevalier d'Or, Aiolos maîtrise le Septième Sens et se bat à la vitesse de la lumière.
  • Aiolos sait utiliser le Huitième Sens.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

NavigationModifier

Chevaliers d'Or (Saint Seiya)
Chevaliers d'Or Mû du BélierAldébaran du TaureauSaga des Gémeaux/Kanon des GémeauxDeathmask du CancerAiolia du LionShaka de la ViergeDôko de la BalanceMilo du ScorpionShaina d'Ophiuchus (Jeux vidéos) • Aiolos du SagittaireShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des Poissons

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard