FANDOM

Albafica des Poissons[1]

Albafica.png

Début
Manga The Lost Canvas: Chapitre 18
OAV The Lost Canvas: OAV 02
Apparait dans Manga et OAVs
Doubleur
Français Fabrice Josso
Japonais Hiroshi Kamiya
Naissance 23 février
Âge 23 ans
Statut Décédé
Signe Signe des Poissons mini.png Poissons
Genre Homme.png Masculin
Espèce Humaine
Taille 183 cm
Poids 78 Kg
Groupe Sanguin A
Entourage Femme.png Agasha
Homme.png Pefko

Homme.png Lugonis des Poissons

Famille Homme.png Lugonis des Poissons (Père adoptif)
Lieu d'entraînement Grèce, Sanctuaire
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Rang Chevalier d'Or
Titre Chevalier des Poissons
Fonction Gardien de la Maison des Poissons
Maîtres Homme.png Lugonis des Poissons
Techniques
Bloody Rose
Crimson Thorn
Piranhan Rose
Royal Demon Rose

Les pétales balayés par l'attaque de Minos ont tous virevolté jusqu'ici. Ils ne sentent plus rien, leur parfum s'est estompé. Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais là, pour la toute première fois… j'apprécie enfin... leur incroyable beauté...
— Albafica, avant de mourir.
Albafica des Poissons (魚座(ピスケス)のアルバフィカ, Pisukesu no Arubafika) est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers protecteurs de la Déesse à travers les siècles. Albafica est l'un des 12 Chevaliers d'Or, il est protégé par la constellation des Poissons et porte donc l'armure associée.

Personnalité Modifier

Albafica, bien que de nature solitaire à cause de son poison qui l'éloigne des humains, est un homme doux et sensible, rempli de compassion pour ses semblables qu'il protège au péril de sa vie.

Bien qu'il agisse avec brusquerie lorsque l'on veut le toucher et froideur, ce n'est nullement par méchanceté ou aigreur. Il souhaite simplement ne blesser personne et ne pas souffrir lui-même.

Depuis la mort de son père adoptif et maître, Albafica est devenu mélancolique, il ne sourit que très rarement.

Bien qu'on lui fasse souvent des remarques sur sa beauté physique, il déteste cela et ne tire aucun orgueil d'être beau. Il préfère, selon ses propres mots, « cultiver la fierté du guerrier ». De ce fait, bien qu'il ne soit pas vaniteux, il n'est pas moins fier de ces talents martiaux et a confiance en sa force. Il se moque totalement de voir son visage abîmé par les coups. L'apparence n'a aucune importance pour lui.

Apparence Modifier

Albafica est décrit comme étant le plus beau des Chevaliers et nombre de personne qui le croise restent stupéfaites par la grande beauté de son visage.

Il a de très longs cheveux bleus qu'il laisse détachés et des « yeux de biches » avec de très longs cils. Dans le manga, ses iris sont de couleur turquoise et dans l'anime, ils sont de couleur bleu saphir. Au coin de l’œil droit, presque à la pommette, il a un grain de beauté.

Habituellement il porte sa tenue d'entraînement lorsqu'il est dans sa Maison ou sa roseraie, sinon des habits civils lorsqu'il se déplace : redingote, gilet, chemise à jabot, un pantalon noir et des bottes, et bien sûr son Armure lorsqu'il est convoqué par le Pope ou au combat.

HistoireModifier

Lugonis et Albafica.png

Albafica nourrisson.

Alors qu'il n'était qu'un nourrisson, Albafica fut retrouvé au milieu champ des Roses démoniaques par le Chevalier d'Or des Poissons de l'époque, Lugonis. Malgré son très jeune âge, il avait survécu au poison des roses démoniaques. Il fut alors recueilli par Lugonis qui devint à la fois son père adoptif et son maître.

Après plusieurs années d'entraînement, Lugonis lui donna le choix entre s'arrêter là et avoir la possibilité de retourner auprès des hommes ou devenir le futur chevalier des Poissons en renonçant au contact avec les gens, poursuivre son entraînement en passant à l'étape suivante la cérémonie des liens écarlates, choix que fit Albafica par désir de rester auprès de celui qu'il considérait comme un père. Il participa donc au rituel des Liens Écarlates avec son maître pendant six ans ans. Celle-ci consiste à échanger leur sang par l'intermédiaire de leur indexes respectifs et ce jusqu'à ce qu'un jour Lugonis meurt à cause du sang d'Albafica dont le poison était devenu beaucoup plus toxique que le sien, le tuant ainsi malgré lui.Traumatisé par la mort de l'être qu'il chérissait le plus, Albafica choisit dès lors de s'isoler afin d'éviter de faire accidentellement de nouvelles victimes.

Un jour, alors qu'Agasha se rendait au Sanctuaire afin d'offrir un bouquet de fleurs au Grande Pope, une pluie torrentielle s'abattit, risquant d'abimer les fleurs avant que la jeune fille n'arrive au treizième temple. C'est là qu'Albafica, l'ayant vu, l'enveloppa de sa cape pour la protéger de la pluie. Cependant, en essayant de le remercier, celui-ci lui la repoussa froidement afin qu'elle ne pas s'approche de lui.

Saint Seiya: The Lost Canvas ChroniclesModifier

Chapitre PoissonsModifier

Chapitre CancerModifier

Saint Seiya: The Lost CanvasModifier

Albafica contre Minos.png

Albafica contre Minos.

Après que Alone soit devenu l'hôte d'Hadès, la Guerre Sainte commença. Pandore envoya plusieurs spectre sous le commandement de Minos du Griffon afin d'attaquer le Sanctuaire. Albafica, voyant la menace que représentent les Spectres, décide de quitter la Maison des Poissons afin de protéger Rhodorio, le village auquel il tenait énormément et qui était la cible de toutes attaques à cause de sa proximité avec le Sanctuaire, et ainsi de permettre à ses compagnons de préparer au mieux la défense du village et du Sanctuaire en ralentissant la progression de l'ennemi grâce au pouvoir de ses roses qu'il répandit aux alentours du village et du domaine sacré.

Albafica avant de mourir.png

Albafica avant de mourir.

Il apparut devant eux afin de stopper l’attaque du groupe de Spectres et Albafica viendra à bout de ces derniers assez rapidement avant de se confronter à Minos. Après une rapide altercation, Minos pensa qu’Albafica était mort et il continua alors sa route en direction du village afin de le réduire en cendres. C’est alors qu’Albafica réapparut, ensanglanté et gravement blessé à cause des tortures du Cosmic Marionetion de Minos, mais toujours vivant, déclenchant son attaque Épine pourpre, grâce à laquelle il parvient à vaincre Minos, celle-ci n'étant qu'une diversion afin de pouvoir lui planter discrètement en plein cœur une Rose sanguinaire imprégnée de son sang empoisonné. Il mourut peu après de ses blessures.

HabiletésModifier

  • En tant que Chevalier d'Or, Albafica maîtrise le Septième Sens et se bat à la vitesse de la lumière.
  • Son sang toxique l'immunise contre le poison de ses roses.

TechniquesModifier

  • Royal Demon Rose: Cette attaque prive lentement sa victime de ses 5 sens à partir du moment où celle-ci a senti le parfum de la rose ou a été piquée par une de ses épines.
  • Pirahnian Rose: Tels des piranhas, les roses noires de l’attaque déchiquettent tout sur leur passage.
  • Bloody Rose: Une rose blanche qui vient transpercer le cœur et absorber tout le sang se teintant alors de rouge.
  • Crimson Thorn: Au contact de ses roses, le sang d’Albafica est devenu lui même un poison. Il expulse son sang sous la forme des milliers d’épines qui se plantent dans le corps de l’opposant et lui transmettent son poison par leur piqûre.

AnecdotesModifier

  • Contrairement à Aphrodite, Albafica est un homme calme et ne montre aucune vanité quant à sa beauté physique, mais il fait preuve de beaucoup de fierté lorsqu'il se bat, n'hésitant pas à jouer des poings contre Rusé.

SetteisModifier

NavigationModifier

Chevaliers d'Or (The Lost Canvas)
13ème siècle Chevalier du Lion (XIII)Itia de la BalanceKrest du VerseauChevalier du Capricorne (XIII)
16ème siècle Gateguard du Bélier/Avenir du BélierFrancisca du TaureauChevalier des Gémeaux (XVI)Sage du CancerChevalier du Lion (XVI)Aeras du SagittaireChevalier du Scorpion (XVI)
18ème siècle Shion du BélierRasgado du Taureau/Teneo du TaureauAspros des Gémeaux/Deutéros des GémeauxManigoldo du CancerIlias du Lion/Régulus du LionAsmita de la ViergeDôko de la BalanceZaphiri du Scorpion/Cardia du ScorpionSisyphe du SagittaireEl Cid du CapricorneDégel du VerseauLugonis des Poissons/Albafica des Poissons
Siècle inconnu Avenir du BélierChevalier de la Balance (Siècle Inconnu)Chevalier du Sagittaire (Siècle Inconnu)

RéférencesModifier

  1. The Lost Canvas Chronicles - Tome 16

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard