FANDOM

Aldébaran du Taureau
Aldébaran

Taurus Aldebaran.png

Aldébaran (G.A.).png

Aldébaran du Taureau (Saintia Shô).png

Aldébaran du Taureau (SoG).png

Début
Manga Saint Seiya - Chapitre 29
Anime Saint Seiya - Episode 42
Film Lucifer: Le Dieu des Enfers
Apparait dans Anime, Manga, Jeux vidéo, OAVs et Films
Doubleur
Français Henry Djanik (Voix principale)
Georges Atlas (Épisode 42)
Serge Bourrier (Film 4)
Sylvain Lemarié (Jeu vidéo)
Jean-Marc Delhausse (Épisode 3 - Hadès)
Frédéric Popovic (Autres apparitions du chapitre Hadès)
Japonais Tesshô Genda
Naoki Imamura (Hadès)
Naissance 8 mai
Âge 20 ans (Saint Seiya)
Statut Décédé
Signe Signe du Taureau mini.png Taureau
Genre Homme.png Masculin
Espèce Humaine
Taille 210 cm
Poids 130 kg
Groupe Sanguin B
Entourage Homme.png Mû du Bélier (Ami)
Famille Femme.png Shaina d'Ophiuchus (G.A.) (Épouse) (G.A.)
Femme.png Yoshino Hino (Fille adoptive)
Lieu d'entraînement Brésil
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Rang Chevalier d'Or
Titre Chevalier du Taureau
Fonction Gardien de la Maison du Taureau
Techniques
Great Horn
Great Horn - Tosshin (Jeu Vidéo)

Bouillonnes, mon Cosmos !
— Aldébaran, en intensifiant son Cosmos dans Saint Seiya: Soul of Gold.
Aldébaran du Taureau (牡牛座(タウラス)のアルデバラン, Taurasu no Arudebaran) est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Aldébaran est également l'un des 12 Chevaliers d'Or qui est protégé par la constellation du Taureau, et porte donc cette Armure. Dans Saint Seiya: Épisode G - Assassin, Aldébaran n'est put un Chevalier.[1]

PersonnalitéModifier

Comme tous les Chevaliers d'Or, sa fidélité envers Athéna est sans faille. Il a rempli son devoir de chevalier au péril de sa vie. Il est un homme de parole (lorsqu'il laissa partir Seiya après que ce dernier lui ai coupé une des deux cornes de son casque). Il semble très proche de . Contrairement à d'autres chevaliers d'Or, il ne fût pas un de ceux les plus dur contre Seiya et ses amis Chevaliers. D'après Yoshino Hino dans Saint Seiya: Épisode G - Assassin, Aldébaran est très gentil et il faut se faire de lui un allié. Il est aussi émotif comme le souligne Yoshino en racontant que son père avait pleuré lorsqu'elle était partie pour les dortoirs de l'école.

ApparenceModifier

Il est grand, le teint mâte avec les deux sourcils collés de couleur noirs. Ses cheveux sont blonds dans le manga. Dans Saint Seiya: Épisode G - Assassin, Aldébaran a la peau tannée, ses cheveux sont longs et blonds, ses yeux sont bleus et il est doté d'un bouc blond aussi. Sur son nez Aldébaran a une cicatrice et il a aussi une cicatrice sur le côté droit de ses lèvres. Aldébaran porte une tenue de prêtre japonais composée d'une haut blanc et d'une robe bleue.

Histoire: Épisode GModifier

Histoire Saint SeiyaModifier

EnfanceModifier

SanctuaireModifier

Après celle du Bélier, Seiya arriva à la Maison du Taureau. Il dût faire face à son gardien, Aldébaran. Au cours du rude combat qui les opposaient, Aldébaran se demanda comment un Chevalier renégat comme Seiya pouvait être à la fois puissant et très déterminé à s'en prendre au Grand Pope, l'homme le plus proche de leur Déesse. Seiya sema le doute dans son esprit. Aldébaran défia Seiya de lui couper une des deux cornes de son casque (entre autre pour le tester). Seiya y parvint après beaucoup de mal en s'éveillant au Septième Sens. Après quoi , il laissa passer Seiya sans montrer sa vraie puissance sûrement car Seiya était tout de même un Chevalier au service d'Athéna. Puis Hyôga réussit à lui congelé ses deux mains Il laissa passer Shiryû, Hyôga et Shun pour cet exploit. Lorsque Mû du Bélier lui demande s'il ne veut pas réparer sa corne, il refusa.

Par la suite ils montèrent avec Saori à l'endroit ou Saga s'est suicidé en se transperçant le coeur.

AsgardModifier

Durant l'arc Asgard, Aldébaran n’apparaît que dans un flashback le montrant terrassé par un Guerrier Divin d'Odin qui par la même occasion provoque les Chevaliers d'Athéna. Il livra un secret a Marine sur le Guerrier Divin qui l'avait terrassé. En fait, ce guerrier a un frère qui le seconde dans ses combats.

PoséidonModifier

Après la bataille du sanctuaire ( Asgard n’apparaissant que dans l'anime ), les chevaliers de bronzes sont envoyés à l'hôpital. Après des attaques de soldats marinas au sanctuaire, les bronzes sont attaqués par Sorrento qu'Aldebaran affronte. Cependant, les effets de la flute de Sorrento qui divisent le cosmos par 100 rendent sa Great Horn bien trop faible pour blesser Sorrento même si celui ci n'est pas totalement éveillé. Il tente de se perçer les tympans mais ça ne sert à rien. Il perd son armure et est vaincu.

Dans l'anime, Aldébaran n’apparaît que lorsque les Chevaliers d'Or sont cités dans des flashbacks ou encore lorsqu'ils sentent une puissance qui dépasse l'entendement.

HadèsModifier

Hadès: le SanctuaireModifier

Aldébaran se fit tuer par le Deep Fragrance de Niobé du Deep mais le Chevalier d'Or le tua avec sa Great Horn.

Hadès: InfernoModifier

Aldébaran réapparais éveillé au Huitième Sens pour détruire le Mur des Lamentations avec tout les autres Chevaliers d'Or. Mais cela les tua tous.

Histoire: Soul of GoldModifier

Aldébaran comme les autres Chevaliers d'Or fut ressusciter à Asgard. il trouve Dôko de la Balance s'amusant dans un Colisée. Par la suite, il affronta Héraclès de Tanngrisnir, un Guerrier Divin. Il arriva à bloquer ses attaques facilement et transforma sa corne cassée d'or en corne divine tout en lançant sa Great Horn qui pousse Héraclès à fuir.

Histoire: Épisode G - AssassinModifier

RésurrectionModifier

Aldébaran fut ressusciter à une période inconnue. 16 ans plutôt, Aldébaran affronta un grand nombre de Gladiateurs et trouva Yoshino Hino dans ses bras et l'adopta. Plus tard, l'ex Chevalier d'Or fut rejoint par Shaina d'Ophiuchus pour s'occuper de Yoshino.[2]

Rencontre avec ShuraModifier

Aldébaran discuta et donna des conseils à Arthur Pendragon. Après avoir finit la discussion, Aldébaran dit à l'homme mystérieux que selon son choix, ils seraient alliés ou ennemis. Plus tard, Aldébaran se rendit Heike-machi afin de rejoindre sa fille, Yoshino Hino. Là-bas, il retrouva Shura du Capricorne qu'il n'avait pas vue depuis plusieurs années. Plus tard, il fit un Wanko Soba avec son ami en attendant que Yoshino s'endorme. Lorsque sa fille fut endormit, Aldébaran raconta son passé. Plus tard, l'ex-Chevalier d'Or aux côtés de Shura suivit le combat opposant Kiki du Bélier et Mû du Bélier.[3]

HabiletésModifier

  • En tant que Chevalier d'Or, Aldébaran maîtrise le Septième Sens et se bat à la vitesse de la lumière.
  • Aldébaran sait utiliser le Huitième Sens.

TechniquesModifier

  • Great Horn: Aldébaran croise ses bras en attendant que son adversaire attaque, lorsque ce dernier s'approche, le Chevalier du Taureau décroise rapidement ses bras afin de frapper son adversaire puis il les recroisent. Même lorsque que les bras d'Aldébaran ne sont pas croisés, le Great Horn est aussi puissant.[4]

Voir aussiModifier

GalerieModifier

NavigationModifier

Chevaliers d'Or (Saint Seiya)
Chevaliers d'Or Mû du BélierAldébaran du TaureauSaga des Gémeaux/Kanon des GémeauxDeathmask du CancerAiolia du LionShaka de la ViergeDôko de la BalanceMilo du ScorpionShaina d'Ophiuchus (Jeux vidéos) • Aiolos du SagittaireShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des Poissons

RéférencesModifier

  1. Épisode G - Assassin - Chapitre 69
  2. Épisode G - Assassin - Chapitre 69
  3. Épisode G - Assassin - Chapitres 68-73
  4. Saint Seiya - Chapitre 31 (Ultimate Edition)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard