FANDOM

Aphrodite des Poissons
Deroa Thephi

Pisces Aphrodite

Aphrodite des Poissons (G.A.)

Aphrodite17

Aphrodite des Poissons (SoG)

Début
Manga Saint Seiya - Chapitre 37
Anime Saint Seiya - Épisode 68
Film Saint Seiya: Film 03
Apparait dans Manga, Anime, Films et Jeux vidéo
Doubleur
Français Stéphanie Murat (Voix principale)
Thierry Bourdon (Film 3)
Christophe Hespel (Arc Sanctuaire)
Bruno Magne (Arcs Inferno et Elysion)
Japonais Keiichi Nanba
Naissance 10 mars
Âge 22 ans
Statut Décédé
Signe Poissons
Genre Masculin
Espèce Humaine
Taille 183 cm
Poids 72 kg
Groupe Sanguin O
Lieu d'entraînement Danemark, Groenland
Loyauté Athéna
Saga des Gémeaux (G)
Partenaire Deathmask du Cancer
Occupation Chevalier
Étoile d'Hadès mini Spectre
Rang Chevalier d'Or
Titre Chevalier des Poissons
Fonction Gardien de la Maison des Poissons
Techniques
Bloody Rose
Piranhan Rose
Royal Demon Rose

Épanouis-toi, mon Cosmos !
— Aphrodite, en intensifiant son Cosmos dans Saint Seiya - Soul of Gold.
Aphrodite des Poissons (魚座(ピスケス)のアフロディーテ, Pisukesu no Afurodîte) est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Aphrodite est également l'un des 12 Chevaliers d'Or qui est protégé par la constellation des Poissons, et porte donc cette Armure.

Dans Saint Seiya - Épisode G - Assassin, Aphrodite se fait passer pour une femme du nom de Deroa Thephi (デロアテフィ, Deroa Tefi).

PersonnalitéModifier

Il est sûr de lui et de sa force comme tous les chevaliers d'Or. Il semble aimer la beauté ( mais il n'a jamais fait preuve de narcissisme ) et prendre soin de lui. Il s'est avéré être quelqu'un de prudent ainsi qu'impitoyable en piégeant le chemin menant de son temple au palais du Grand Pope par ses roses écarlates pour s'assurer que s'il est vaincu (comme de nombreux chevaliers d'Or), aucun chevalier rebelle n'atteigne le palais du Grand Pope. Il croit en une justice menée par la force tout comme Masque de Mort.

ApparenceModifier

Saint SeiyaModifier

Il est un homme à l'apparence efféminée. Il a les cheveux blonds ( bleus dans l'anime ) et les yeux bleus. Il était considéré comme le plus beau des 88 chevaliers d'Athéna par ceux qui ont eu le privilège de l'apercevoir.

Épisode G - AssassinModifier

Aphrodite en Deroa est une très belle femme aux cheveux blonds platines, ses yeux sont d'un bleu très clair et il semble porter du rouge-à-lèvre rose. En civil Deroa porte une longue robe rouge avec un décolleté au dos, de long collants noirs et des chaussures à talons aiguilles rouges, il y a aussi sur ses chaussures des sorte de pompons qui avaient la même couleur que les chaussures.

Histoire: Episode GModifier

Histoire: Saintia ShôModifier

Galaxian WarsModifier

Aphrodite qui avait écouté les ordres du Pope se présentera devant lui pour lui dire qui pourrait tuer lui même Saori Kido et les Chevaliers qui sont à ses cotés. Mais le Pope refusera et Aphrodite obéira.

Plus tard Aphrodite se rendit à Togakushi pour amener Saori au Sanctuaire pour ça il attaqua Shô du Petit Cheval avec ses Royal Demon Roses et amena Saori auprès du Pope. Après que le bon Saga est fait fuir la jeune déesse avec son Another Dimension, Aphrodite l'escorta sous la demande du Pope et l'amena au Manoir des Kido. Avant de partir le Chevalier des Poissons demanda à Saori de lui montrer quelle genre de déesse était-elle.[1]

Histoire: Saint SeiyaModifier

Galaxian WarsModifier

Il est celui qui a tué le maître de Shun, Dédale. Dans l'anime cependant, ceci est modifié. Le maître de Shun s'appelle alors Albior et combat Milo. Aphrodite lui vient alors en aide discrètement pour qu'il le batte rapidement ce qui donne malheureusement une mauvaise réputation ( injustifiée ) à Milo.

Le SanctuaireModifier

Seiya et Shun se dirigèrent et arrivèrent à sa maison (la dernière des douze). Ils y rencontrèrent son gardien qui n'était autre que Aphrodite, le chevalier des poissons. Shun voulu que son ami lui confia cet adversaire pendant que Seiya traverserai le temple des poissons. Seiya accepta difficilement. Alors que Seiya courrait dans le temple, Aphrodite voulu l'empêcher de partir mais Shun a retenu un des bras du chevalier d'or à l'aide de sa chaîne nébulaire en promettant de se battre contre ce dernier (laissant du temps à Seiya pour qu'il arrive à la sortie du temple). En même temps que Seiya était en train de perdre connaissance sur le chemin enseveli de roses écarlates, il fit comprendre à Shun qu'il était impossible qui réussissent à atteindre le palais du Grand Pope (à cause du chemin rempli de roses rouges écarlates). Shun désira plus que tout aider Seiya. Mais malheureusement Aphrodite lui rappela sa promesse (celle de se battre contre lui). Il révéla aussi qu'il avait lui même tué Dédale, le maître de Shun Aphrodite et Shun se combattirent. Aphrodite le félicita pour sa victoire mais annonça que le jeune chevalier de bronze n'en avait plus longtemps à vivre. Aphrodite décéda. Son corps fût ensevelit de roses de diverses couleurs.

Hadès: le SanctuaireModifier

Il revient alors Shion, Saga, Shura, Camus et Masque de Mort pour tuer Athéna et lui donner son armure. Il ne peut cependant trouver à temps la faiblesse du Crystal Wall et est téléporté avec Maque de Mort au château d'Hadès, interrompant le combat. Sachant qu'il y a une barrière réduisant sa force, il supplie, avec Masque de Mort, Rhadamante de les épargner sans succès.

Hadès: InfernoModifier

Il revient finalement pour se sacrifier devant le mur des lamentations.

Histoire: Soul Of GoldModifier

Il est ressuscité à Asgard. Il apparaît dans la même ville que Masque de Mort et dit qu'il se plait assez dans la ville ce qui l'incite à ne plus combattre. Mais lorsqu'il comprend que la jeune fille dont Masque de Mort est tombé amoureux s'est faite enlevée par un Guerrier Divin, il se rend auprès d'Yggdrasil pour la sauver. Il bat facilement Fafner de Nidhogg grâce à ses Royal Demon Roses tout en lui soutirant des informations grâce à ses roses, ce malgré la barrière qui réduit sa force à moins d'1/10 ; mais alors qu'il courait pour aider Helena à fuir il est touché de dos par Andreas Riise qui le captura et l'envoya au sein de l'arbre géant.

Bien mal lui en pris, car Aphrodite premier saint d'Or à tomber sous les coups de l'ennemi est un spécialiste en poisons végétaux, de fait au coeur d'Yggdrasil il n'aura de cesse de protéger ses pairs du poison de l'arbre géant en vu de la bataille finale.

Histoire: Épisode G - AssassinModifier

IncognitoModifier

Alors que Yoshino Hino était occupée à faire de la poterie avec Masque de Mort du Cancer, Aphrodite en Deroa apparut derrière l'adolescente.[2]Plus tard, les deux femmes croisèrent Trivikramasena qui leur demanda de le prendre en photo. Deroa devina alors que l'homme était un Gladiateur et très rapidement ce dernier s'excusa car, il ne pouvait frapper les femmes. Peu de temps après qui Shura soit arriver pour s'occuper de Trivikramasena, Yoshino et Deroa tombèrent sur un autre Gladiateur qui voulait se servir du Maigusa de Yoshino après que le Gladiateur est expliqué ce que c'était ce pouvoir, Shun de la Vierge arriva prêt à affronter le Gladiateur. Après que Deroa ait révélée sa véritable identité, Aphrodite tua le gladiateur en utilisant ses Royal Demon Roses puis ses Piranhan Roses.[3]

Excalibur vs AparâjitâModifier

Aphrodite suivit le combat opposant Shura du Capricorne et Trivikramasena.[4]

HabiletésModifier

  • En tant que Chevalier d'Or, Aphrodite maîtrise le Septième Sens et se bat à la vitesse de la lumière.
  • Expert en poisons d'origine végétale.
  • Peut lire dans l'esprit de ses ennemis en usant de ses roses.
  • Aphrodite sait utiliser le Huitième Sens.

TechniquesModifier

AnecdotesModifier

  • Une possible référence à été faite à Aphrodite dans le manga One Piece avec Cavendish qui est un personnage assez narcissique et il est vu à plusieurs reprises avec des roses.
  • Le nom de Deroa Tephi est une anagramme de Aphrodite qui ne peut-être vue qu'en katakana.
  • Le personnage d'Aphrodite est un possible hommage du mangaka créateur Masami Kurumada à l'oeuvre "Lady Oscar" (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara, "La rose de Versailles" en Français), de Rioko Ikeda. Si le personnage d'Oscar  François de Jarjayes n'a pas le physique de son sexe il en va de même pour Aphrodite. Oscar est une femme contrainte de se travestir en homme quand à Aphrodite il est un homme à la beauté féminine. De plus le titre de l'oeuvre est une évocation des attaques de ce saint d'Or : La rose. Cet item est indissociable du générique de l'adaptation de cette oeuvre en 1979 ; on y voit le personnage d'Oscar pris dans les roses, son design rappel celui d'Aphrodite (de 0:13" à 0:15"). Cela est probablement due à la présence de Shingo Araki comme Character Designer et Animateur, lequel oeuvrera 7 ans plus tard aux mêmes postes pour l'adaptation de "Saint Seiya", en 1986.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

NavigationsModifier

Chevaliers d'Or (Saint Seiya)
Chevaliers d'Or Mû du BélierAldébaran du TaureauSaga des Gémeaux/Kanon des GémeauxDeathmask du CancerAiolia du LionShaka de la ViergeDôko de la BalanceMilo du ScorpionShaina d'Ophiuchus (Jeux vidéos) • Aiolos du SagittaireShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des Poissons
Étoile d'Hadès mini Camp d'Hadès (Saint Seiya) Étoile d'Hadès mini
Dirigeants HadèsPerséphonePandore
Hôte Shun
Dieux Jumeaux HypnosThanatos
Juges des Enfers Rhadamanthe de la WyverneMinos du GriffonÉaque du Garuda
Spectres à l'étoile céleste Charon de l'AchéronGordon du MinotaurePharaoh du SphinxPhlégyas du LycaonQueen de l'AlrauneRock du GolemRune de BalronStand du Scarabée MortelSylphide du BasilicValentine de la HarpieYvan du Troll
Spectres à l'étoile terrestre Cube du DullahanGigant du CyclopeMills de l'ElfeMyû du PapillonNiobé du DeepRaimi du VerZélos de la GrenouilleIseultGérardOchs de la Gorgone
Soldats Markino du SqueletteSoldats Squelettes
Chevaliers Renégats Shion du BélierSaga des GémeauxDeathmask du CancerShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des PoissonsMisty du LézardMoses de la BaleineBabel du CentaureDante de CerbèreCapella du CocherAlgol de PerséeDio de la MoucheAlgethi d'HerculeSirius du Grand ChienAstérion des Chiens de Chasse

RéférencesModifier

  1. Saintia Shô - Chapitres 13-16-17
  2. Épisode G - Assassin - Chapitre 51
  3. Épisode G - Assassin - Chapitres 52-53-54-55
  4. Épisode G - Assassin - Chapitre 57