FANDOM

Arachne de la Tarentule

Arachne de la Tarentule

Début
Apparait dans Anime seulement
Doubleur
Japonais Ken Yamaguchi
Genre Homme Masculin
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Rang Chevalier d'Argent
Titre Chevalier de la Tarentule
Techniques
Filet de le la tarentule

Arachne de la Tarentule (タランチュラのアラクネ, tarantura no arakune) est un personnage de Saint Seiya. Il est un des 24 Chevaliers d'Argent. Arachne porte l'Armure de la Tarentule. Ce personnage n'existe que dans l'anime.

HistoireModifier

Saint SeiyaModifier

Arachne est envoyé auprès de Jamir par Phaeton pour demander l'aide de Mû du Bélier pour trouver l'armure d'or du Sagittaire, comme elle a disparu du Sanctuaire. Arachne trouve Jamir et se rend au pied du Mont Jandra, où il rencontre l'assistant de Mû, Kiki, attendant au pied de la montagne que Seiya revienne de la fontaine qui se trouve au sommet.

Arachne demande à Kiki s'il sait où se trouve Mû, mais il l'ignore. Arachne s'énerve parce qu'il pense qu'il ment et lance Kiki vers des rochers mais Seiya le réceptionne avant qu'il ne les touche.

Arachne affronte alors Seiya. Le chevalier de Bronze, sans son armure, est faible car il a dépensé beaucoup d'énergie sur la montagne. Arachne attrape Seiya dans son « filet de la ta tarentule » et commence à aspirer son énergie. Arachne se demande comment un Chevalier si faible a pu vaincre Misty du Lézard.

Alors qu'il était sur le point de porter le coup de grâce à Seiya, le Chevalier d'Acier Shô apparaît et défit Arachne. Celui-ci essaye de l'attraper avec son filet, mais Shô l'absorbe avec les ventilateurs de son armure et retourne l'attaque avec une vague d'énergie.

Seiya, pendant ce temps, récupère de l'énergie et se débarrasse des liens d'Arachne, enfile son Armure de Pégase et lance son Pegasus Ryu Sei Ken contre Arachne. Celui-ci est touché de plein fouet et meurt.

TechniquesModifier

  • Filet de la Tarentule : Arachne se positionne comme une araignée et envoie un filet qui absorbe le pouvoir de l'ennemi jusqu'à la mort.

AnecdotesModifier

  • Arachne signifie « araignée ».
  • Arachne est le nom d'un personnage de la mythologie grecque, à qui Athéna propose un concours pour voir qui est la meilleure tisseuse. Athéna dut reconnaitre sa défaite mais, de colère, déchira l'ouvrage d'Arachne. Cette dernière, humiliée, alla se pendra. Pris de remords, Athéna la réincarna en araignée, afin qu'elle puisse continuer à tisser.
  • Arachne est l'un des rares Chevaliers exclusifs de l'anime qui est identifié en tant que Chevalier d'Argent, son rang étant connu.
  • Il n'y pas de constellation de la tarentule. Le seul objet de l'espace avec ce nom est la Nébuleuse de la Tarentule située dans la galaxie du Grand Nuage de Magellan.

NavigationModifier

Chevaliers d'Argent (Saint Seiya)
Manga Marine de l'AigleShaina d'OphiuchusMisty du LézardMoses de la BaleineAstérion des Chiens de ChasseBabel du CentaureCapella du CocherDante de CerbèreAlgol de PerséeJamian du CorbeauDio de la MoucheAlgethi d'HerculeSirius du Grand ChienPtolemy de la FlècheDaidalos de CéphéeOrphée de la Lyre
Anime Arachne de la TarentuleAlbiore de CéphéeShiva du PaonAghora du Lotus
Online Anton de la Femme CouronnéeMu-Tian de l'AtriumArachné du RéticuleAlbione de CéphéeYan du FourneauLop du LièvreSparta de la BoussoleShivang de Cassiopée

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard