FANDOM

Aria

Aria10.png

Début
Anime Saint Seiya Oméga Épisode 08
Apparait dans Anime seulement
Doubleur
Français Cécile Vigné
Japonais Mamiko Noto
Âge 13 ans
Statut Décédée
Genre Femme.png Féminin
Espèce Humaine
Entourage Homme.png Eden d'Orion (Ami d'enfance)
Homme.png Haruto du Loup (Ami)
Homme.png Kôga de Pégase (Ami)
Homme.png Ryûhô du Dragon (Ami)
Homme.png Sôma du Petit Lion (Ami)
Femme.png Yuna de l'Aigle (Amie)
Élément Lumière mini.png Lumière
Occupation Nouvelle Athéna
Armes
Sceptre élémentaire

Aria (アリア, Aria) ou Alia est un personnage de Saint Seiya Oméga. Au yeux du Sanctuaire, à cause de rumeurs répandues par Mars, Aria est Athéna.

PersonnalitéModifier

Aria est une jeune fille douce, sensible, gentille et timide. Elle est amnésique et elle est horrifiée par les atrocités que commet Mars. Elle ignore beaucoup de choses du monde extérieur, qu'elle découvrira avec Kôga et les autres, car elle a passé son enfance dans la demeure de Mars où elle s'est liée d'amitié avec Eden. Ce dernier est d'ailleurs semble avoir de sentiments amoureux pour la jeune fille.

ApparenceModifier

Aria a les yeux bleus et les cheveux bleus clairs courts, elle est vêtue d'une longue robe blanche.

EnfanceModifier

Bébé, Aria vivait dans le même village que Kôga de Pégase. Après le crash de la météorite sur son village Aria absorba le Cosmos de Lumière et Kôga absorba le Cosmos des Ténèbres. Après ce tragique événement Aria fut emmener par Mars dans son château. Au fil des années Aria grandis enfermée dans le Château de Mars sans aucun contacte avec le monde extérieur. Les seules interactions qu'eu la jeune fille furent avec Eden qui lui rendait visite souvent.

La PalestreModifier

Elle s'est rendu à la Palestre en carrosse lors du Saint Fight. Kôga qui l'avait identifiée comme n'étant pas Saori, la véritable Athéna. Aria fut capturée par Ionia du Capricorne. Le Chevalier de Pégase tenta de lui venir en aide.[1]

La Tour de Babel et les Six RuinesModifier

Ionia l’amèna à Mars qui comptait utiliser son pouvoir. Elle parvient à s'échapper grâce à Yuna qui tenta de l'éloigner le plus possible de la Tour de Babel. Sonia et des Chevaliers d'Argent se mirent à la traquer.

A chaque coeur, elle aida ses compagnons en usant de son pouvoir afin de les désactiver. Elle rencontra aussi Raki avec qui elle sympathise également >. Son voyage avec eux s'arrête lorsque Eden a défait Kôga. Il la ramène au Château de Mars. Aria souhaite qu'il l’amène au Coeur de la Foudre. Il exaucera sa volonté en y allant tous les deux. Elle décide de désactiver le Coeur de la Foudre avec Shaina malgré l'opposition d'Eden, son ami d'enfance à un tel projet. Elle tente d'arrêter la confrontation musclée entre Eden et Kôga mais les ténèbres firent leur apparition.

Elle se rend réellement compte que son pouvoir s'il est utilisé à de mauvaises fins peut faire souffrir des innocents et le monde entier. Elle aida Kôga et Eden a échappé à leurs souvenirs du passé. Elle s'opposa à Mars en refusant d'être la nouvelle Athéna de son Nouveau Monde. Elle assembla les cristaux des coeurs avec son cosmos qui forme son sceptre. Elle devient ainsi la vraie nouvelle Athéna. Mars qui est fortement contrarié la blesse mortellement puis vole son sceptre. Aria parle une dernière fois avec ses compagnons de voyage. Elle les aide à s'enfuir de ce lieu. Kôga tenta de revenir vers elle pour la sauver mais il est attiré vers la surface. Aria allongée ferma les yeux et mourra.[2]

Le Nouveau Monde Martiens et les TénèbresModifier

Elle réapparaît en remerciant Kôga d'avoir réussi à préserver la Terre de Mars, Médée et Abzu. Tous les deux se prennent dans les bras bien que Aria soit un esprit désormais. [3]

GalerieModifier

SeitteisModifier

RéférencesModifier

  1. Oméga: Épisode 08
  2. Oméga: Épisodes 17-24-27
  3. Oméga: Épisode 51

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard