FANDOM

L'Armure d'Andromède est une des 48 Armures de Bronze. Elle une des rares armures à posséder une arme, la Chaîne d'Andromède.

ÉvolutionsModifier

Saint SeiyaModifier

  • 1ère évolution: Après la bataille du Sanctuaire, dans la manga Shaka de la Vierge offrit son sang afin de restaurer l'Armure d'Andromède. Dans l'anime Aldébaran du Taureau offrit son sang afin de restaurer l'Armure d'Andromède. Suite à cette restauration l'Armure d'Andromède gagna la faculté de devenir dorée. Dans l'édition deluxe de Saint Seiya, cette évolution est appelée Nouvelle Armure d'Andromède.
  • 2nd évolution: Après la montée du Sanctuaire lors de l'Arc Hadès, Shion répara l'Armure d'Andromède avec le sang de Saori Kido. Suite à cette restauration l'Armure d'Andromède a gagnée la faculté d'évoluée en Armure Divine. Dans les OAVs, cette évolution est appelée Armure Finale d'Andromède.

  • 1ère évolution: 13 ans avant les événements de Saint Seiya Oméga, une météorite se crasha sur la Terre et suite à ce crash, l'Armure d'Andromède changea de forme et prit une forme plus flexible. Cette évolution est appelée Kyû Cloth (旧聖衣, kyū kurosu ; Ancienne Armure) d'Andromède.
  • 2nd évolution: Alors que Shun d'Andromède affrontait Halimède du Sansetsukon afin de protéger Ray, l'Armure d'Andromède évolua.[1] Cette évolution est appelée New Cloth (新生聖衣 (ニュークロス), nyū kurosu ; Nouvelle Armure) d'Andromède.

GalerieModifier

Saint SeiyaModifier

Saint Seiya - Legend of SanctuaryModifier

RéférencesModifier

  1. Oméga - Épisode 59

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard