FANDOM

L'Armure de Pégase est une des 48 Armures de Bronze.

ÉvolutionsModifier

The Lost CanvasModifier

Saint SeiyaModifier

  • 1ère évolution: Après que l'Armure de Pégase se soit faite détruite lors des Galaxian Wars, Shiryû se rendit à Jamir afin de trouver , le maître-réparateur pour qu'il répare l'Armure. Après quelque péripéties, Shiryû arriva à l'endroit où habitait Mû. Après les explications de ce dernier, le Chevalier du Dragon offrit son sang sans hésiter afin de restaurer l'Armure de Pégase.
  • 2nd évolution: Avant que Seiya et ses compagnons commencent la montée du Sanctuaire, Mû répara les cinq Armures de Bronze. Suite à cette réparation, seul l'Armure de Pégase changea de forme.
  • 3ème évolutions: Après la bataille du Sanctuaire, Aiolia du Lion offrit son sang afin de restaurer l'Armure de Pégase. Suite à cette restauration l'Armure de Pégase gagna la faculté de devenir dorée. Dans l'édition deluxe de Saint Seiya, cette évolution est appelée Nouvelle Armure de Pégase.
  • 4ème évolution: Après la montée du Sanctuaire lors de l'Arc Hadès, Shion répara l'Armure de Pégase avec le sang de Saori Kido. Suite à cette restauration l'Armure de Pégase a gagnée la faculté d'évoluer en Armure Divine. Dans les OAVs, cette évolution est appelée Armure Finale de Pégase.

  • 1ère évolution: 13 ans avant les événements de Saint Seiya Oméga, une météorite se crasha sur la Terre et suite à ce crash, l'Armure de Pégase changea de forme et prit une forme plus flexible. Cette évolution est appelée Kyû Cloth (旧聖衣, kyū kurosu ; Ancienne Armure) de Pégase.
  • 2nd évolution: Au début la bataille du Sanctuaire, Kiki du Bélier répara l'Armure de Pégase avec de la Poussière d'Étoile. Cette évolution est appelée Shin Cloth (新聖衣, shin kurosu ; Nouvelle Armure) de Pégase. En évoluant, l'armure gagna une protection complète au bras droit et un nouveau cristal sur la main droite.
  • 3ème évolution: Grâce au sang divin qui avait coulé sur l'Armure de Pégase depuis les temps mythologiques, cette dernière put évoluer.[1] Sous cette forme l'Armure de Pégase a la faculté d'évoluée en Armure Oméga. Cette évolution est appelée New Cloth (ニュークロス, nyū kurosu ; Nouvelle Armure) de Pégase.

GalerieModifier

The Lost CanvasModifier

Saint SeiyaModifier

Saint Seiya - Legend of SanctuaryModifier

Saint Seiya - Épisode G - AssassinModifier

RéférencesModifier

  1. Oméga - Épisode 52