FANDOM

L'Armure du Phénix est une des 48 ou 52 Armures de Bronze. Cette Armure a des faculté régénérative que même les Armures d'Or ne possèdent pas.

ÉvolutionsModifier

Saint SeiyaModifier

  • 1ère évolution: Lors de la bataille du Sanctuaire, l'Armure du Phénix après avoir été détruite à plusieurs reprise évolua. Après la bataille Sanctuaire, Shaka de la Vierge offrit son sang afin de restauré l'Armure du Phénix. Suite à cette restauration, l'Armure du Phénix gagna la faculté de devenir dorée.
  • 2nd évolution: Lorsque Ikki s'est rendu aux Enfers, l'Armure du Phénix évolua. Plus tard, lorsque Ikki s'est rendu près de la jarre où Saori Kido était enfermé, les restes de l'Armure du Phénix entra en contact avec le sang de la déesse permettant ainsi à l'Armure du Phénix d'évoluer en Armure Divine.

  • 1ère évolution: 13 ans avant les événements de Saint Seiya Oméga, une météorite se crasha sur Terre et suite à ce crash, l'Armure du Phénix changea de forme et prit une forme plus flexible. Cette évolution est appelée Kyû Cloth (旧聖衣, kyū cloth ; Ancienne Armure) du Phénix.
  • 2nd évolution: Entre la défaite d'Abzu et la guerre contre Pallas, l'Armure du Phénix évolua et reprit sa forme antérieure. Cette évolution est dut aux puissantes capacités régénératives de l'Armure du Phénix.

GalerieModifier

Saint SeiyaModifier

Saint Seiya - Legend of SanctuaryModifier