FANDOM

Armure Divine de Pégase
Les Armures Divine (神聖衣 (ゴッドクロス), Goddo Kurosu) est la forme ultime des Armures, n'importe quelle armure peut atteindre cette forme à condition que le Chevalier ait un niveau de Cosmos Divin et que son armure ait reçu le sang d'un Dieu. Cette forme est temporaire comme nous pouvons le voir dans Saint Seiya - Next Dimension et Saint Seiya - Soul of Gold.

DescriptionModifier

Que sa soit dans le manga, l'anime ou les jeux vidéos toutes les Armures Divines recouvrent la quasi-intégralité du corps de son porteur, sont dotées d'ailes et d'ornements. Par contre les couleurs varient selon le support. Dans le manga, Saint Seiya, les Armures Divines sont de couleurs dorées et leurs ornements sont dorés. Dans l'anime, les Armures Divines reprennent les couleurs des précédentes versions de leurs Armures.

Dans Saint Seiya - Soul of Gold, les Armures Divines sont de couleurs or-blanc et leurs ornements sont dorés.

Dans Saint Seiya - Épisode G - Assassin, les Armures Divines des Chevaliers d'Or sont dorées et leurs ornements sont rouges. Pour les Armures Divines des Chevaliers de Bronze reprennent les couleurs des précédentes versions de leurs Armures et elles sont recouvertes de l'Ichor d'Athéna.

PorteursModifier

18ème siècle (TLC)Modifier

20ème siècleModifier

Saint SeiyaModifier

Soul of GoldModifier

OnlineModifier

Épisode G - AssassinModifier

AnecdotesModifier

  • Les Armures Divine peuvent être comparées aux Armures Oméga de Saint Seiya Oméga.
  • Lors des premières données connut sur l'Armure Divine du Lion, elle portait la nomination de God Gold Cloth (Armure d'Or Divine). Après la publication des informations officiels de cette armure, la nomination devint God Cloth (Armure Divine).
  • Dans le jeu Saint Seiya Online, les Armures d'Argent qui ont évolués en Armures Divine sont nommées God Silver Cloth (Armure Divine d'Argent).

Voir aussiModifier

GalerieModifier