FANDOM

Arne du Lièvre

Arne du Lièvre.png

Début
Anime Saint Seiya Oméga Épisode 03
Apparait dans Anime seulement
Doubleur
Japonais Kozue Kamada
Genre Femme.png Féminin
Espèce Humaine
Entourage Femme.png Komachi de la Grue (Amie)
Femme.png Yuna de l'Aigle (Amie)
Lieu d'entraînement Palestre
Élément Eau mini.png Eau
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Rang Chevalier de Bronze
Titre Chevalier du Lièvre
Maîtres Homme.png Geki
Homme.png Georges
Arne du Lièvre (うさぎ座(レプス)のアルネ, Repusu no Arune) est un des personnages de Saint Seiya Oméga. Elle est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Arne est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation du Lièvre, et porte donc cette Armure.

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

HistoireModifier

Mars, Dieu de la GuerreModifier

1.jpg

Arne était présentée toujours en groupe avec Komachi de la Grue comme étant les amies proches de Yuna de l'Aigle. Comme les autres étudiants de la Palestre, elle suivit une formation afin de devenir un Chevalier au service d'Athéna.

Lepus Cloth.jpg
La seule et unique partie de son armure du lièvre qui fut dévoilé est la partie protégeant le bras droit qui est d'une nuance entre le bleu et le mauve. Arne semblait avoir des affinités pour les attaques de nature aquatique. Arne ne prit visiblement pas part au tournoi des Chevaliers ou fut recalée lors de l'épreuve éliminatoire que durent passer les aspirants à ce tournoi.
Arne3.jpg

Lorsque la Palestre fut assiégée par les Martiens, comme les autres Chevaliers, elle refusa de prêter allégeance à Mars et prit part au combat pour repousser les Martiens. La lutte fut vaine puisque Arne était comme tous les autres capturée et figée à l'intérieur d'une colonne cristalline portant le nom de Tomb Squeeze créée par le Chevalier d'Or, Schiller du Cancer. Le Tomb Squeeze força Arne à brûler son cosmos en permanence afin de l'aspirer pour alimenter la Tour de Babel créée par Mars.

Arne4.jpg

Lors de l'ascension du Sanctuaire, Arne fut invoquée par Schiller du Cancer, concepteur du Tomb squeeze et réduite à l'état de marionnette sans volonté. Arne était complètement assujettie à la volonté de Schiller et s'attaqua de manière violente et sans répit à Yuna.

Suite à la défaite de Mars et Abzu, elle fut libérée du Tomb Squeeze.

Nouvelles ArmuresModifier

Arne5.jpg
Lors de l'invasion des Pallasites, Arne aidée de Komachi coordonna les registres de présence des réfugiés venant trouver refuges à la Palestre.
NewArne6.jpg

Lors de l'offensive d'Aegir du Gantelet "Phantom Arm" sur la Palestre, elle faisait partie des Chevaliers protégeant les lieux. Quand le Chrono Destruction avait été déclenché par le Tenchihômetsuzan, le temps d'Arne lui fut dérobé. Dès lors dépossédée de son temps, Arne se changea en statue de pierre instantanément comme si son regard avait croisé celui de la Méduse.

Arne resta changée en pierre jusqu'au sacrifice de Genbu de la Balance pour tenter de détruire le Tenchihômetsuzan. L'épée sacrée ayant été partiellement endommagée, le temps d'Arne lui futt restitué et elle retrouva son état normal.

Éveil à l'OmégaModifier

Arne ne réapparut plus après cet épisode, on ne sait pas si elle prit part au combat à Pallas Belda. Cependant lorsque Saturne déclencha le Chrono Conclusion Eternal Arne fut une seconde fois changée en statue de pierre. Elle retrouvera son état normal après le départ de Saturne après le combat l'opposant au Chevalier de Pégase.

HabiletésModifier

SeitteisModifier

NavigationModifier

Chevaliers de Bronze (Oméga)
Chevaliers de Bronze Kôga de PégaseSôma du Petit LionYuna de l'AigleRyûhô du DragonEden d'OrionHaruto du LoupSubaru du Petit ChevalSpear de la DoradeRudolphe du RenneGray de la ColombeArne du LièvreKomachi de la GrueArgo du Poisson VolantHook du CompasDali de la Couronne BoréaleParadise de l'Oiseau de ParadisGüney du DauphinLuciano de la RègleYoshitomi du LoupMirapolos du LynxKitalpha du Petit ChevalCeleris du Petit ChevalChevalier de la Grande OurseChevalier du Petit Renard

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard