FANDOM

Até de la Destruction

Até de la Destruction 02

Début
Manga Saintia Shô - Chapitre 02
Apparait dans Manga et Drama CD
Doubleur
Japonais Rika Tachibana (Drama CD)
Statut Vivante
Genre Féminin
Famille Dysnomie (Sœur)
Emony de la Malice (Sœur)
Éris (Mère)
Phonos du Meurtre (Frère)
Loyauté Éris
Occupation Dryade
Fonction Chef des Dryades[1]
Techniques
Million Hatred

Até de la Destruction (破滅のアテ, hametsu no ate) ou Até de la Ruine (破滅(ルイン)のアテ, ruin no ate) est un personnage de Saint Seiya - Saintia Shô. Elle est une Dryade.

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

Até a de très long cheveux indigo, des oreilles elfiques, les yeux rouges en dessous de son œil gauche, Até a un grain de beauté. Sa Leaf est de couleur amarante et noire. Até porte une sorte de pagne lie de vin et noir.

HistoireModifier

Plusieurs années avant l'histoire principale, Até sous forme de femme âgée, proposa à la jeune Shô une pomme dorée, mais Kyôko arriva et interdis à sa jeune de sœur de manger la pomme, qui se révéla être une pomme ensanglantée entourée d'un serpent. Les deux sœurs s'enfuirent, mais se firent rattrapées par des branches de bois, elles furent sauvées par Milo du Scorpion.

Saint Seiya: Saintia ShôModifier

Pré Galaxian WarsModifier

Até et les DryadesModifier

Até apparaît, la première fois aux côtés de nombreuse Dryades et leurs expliqua que si Athéna venait à réapparaître cela voulait dire que le mal apparaissait sur Terre et que grâce à ça les Dryades deviendront plus forte.

AssautModifier

Até fit face à Kyôko du Petit Cheval, qui ce fit battre rapidement. Plus tard, la Dryade alla à la rencontre de Shô, mais Mii du Dauphin qui avait vu la femme, s'interposa mais elle se fit balayer par de sortes de tentacules de bois, la Dryade expliqua à Shô qu'elle était le réceptacle de sa mère, Mii se releva puis créa une barrière de Cosmos, mais Até qui était beaucoup plus puissante que la Saintia détruisit la barrière et l'envoya de nouveau au sol. La Dryade qui était sur le point d'enlever Shô se fit interrompre par Kyôko, mais en vain. Até rattrapa la jeune sœur du Chevalier du Petit Cheval, Saori Kido s'interposa juste à temps. La Dryade lança alors une déflagration de Cosmos, mais les deux Saintias s'interposèrent de nouveau et firent balayer encore une fois. Até appela la puissance de Repulse pour achever la déesse, mais l'Armure du Sagittaire arriva et l'âme d'Aiolos du Sagittaire se matérialisa et repoussa Até.

Temple d’ÉrisModifier

Après sa défaite Até, retourna au Temple d’Éris, elle fut accueillit par son frère Phonos du Meurtre et sa jeune sœur Emony de la Malice. Phonos lui reprocha qu'à cause de sa maladresse leur mère Éris n'a pas put se réincarner. Até leur expliqua que la déesse de la guerre ne se trouvait pas au Sanctuaire et qu'elle y ressentait un grand mal à l'intérieur et que les Chevaliers étaient en conflit ce qui la réjouissait.

Le sauvetage de sa mèreModifier

Après que sa mère est perdu connaissance, Até arriva et pris sa mère, Shô qui ne voulais pas perdre de nouveau sa sœur s'interposa mais la Dryade l'attaqua avec des branches et disparue avec la corps de Kyôko.

L'assaut du guerrier d'orModifier

Até sera devant l'incubateur ou le corps de Kyôko se repose. Rigel d'Orion se présentera à elle et lui annoncera qu'un Chevalier d'Or a été vu au Temple d'Éris, lui demandant d'être prudente. Pensant que Rigel insinuais qu'elle n'était pas assez forte pour battre un Chevalier d'Or, elle lui donnera un coup de fouet. Plus tard Milo du Scorpion se présentera devant elle et les deux ennemis engagerons le combat, très vite Milo prendra le dessus, décider à l'achever le Chevalier d'Or utilisera Antares, mais Até se fera achever par Rigel.

HabiletésModifier

TechniquesModifier

  • Million Hatred : Até envoie de nombreuse lierres sur son opposant. Elle peuvent s'adapter au mouvement de l'opposant.[2]

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • La scène ou Até propose la pomme à la jeune Shô, pourrait-être une référence au conte de Blanche-Neige.
  • Dans la mythologie grecque, Até est une des filles de Éris et la déesse incarnant le désastre ou la ruine.

RéférencesModifier

  1. Saintia Shô - Chapitre 11
  2. Saintia Shô - Chapitre 11

NavigationModifier

Camp d'Éris (Saintia Shô)
Dirigeants ÉrisKyôko du Petit ChevalArès
Hôte Kyôko du Petit Cheval
Dryades Até de la DestructionEmony de la MalicePhonos du MeurtreDysnomieMania de la FolieYûfa
Fantômes TokiRigelAesonDeathmask (Evil Seed)
Autres Harmonie