FANDOM

Ban du Petit Lion (子獅子星座(ライオネット)の蛮(バン), Raionetto no Ban) est un des personnages secondaires de Saint Seiya. Il est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna qui protègent leur Déesse à travers les différentes génération. Ban est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation du Petit Lion et porte donc cette Armure.

Puis simplement Ban (蛮, ban) dans Saint Seiya Oméga, il est devenu un instructeur qui forme les Chevaliers d'Acier.

PersonnalitéModifier

Tout ce qu'on peut dire de Ban, c'est qu'il a fait preuve de maturité en retournant s'entraîner auprès de son maître, après les Galaxian Wars.

ApparenceModifier

Ban a les cheveux marrons et les yeux marrons. En civil Ban porte une chemise sans manches blanches, un pantalon marron et des bottes noires. Dans Saint Seiya Oméga, Ban porte une tenue d'entraînement blanche et orange.

Histoire: Saint SeiyaModifier

Enfance et EntraînementModifier

Ban fait partie des 100 orphelins de la Fondation Graad envoyés à travers le monde pour récupéré une Armure. Ban fut envoyé au Kilimandjaro en Tanzanie. Six ans plus tard, Ban est de retour au Japon avec l'Armure du Petit Lion, une des 48 Armures de Bronze. Il participera au Tournoi Galactique.

Galaxian WarsModifier

Ban battut par Jabu

Ban battu par Jabu

Lors du premier tour des Galaxian Wars, Ban se fit battre aisément par Jabu de la Licorne.

Chevaliers NoirsModifier

Chevaliers d'ArgentModifier

SanctuaireModifier

AsgardModifier

Ban arriva au Manoir des Kido en compagnie de Jabu de la Licorne, Geki de la Grande Ourse, Nachi du Loup et Ichi de l'Hydre Femelle et le Chevalier de la Licorne annonça qu'Aldébaran du Taureau c'était fait attaqué. Syd de Mizar fit son interruption dans le Manoir de Kido et annonça qu'il allait prendre la tête de Saori Kido puis expliqua que c'était lui qui avait attaqué le Chevalier d'Or du Taureau, désireux de vouloir venger Aldébaran et protéger Saori Kido, ils attaquèrent Syd mais le Guerrier Divin les vainquis en un éclair en utilisant son Viking Tiger Claw.[2]

PoséidonModifier

HadèsModifier

Histoire: OmégaModifier

Aucune indication temporelle n'est connu à ce jour lorsque Ban est devenu instructeur pour les Chevaliers d'Acier.

Nouvelles ArmuresModifier

Eveil à l'OmégaModifier

TechniquesModifier

  • Lionet Bomber: Ban met ses bras en croix et se propulse sur son adversaire.[3] Dans l'anime de Saint Seiya, Ban saute dans les airs et saisit son adversaire au cou avec ses jambes.[4] Dans Saint Seiya Oméga, Ban se propulse sur son adversaire, l'épaule en avant et le corps nimbé de flammes.[5]

RelationsModifier

SubaruModifier

Sôma du Petit LionModifier

AnecdotesModifier

GalerieModifier

NavigationModifier

Chevaliers de Bronze (Saint Seiya)
Chevaliers de Bronze Seiya de PégaseShiryû du DragonHyôga du CygneShun d'AndromèdeIkki du PhénixJabu de la LicorneGeki de la Grande OurseIchi de l'HydreBan du Petit LionNachi du LoupJune du Caméléon
Chevalier d'Acier (Oméga)
Chevaliers de Bronze SubaruErnaKellyEmmaBanNachiGekiJabu

RéférencesModifier

  1. http://www.tv-asahi.co.jp/seiya-koga/character/steel/
  2. Saint Seiya - Épisode 74
  3. Saint Seiya Omega - Ultimate Cosmo
  4. Saint Seiya - Épisode 61
  5. Oméga - Épisode 23 et Oméga - Épisode 74
  6. Oméga - Épisode 60