FANDOM

Cardia du Scorpion[1]

Cardia du Scorpion

Début
Manga The Lost Canvas: Chapitre 100
OAV The Lost Canvas: OAV 02
Apparait dans Manga et OAVs
Doubleur
Français Nicolas Djermag
Japonais Kôji Yusa
Naissance 27 octobre
Âge 22 ans
Statut Décédé
Signe Signe du Scorpion mini Scorpion
Genre Homme Masculin
Espèce Humaine
Taille 185 cm
Poids 84 Kg
Groupe Sanguin B
Entourage Homme Yato de la Licorne
Homme Dégel du Verseau
Loyauté Athéna
Partenaire Homme Dégel du Verseau
Occupation Chevalier
Rang Chevalier d'Or
Titre Chevalier du Scorpion
Fonction Gardien de la Maison du Scorpion
Techniques
Scarlet Needle
Scarlet Needle Katakeo
Scarlet Needle Katakeo Antares
Cardia du Scorpion (蠍座(スコーピオン)のカルディア, Sukôpion no Karudia) est un personnage de Saint Seiya: The Lost Canvas. Il fait partie des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers protecteurs de la Déesse à travers les âges. Cardia est également l'un des 12 Chevaliers d'Or, il est protégé par la constellation du Scorpion et porte donc cette armure.

PersonnalitéModifier

Cardia est présenté comme étant un homme fier, impulsif, qui aime souvent se vanter et a une personnalité explosive. Il n'aime pas s'ennuyer et n'a aucune patience. Lorsqu'il veut quelque chose c'est tout de suite!

Il dit toujours ce qu'il pense des gens et des choses sans se soucier de savoir si cela les blesse ou si c'est impoli.

Il se bat pour s'amuser et aime les situations extrêmement dangereuses. Sadique, il aime torturer ses adversaires de son Scarlet Needle, surtout quand il considère qu'il n'est pas pas digne de lui.

Toutefois, Cardia est un chevalier noble qui n'hésite pas à aider ceux qui sont dans le besoin et à leur montrer le bon chemin, même si en général il le fait de façon détournée, car il n'aime pas dévoiler ses sentiments. Seul Dégel bénéfice du privilège d'être son confident et sait ce qui se cache sous cette apparence effrontée, vaniteuse et bourrue.

ApparenceModifier

Cardia est un homme grand et massif. Il a de longs cheveux bleus ébouriffés et des yeux en amande de la même couleur.

Il porte habituellement son Armure d'or du Scorpion, mais lorsqu'il est alité, en voyage ou simplement dans sa Maison, il porte d'ordinaire une large tunique blanche à manches trois-quart retenue par une épaisse ceinture colorée nouée à sa taille avec un pantalon court blanc et des sandales de cuir.

Autour de son cou il porte constamment une écharpe, colorée elle aussi, pour éviter de tomber malade ainsi que des bandelettes à ses mains. Sa tunique semble être agrémentée d'un cordon avec quelques perles.

HistoireModifier

Saint Seiya: The Lost Canvas ChroniclesModifier

Chapitre du Scorpion Modifier

Saint Seiya: The Lost CanvasModifier

HabiletésModifier

  • En tant que Chevalier d'Or, Cardia maîtrise le Septième Sens et se bat à la vitesse de la lumière.
  • Grâce au don du Misopethamenos que lui a fait Krest il a pu prolonger un peu son espérance de vie.

TechniquesModifier

AnecdotesModifier

  • en grec Kardia signifie "cœur". Ce nom est en parfait adéquation avec la thématique de ce Scorpion, dont la maladie cardiaque qui l'afflige depuis l'enfance le fait comparé à l'étoile supergéante qui est au "cœur" de sa constellation, Antarès. Les étoiles de types géantes et au-delà, très massives, brûlent en général très vite leur combustible, en quelques millions d'années, finissant leurs vies en supernovæ (voir en trous noirs pour les plus grosses), tout comme la vie de Kardia, intense et brève. Kardia brûle la chandelle par les deux bouts, profitant des plaisirs de la vie et cherchant l'adversaire qui saurait embraser son cœur défaillant et lui offrir une mort éclatante.
  • Dans le Chapitre du Cancer, dans les bonus de fin du tome, Teshirogi dit que Dégel raffole des pommes. C'est sûrement lui a transmis cette passion des pommes à Kardia qui en grignote une tout le temps et en a tout un cageot dans sa chambre. Cela vient d'un adage que Dégel répète tout le temps : "une pomme tous les matins tient loin du médecin".
  • En effet les vertus des pommes sont nombreuses : elles sont riches en vitamines, protègent des virus, des bactéries et des moissisures, elle entrait jadis dans la confection d'onguents (ainsi le mot « pommade » vient-il du mot « pomme »).
  • La pomme peut aussi être une référence érotique : sa forme sphérique rappelle la poitrine féminine, tandis que son cœur coupé en deux est censé rappeler la vulve. Au Portugal, ce fruit est considéré comme aphrodisiaque. Dans la Bible, c'est après avoir croqué un fruit interdit, identifié à tort à une pomme, qu'Adam et Ève furent chassés du paradis. La pomme a ainsi été associée au péché originel, du fait de la traduction latine de la Bible (Vulgate) et du nom latin de l'arbre malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier. Du fait de cette confusion, la pomme peut symboliser aussi bien l'acte sexuel (« croquer la pomme ») que la connaissance interdite.
  • Dans la mythologie gréco-romaine, la pomme est considérée comme un cadeau amoureux au même titre que la rose par exemple. Selon la mythologie grecque, Dionysos l’aurait créée pour l’offrir à Aphrodite, sa maîtresse. Pour cette raison, la pomme devint le symbole de la déesse de l'amour. Autrefois il était interdit de lancer une pomme à une femme, car c'était équivalent à la demander en mariage.
  • La forme sphérique de la pomme faisait aussi d’elle un symbole cosmique. C’est pourquoi les empereurs et les rois étaient représentés tenant à la main, à côté de leur sceptre, un globe impérial en forme de pomme, qui est censé symboliser le monde. Sur une pièce de monnaie antique, le globe impérial est couronné par un portrait de la déesse grecque de la Victoire, Niké. Elle est donc aussi un symbole de victoire.

NavigationModifier

Chevaliers d'Or (The Lost Canvas)
13ème siècle Chevalier du Lion (XIII)Itia de la BalanceKrest du VerseauChevalier du Capricorne (XIII)
16ème siècle Gateguard du Bélier/Avenir du BélierFrancisca du TaureauChevalier des Gémeaux (XVI)Sage du CancerChevalier du Lion (XVI)Aeras du SagittaireChevalier du Scorpion (XVI)
18ème siècle Shion du BélierRasgado du Taureau/Teneo du TaureauAspros des Gémeaux/Deutéros des GémeauxManigoldo du CancerIlias du Lion/Régulus du LionAsmita de la ViergeDôko de la BalanceZaphiri du Scorpion/Cardia du ScorpionSisyphe du SagittaireEl Cid du CapricorneDégel du VerseauLugonis des Poissons/Albafica des Poissons
Siècle inconnu Avenir du BélierChevalier de la Balance (Siècle Inconnu)Chevalier du Sagittaire (Siècle Inconnu)

RéférencesModifier

  1. The Lost Canvas Chronicles - Tome 16

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard