FANDOM

Couverture du film 5.png

Couverture du film 5.

Saint Seiya: Chapitre du monde céleste - Ouverture (聖闘士星矢 天界編 序奏 ~overture~, Seinto Seiya: Tenkai-hen Josô ~Overture~) est le cinquième et dernier des cinq films d'animation basés sur la série télévisée d'animation Les Chevaliers du Zodiaque. Il est sorti le 14 février 2004 et a été réalisé par les studios Tôei animation.

RésuméModifier

Suite au combat de Seiya et des autres Chevaliers de Bronze contre le dieu des Enfers, Hadès, Seiya est au plus mal. Dans un état catatonique, il reste sous les bons soins de Saori, la réincarnation de la déesse Athéna. Les déicides engendrés dans les précédents combats par les Chevaliers (Poséidon et Hadès dans la série, Éris et Abel dans les films), poussent les dieux de l’Olympe à l’action, outrés par l’agissement des mortels envers les dieux. Ils dépêchent sur terre 3 Anges, Icarus, Odysseus et Theseus, munis de leur armures, les Glories, afin de punir et tuer Seiya et ses compagnons.

AnecdotesModifier

  • Contrairement aux quatre premiers films, Tenkai-hen Josô: Overture devait se placer dans la continuité directe de la série télévisée et du manga original. Cependant, Masami Kurumada a été très insatisfait de ce film et a créé sa propre suite avec le manga Saint Seiya: Next Dimension.
  • Le 5 octobre 2013, Tenkai-hen Josô: Overture est annoncé en version française avec une sortie DVD et une diffusion télévisuelle très prochainement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard