FANDOM

Chevalier de Cristal

Crystal Saint

Début
Apparait dans Anime seulement
Doubleur
Japonais Michihiro Ikemizu
Statut Décédé
Genre Homme Masculin
Espèce Humaine
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Maîtres Homme Camus du Verseau
Élèves Homme Hyôga du Cygne
Homme Isaak du Kraken
Techniques
Diamond Dust
Tô Kekken

Chevalier de Cristal (水晶聖闘士(クリスタルセイント), kurisutaru seinto) est un personnage de Saint Seiya. Il est un Chevalier (son rang et sa constellation ne sont pas mentionnés). Dans l'anime, Chevalier de Cristal est l'élève de Camus du Verseau et le maître de Hyôga du Cygne et Isaak du Kraken.

PersonnalitéModifier

NormaleModifier

C'était un maître modèle qui aimait Hyôga. D'ailleurs il ne se montrait pas très exigeant et dur avec lui.

Maléfique (à cause de Saga)Modifier

Il était devenue malgré lui une marionnette vivante contrôlé par Arlès. Le chevalier de Cristal agissait comme un assassin.

ApparenceModifier

Normale Modifier

C'est un homme de grande taille aux cheveux blancs et des yeux bleus. Contrairement à ce que l'on pourrait penser à cause de sa couleur de cheveux, il garde un aspect jeune sans rides. Son armure est essentiellement de couleur bleu. Il porte une cape blanche. Son casque a des similitudes avec celui du Verseau.

Maléfique Modifier

Ses yeux sont rouges et il positionne ses sourcils de façon à lui donner une expression de visage cruelle.

HistoireModifier

Pendant six ans, le Chevalier de Cristal entraîna Hyôga afin de devenir un Chevalier en Sibérie oriental.

Saint SeiyaModifier

Chevaliers d'ArgentModifier

Il est venu au Sanctuaire pour s'entretenir avec le Grand Pope au sujet des agissements étranges de ce dernier en Sibérie. Il y trouva Gigas et Phaeton. Gigas ne l'autorisa pas à voir Arlès et les deux hommes ordonnèrent à leurs guerriers de l'arrêter. Leurs comportements irrita le Chevalier des Glaces qui tua tous les guerriers. Il allait s'en prendre à Gigas quand le Grand Pope lui apparu. Le chevalier de Cristal nota qu'Arlès avait une attitude autoritaire. Avant même qu'il est pu faire quoique ce soit , le Grand Pope concentra son cosmos puis il du subir une de ses attaques qui heurta son cerveau. Après avoir vu le village abandonné, Hyôga vit par hasard Yakoff qui l'alerta . En se rendant au lieu où se trouvait le chevalier d'argent, Hyôga est décontenancé que son maître tente de le tuer.[1]

Hyôga se voit contraint de l'affronter. Ensuite il réapparaît sur la Pyramide du Grand Pope après que Hyôga se soit opposés aux gardes qui maintenait les villageois prisonniers. Après un nouveau combat musclé, le Chevalier de Cristal détruisit avec sa seule force la pyramide dont les blocs se disloquèrent. Il avait retrouvé ses esprits. Il s’effondra au sol. Seiya et Hyôga vinrent pour l'aider. Le Chevalier de Cristal donna ses derniers conseils à Hyôga avant de rendre l'âme à jamais.[2]

AnecdotesModifier

  • Marine de l'Aigle assista secrètement à son brusque changement de personnalité par Arlès.
  • Hyôga a été fière d'être son disciple.

RéférencesModifier

  1. Saint Seiya épisode 20
  2. Saint Seiya épisode 21

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard