FANDOM

Gronde, mon Cosmos !
— Dôko, en intensifiant son Cosmos dans Saint Seiya - Soul of Gold.
Dôko de la Balance (天秤座(ライブラ)の童虎(ドウコ), Raibura no Dôko) est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur déesse à travers les différentes générations. Dôko est également l'un des 12 Chevaliers d'Or qui est protégé par la constellation de la Balance, et porte donc cette Armure. Dans Saint Seiya: Next Dimension, Dôko était un Chevalier de Bronze.

PersonnalitéModifier

Dôko est un homme rempli de sagesse. ll noua de forts liens amicaux avec Shion et Shiryû. Comme beaucoup de chevaliers d'Athéna, il partageait comme trait en commun la fidélité.

Outre sa bonté et sa sagesse, il est extrêmement puissant puisqu'il est décrit par Saga-Pope comme le plus fort des Saints du moment (manga Volume 7 page 74 et Animé épisode 38 )

ApparenceModifier

Apparence de Vieillard Modifier

Il est très petit et a la peau violette. Il avait des sourcils épais et collés ainsi qu'une barbe de couleur blanche. Il portait parfois un chapeau peut être pour se protéger du mauvais temps vu qu'il restait toujours au même endroit même quand les conditions météorologiques n'était pas bonnes.

Apparence de sa jeunesse Modifier

Il a les cheveux châtains et les yeux bleus.

HistoireModifier

Plusieurs années avant la Guerre Sainte du 18 ème siècle, Dôko s'entraîne au coté de Shion et Suikyô au Sanctuaire, très vite ce dernier les surpassa dans de nombreux domaines de ce fait Suikyô fut promut Chevalier d'Argent alors que ses deux amis devinrent Chevaliers de Bronze.[1]

Saint Seiya: Next DimensionModifier

PromotionModifier

Dôko et Shion furent promut Chevaliers d'Or par le Grand Pope. Un peu plus tard un soldat du Sanctuaire alla les voir pour leurs apprendre qu'Hadès était dans un lieu nommé Élysion. Dôko engagea une Guerre de Mille Jours contre Shion qui voulait l'empêcher de prendre la tête d'Hadès, profitant du choc des deux techniques lancées par les deux Chevaliers d'Or, le Chevalier de la Balance fuit le combat et rejoint Élysion, mais très vite il fut projeter par le Cosmos du dieu des enfers et son hôte le soigna.

Un peu plus tard, Tenma l'ami d'Alone arriva et attaqua Dôko et Shion avec son Pegasus Ryûsei Ken qui ne fit rien au deux Chevaliers d'Or. Pendant sa fuite, Tenma laissa tomber la Cloth Box de Pégase et Dôko se douta qu'il allait revenir pour la chercher. Après que l'Armure de Pégase ait équipé Tenma, les deux Chevaliers d'Or lui expliquèrent ce que c'était un Chevalier, mais Tenma qui est têtu attaqua de nouveau les Chevaliers d'Or qui ne leurs fit rien. Après que le Chevalier de Pégase ait été assommer par Shion, les deux Chevaliers d'Or se rendirent sur les lieux où ils ressentaient un Cosmos gigantesque et menaçant.

Arriver Dôko et Shion furent affaiblis par une barrière érigée par Hadès. Les deux Chevaliers d'Or suivirent Tenma qui était entré dans le domaine d'Hadès et le sauvèrent des gardes squelettes. Les trois Chevaliers furent rejoint par Vermeer du Griffon, un Juge des Enfers qui les maîtrisa rapidement, sur le point de les tuer Vermeer fut rejoint par un autre Juge des Enfers, Suikyô du Garuda qui était un ancien Chevalier d'Argent et le maître de Tenma qui demanda au Spectre du Griffon de rejoindre Pandore. Vermeer qui ne faisait pas confiance à Suikyô lui demanda de tuer les trois Chevaliers devant lui, sur le point de tuer Tenma un garde squelette demanda aux Juges de rejoindre Hadès qui était monté sur son trône.

Plus tard Dôko et Shion puisèrent de l'eau grâce à l'Armure de la Coupe pour soigner leurs blessures et en profitèrent pour soigner Tenma. Shion narra une légende qui disait que l'Armure de la Coupe permettait de voir l'avenir, curieux Dôko regarda à l'intérieur et se vit vieux. [2]

Saint Seiya: Episode GModifier

Saint SeiyaModifier

Tournois GalactiqueModifier

Chevaliers NoirsModifier

Chevaliers d'argentModifier

Sous-Fifres du PopeModifier

Chevaliers d'ArgentModifier

Arc SanctuaireModifier

Arc AsgardModifier

Arc PoséidonModifier

Il prêta les nombreuses armes qui faisaient partie intégrante de son armure aux chevaliers de bronze pour venir à bout des sept piliers des océans.

Hadès: SanctuaryModifier

Dôko rejoignit Shion (la dernière flamme de l'horloge du Sanctuaire était encore allumée) quelques instants après que Shion est confié l'armure sacrée d'Athéna ainsi que son destin entre les mains des chevaliers de bronze. Ils discutèrent de Shaka et d'Athéna à propos de la continuation de leur lutte (du chevalier d'or et de leur déesse) au royaume des morts contre Hadès. Dôko versa des larmes lorsque Shion lui fit ses adieux en le désignant comme son ami de disparaître (car la vie temporaire de Shion offerte par Hadès venait de s'achever).

Hadès: InfernoModifier

Il se retrouva devant le mur des lamentations avec les présences de Shaka, Milo, Aiolia et Mû. Seiya et Shun seront également là avec eux. Grâce à son expérience et son intelligence, Dôko trouva le moyen de détruire le mur à l'allure indestructible.En effet, les chevaliers d'Or plus particulièrement leurs armures sont baignées par le soleil depuis très longtemps du fait de la position de leur constellations dans l'espace et avec le soleil. Dôko expliqua qu'il faut la force combinée de plusieurs chevaliers d'or pour pouvoir affaiblir le mur. Il prêtera quelques unes de ses armes aux chevaliers d'or présent et il restera avec un bouclier. Les cinq chevaliers d'or montèrent leurs aura à leurs paroxysmes et enchaînèrent avec un lancé des armes de l'armure d'or de la balance contre le mur tout en restant synchronique. Les armes revinrent à leur possesseurs de façon violente. Les autres armures d'or se déplacèrent des temples du Sanctuaire où elles étaient pour se rendre devant le mur des lamentations afin de prêter main forte aux chevaliers de bronze et aux chevaliers d'or encore vivants. Les armures se mirent à clignoter de façon parfois plus lumineuses. Dôko sera donc présent lors du grand rassemblement de tous les Chevaliers d'Or dans le but d'ouvrir un passage vers Elysion à travers le mur des lamentations pour permettre aux Chevaliers de Bronze d'y aller. C'est là qu'il perdit la vie.

Hadès: ElysionModifier

HabiletésModifier

  • En tant que Chevalier d'Or, Dôko maîtrise le Septième Sens et se bat à la vitesse de la lumière.
  • Dôko sait utiliser le Huitième Sens.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

NavigationsModifier

Chevaliers de Bronze (Next Dimension)
Chevaliers de Bronze Tenma de PégaseDôkoShion
Chevaliers d'Or (Next Dimension)
Âge mythologique Asclépios d'Ophiuchus
18ème siècle Shion du BélierOx du TaureauAbel des GémeauxCain des GémeauxDeathtoll du CancerKaiser du LionShijima de la ViergeDôko de la BalanceÉcarlate du ScorpionOdysseus d'OphiuchusGestalt du SagittaireIzô du CapricorneMystoria du VerseauCardinale des Poissons
20ème siècle Ikki du Lion (Futur) • Shun de la Vierge (Futur) • Shiryû de la Balance (Futur) • Seiya du Sagittaire (Futur) • Hyôga du Verseau (Futur)
Chevaliers d'Or (Saint Seiya)
Chevaliers d'Or Mû du BélierAldébaran du TaureauSaga des Gémeaux/Kanon des GémeauxDeathmask du CancerAiolia du LionShaka de la ViergeDôko de la BalanceMilo du ScorpionShaina d'Ophiuchus (Jeux vidéos) • Aiolos du SagittaireShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des Poissons

RéférencesModifier

  1. Saint Seiya: Next Dimension Chapitres 01-09
  2. Next Dimension - Chapitres 01-02-03-04-05-06-07-08-09-10-12