FANDOM

Elysion.png

Elysion (エリシオン, Erishion) ou les Champs-Élysées est un lieu de Saint Seiya situé dans une autre dimension, au delà du Mur des lamentations et on peut l'atteindre qu'après avoir parcouru entre dix milliard et cent milliard d'années lumières. Il est connu pour être le lieu de repos des humains les plus purs et les plus justes, ainsi que des nymphes et des Dieux tels Hadès.

C'est là également qu'a lieu la confrontation finale entre Athéna et ses Chevaliers et Hadès et ses deux serviteurs, où s'est joué le destin des Terriens qui vivraient ainsi soit dans la lumière du Soleil soit à jamais dans les ténèbres de l'Ultime Éclipse.

Description Modifier

C'est un endroit difficile d'accès, notamment à cause du Mur des Lamentations et de l'Hyperdimension. Elysion peut être qualifié de Paradis tellement tout y est beau et exempte du moindre souci de la vie terrestre : l'herbe est verdoyante, il y a de nombreuses fleurs et le ciel est d'un bleu clair somptueux avec la présence de quelques rares nuages blancs. C'est ici que résidait les corps originaux d'Hadès, Thanatos et Hypnos. Peu nombreux sont les humains à mériter l'accès à ce lieu de paix.

Temple d'Hadès Modifier

Temple d'Hadès.png

Temple d'Hadès

Le Temple d'Hadès (ハーデス神殿, Hâdesu Shinden), est le lieu où réside le véritable corps d'Hadès. Il est entouré de plusieurs petits temples adjacents, certains pouvant être les demeures d'Hypnos et Thanatos. Une tour domine l'ensemble et sous elle se trouve la Jarre dans laquelle Athéna est emprisonnée.

Il est donc possible que l'endroit contienne de nombreuses autres armes d'origines divines.

Histoire Modifier

Les Chevaliers d'Or s'étant rassemblés corporellement et spirituellement, ils se sacrifièrent dans le but de percer une ouverture dans le Mur des Lamentations, permettant aux Chevaliers de Bronze pourrait ainsi s'y infiltrer afin de délivrer Athéna et lui apporter son Armure. Shiryû, Hyôga, Shun, Seiya, qui avaient reçu le sang d'Athéna grâce à Shion, purent emprunter le passage dimensionnel sans encombre, tout comme Phénix grâce au collier que lui a confié Pandore avant de mourir. Les Chevaliers de Bronze durent vaincre les deux Dieux jumeaux, Thanatos et Hypnos, avant de livrer un combat extrêmement difficile avec l'aide d'Athéna contre Hadès, qui se solda par la victoire d'Athéna et de ses Chevaliers protecteurs.

Anecdotes Modifier

  • Dans la mythologie grecque, Elysion, ou Champs-Élysées (ou encore Élyséens), sont le lieu des Enfers où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort. Le mot vient du grec ancien λύσιον πεδίον / Êlýsion pedíon, issu selon certains de ἐνηλύσιον / enêlýsion (« lieu frappé par la foudre »), ou bien de ἀλυουσας / ἀλύω (« être agité », ou « errer/flâner ») comme l'avance Eustathe de Thessalonique, ou encore de ἀλύτως, synonyme de ἀφθάρτως (« incorruptible »), allusion à la nature incorporelle des âmes.
  • Chez Homère, les Champs Élysées se situent à l'extrémité occidentale de la Terre, près d'Océan. C'est Rhadamanthe qui accueille les âmes qui y sont envoyées.
  • Dans l’Énéide de Virgile, ce lieu est dit connaître un printemps éternel et possède son propre soleil et ses propres étoiles.
  • D'après certains mythes tardifs, après sa mort pour le récompenser de son inflexible intégrité et la sagesse dans laquelle il vécut toute sa vie, Rhadamanthe fut choisi pour devenir le maître des Champs-Élysées et le Juge chargé de décider qui méritait d'y être envoyé. C'est là qu'il épousera à nouveau Alcmène, la mère d'Héraclès, après mort de cette dernière et règnera à ses côtés sur ce lieu paradisiaque. Selon Pindare, il est le bras droit de Cronos qui règne sur cet endroit depuis sa réconciliation avec son fils Zeus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard