FANDOM

Geki de la Grande Ourse (大熊星座(ベアー)の檄(ゲキ), beā no geki) est un des personnages secondaires de Saint Seiya. Il est un des 88 Chevaliers d'Athéna qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Geki est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation de Grande Ourse et porte donc cette Armure.

Puis simplement Geki (檄, geki) dans Saint Seiya Oméga, il est devenu un professeur à la Palestre.

PersonnalitéModifier

Saint SeiyaModifier

Comme tout les Chevaliers de Bronze, Geki est arrogant convaincu que sa force brute vainquera Seiya de Pégase. Après sa défaite aux Galaxian Wars, il fera preuve de maturité en retournant s'entraîné auprès de son maître.

Geki est devenu très posé et sage.

ApparenceModifier

Geki a les cheveux foncés et les yeux noirs. Quand il est en civil, il porte une veste blanche, un tee-shirt bleu foncé, une ceinture noire, un jean bleu foncé et des bottes rouges et bleus. Saint Seiya Oméga, Geki porte une veste blanche avec l'emblème de la Palestre, un tee-shirt bleu foncé, une ceinture noire, un jean bleu claire et des chaussures noires.

Histoire: Saint SeiyaModifier

Enfance et EntraînementModifier

Geki fait partie des 100 orphelins de la Fondation Graad envoyés à travers le monde pour récupéré une Armure. Geki fut envoyé au Canada dans les Montagnes Rocheuse. Six ans plus tard, Geki est de retour au Japon avec l'Armure de la Grande Ourse, une des 48 Armures de Bronze. Il participera au Tournoi Galactique.

Galaxian WarsModifier

Geki battut par Seiya

Geki battu par Seiya

Lors du Tournoi Galactique Geki affronta Seiya de Pégase. Après un coup de pied de Seiya, Geki le plaqua mais le Chevalier de Pégase bloqua le Chevalier de la Grande Ourse, mais le coup de Geki était un piège et saisit Seiya à la nuque avec sa technique le Hanging Bear qui fit perdre connaissance à Seiya. Après avoir repris connaissance le Chevalier de Pégase brisa l'Armure de la Grande Ourse, et Geki se fit battre.

Chevaliers NoirsModifier

Chevaliers d'ArgentModifier

SanctuaireModifier

AsgardModifier

Geki arriva au Manoir des Kido en compagnie de Jabu de la Licorne, Ban du Petit Lion, Nachi du Loup et Ichi de l'Hydre Femelle et le Chevalier de la Licorne annonça qu'Aldébaran du Taureau c'était fait attaquer. Syd de Mizar fit son interruption dans le Manoir de Kido et annonça qu'il allait prendre la tête de Saori Kido puis expliqua que c'était lui qui avait attaqué le Chevalier d'Or du Taureau, désireux de vouloir venger Aldébaran et protéger Saori Kido, ils attaquèrent Syd mais le Guerrier Divin les vainquis en un éclair en utilisant son Viking Tiger Claw.[2]

PoséidonModifier

HadèsModifier

Histoire: OmégaModifier

Aucune indication temporelle n'est connu à ce jour lorsque Geki est devenu un professeur à la Palestre.

Mars, dieu de la guerreModifier

Nouvelles ArmuresModifier

Eveil à l'OmégaModifier

TechniquesModifier

  • Hanging Bear: Geki saisit son adversaire au cou et l'étrangle tout en exerçant une énorme pression qui augmente au fur et à mesure.[3] Il existe une variante où Geki saisit ses adversaires avec ses bras et les écrasent.[4][5]

GalerieModifier

NavigationModifier

Chevaliers de Bronze (Saint Seiya)
Chevaliers de Bronze Seiya de PégaseShiryû du DragonHyôga du CygneShun d'AndromèdeIkki du PhénixJabu de la LicorneGeki de la Grande OurseIchi de l'HydreBan du Petit LionNachi du LoupJune du Caméléon
Chevalier d'Acier (Oméga)
Chevaliers de Bronze SubaruErnaKellyEmmaBanNachiGeki

RéférencesModifier

  1. http://www.tv-asahi.co.jp/seiya-koga/character/steel/
  2. Saint Seiya - Épisode 74
  3. Saint Seiya - Chapitre 04 (Ultimate Edition)
  4. Saint Seiya - Épisode 61
  5. Oméga - Épisode 74