FANDOM

Hadès

Hadès144

Hadès (Oméga)

Hadès (TLC)

Début
Jeux vidéo Saint Seiya Hadès
Apparait dans Manga, Anime, OAVs et Jeux vidéo
Doubleur
Français Jean-Marc Delhausse (Arc Sanctuaire)
Stéphane Roux (Arcs Inferno et Elysion)
Yoann Sover (The Lost Canvas)
Japonais Yûta Kasuya (Quand il possède Shun)
Akio Ootsuka
Naissance 9 septembre
Statut Décédé
Signe Vierge
Genre Homme
Espèce Dieu
Taille 184 cm
Poids 73 kg
Famille Apollon (Neveu)
Arès (Neveu)
Artémis (Nièce)
Athéna (Nièce)
Cronos (Père)
Gaïa (Grand-Mère)
Ouranos (Grand-Père)
Perséphone (Épouse)
Poséidon (Frère)
Prométhée (Cousin)
Rhéa (Mère)
Styx (Cousine)
Zeus (Frère)
Loyauté Lui-même
Occupation Dieu
Fonction Dieu des Enfers
Techniques
Greatest Eclipse
Grim Lunge (Jeu vidéo)
Inferno Sword (Jeu vidéo)
Armes
Épée d'Hadès
Hadès (冥王 ハーデス, Hâdesu) est une divinité mythologique et l'un des principaux antagonistes dans la série Saint Seiya (Il est l'antagoniste principal de la Saga Hadès). Dans l'histoire, Hadès est le maître des Enfers et un vieil ennemi d'Athéna.

PersonnalitéModifier

Hadès est un stratège endurci et un manipulateur accompli, ayant réussi a convertir les chevaliers d'or décédés pour lui apporter la tête de sa grande rivale (Athéna). Il est possible que les maître des Enfers les ait choisis car il savait qu'ils étaient particulièrement puissants, qu'avaient été proche de la déesse (ainsi, elle aurait eu du mal à lever la main sur eux), et qu'ils connaissaient bien le Sanctuaire. Il pense que les humains sont des êtres inférieurs qui doivent vénérer et craindre les Dieux. Ainsi, Il n'exprime aucun remord envers tout le mal qu'il a fait à Pandore. Hadès semble toutefois posséder une certaine forme d'honneur, puisqu'il respecte Ikki en tant que valeureux adversaire et l'épargne alors qu'il aurait facilement pu l'achever. Il croit également dur comme fer que l'amour n'est qu’une illusion inventée par les hommes, et non pas un pouvoir comme Athéna le répète.

ApparenceModifier

Hadès en tant que bébé avait un visage ressemblant à une galaxie (il n'avait pas un visage semblable à celui d'un humain à ce moment-là).

Il apparut à Shion, Saga et aux autres chevaliers défunts d'Athéna avec une capuche dissimulant son visage ainsi qu'une longue cape.

Lors de sa réincarnation, il se trouve dans le corps de Shun. Son apparence en est cependant affectée, puisqu'il ses cheveux deviennent rouges et son regard a l'air quelquefois vide.

Sous sa véritable apparence, lorsqu'il reprend son corps d'origine, il a de longs cheveux noirs, des yeux bleus, une armure grise avec des ailes (montrant ainsi son statut de dieu) ainsi qu'une épée. La forme de sa chevelure rappelle légèrement celle de Shion.

Pendant les événements de The Lost Canevas, l'amure d'Hadès était entièrement noire avec quelques parties argentées. On ne sait toutefois pas si elle a changé entre temps ou si sa véritable armure sa véritable armure s'était toujours trouvée dans son caveau à Elysium.

HistoireModifier

Dès qu'Hadès vint au monde au château Einstein (Pandore n'avait que trois ans), toutes les personnes présentent dans le château (les parents et les domestiques de la jeune fille) décédèrent mystérieusement ainsi que les plantes et les animaux domestiques dont le chien de Pandore.[1] Depuis cet instant, Pandore vécut dans la tristesse à cause du dieu.

Alors que Pandore tenait Hadès dans ses bras, elle croisa un jour sur son chemin Ikki et Shun. Elle sentie alors que Shun était prédestiné à être la réincarnation d'Hadès.

Hadès tira de leur sommeil éternel Shion, Saga, Camus, Shura , Aphrodite et d'autres chevaliers d'Athéna dans le but de leur proposer un marché. Il s'engageait à leur accorder la vie éternelle ainsi que d'échapper au monde des morts s'ils lui ramenaient la tête d'Athéna.[2]

Saint Seiya: Episode GModifier

Section à remplir

Saint Seiya: The Lost CanvasModifier

Section à remplir

Saint SeiyaModifier

Hadès: Inferno Modifier

L'esprit de Shun essaya de reprendre le contrôle sur son corps en luttant contre l'esprit d'Hadès. Shun demanda à son frère Ikki de l'attaquer. C'était d'après Shun une occasion inespérée de vaincre l'Empereur des morts une fois pour toute. Ikki dévoila à Pandore que Shun n'était pas né pour être la réincarnation du Dieu mais pour sauver le monde en sacrifiant sa vie s'il le fallait en tant que chevalier d'Athéna. Ikki tenta d'extraire l'âme d'Hadès du corps de son frère mais ne réussit pas. Ikki vit Hadès reprendre le contrôle totale du corps de son frère et Hadès expliqua à Ikki que le chevalier de Bronze n'avait pas su profiter de la chance infime qu'il avait eu à cause de la compassion pour son frère Shun et condamnant ainsi les terriens à subir l’ultime éclipse. Il attaqua le chevalier phénix en mettant ce dernier inconscient. Il ordonna à Pandore de bien s’occuper de lui avec respect.[3] Alors qu'il était seul, Shaka lui rendit visite suivi d'Athéna.

Hadès : Elysion Modifier

Après que Seiya ait tenté de délivrer en vain Athéna de la jarre où elle est emprisonnée en l'attaquant, l'âme d'Hadès lui apparut. Le dieu des enfers lui expliqua que cet acte était inutile étant donné qu'aucun humain ne pouvait briser la jarre sacrée. Il tenta de le dissuader de continuer à sauver Athéna; la jarre ayant intégralement viré au rouge, elle avait absorbé beaucoup de sang de sa prisonnière. Juste après qu'Hypnos soit vaincu, Ikki rejoignit Seiya. Ikki lança une de ses attaques sur l'âme d'Hadès qui se retourna contre lui-même. Ikki fût équipé à son tour d'une Kamui (une armure légendaire).

Ikki fit remarqué à Seiya qu'il y avait une sorte de caveau. Alors qu'ils se dirigeaient vers le bâtiment, l'âme d'Hadès leur ordonna d'arrêter. Les deux chevaliers pénétrèrent sans prendre en compte les paroles du Dieu, et les deux intrus se retrouvèrent face au cercueil. Ils voulurent le détruire mais l'âme d'Hadès rejoignit son vrai corps avant qu'ils ne puissent porter un coup, le forçant ainsi à regagner son corps plus tôt que prévu. Seiya et Ikki furent projetés hors du caveau et virent avec stupéfaction le dieu, dans son véritable corps, sortir du caveau.

Hadès utilisa la télékinésie pour amener la jarre contenant Athéna jusqu'à lui puis sortit son épée de son fourreau[4] avec la ferme intention de tuer la déesse. Hadès, agacé par leur intervention, demanda à Seiya et à Ikki de sécarter. trouvant que les humains dépassait leurs limites en défiant les dieux. Hadès utilisa son épée contre Seiya et Athéna, quand subitement Shiryû, Hyôga, et Shun vinrent aider Seiya. Les cinq chevaliers de bronze légendaires (rappelant Dohko, Shaka, Milo, Aiola et Mû, qui s'étaient autrefois unis pour ouvrir une brèche dans le mur des lamentations) synchronisèrent leurs attaques contre Hadès mais ce dernier les repoussa violemment et facilement. Bien que Seiya lui rappelait le chevalier de pégase qu'il a affronté jadis, Hadès leur dit qu'il était trop tard. L'Ultime Eclipse est déjà très bien engagée sur Terre (la Lune avait déjà masqué entièrement le Soleil).

Hadès attaqua ses adversaires mais ils furent protégés dans des bulles protectrices (conçues par Athéna pour ramener ses chevaliers dans leur monde). Seiya jeta la statuette à Athéna pour qu'elle s'équipe de son armure sacrée. Les deux divinités s'affrontèrent alors, Hadès ne comprenant pas pourquoi son ennemie jurée défendait les humains, ce qui s'explique par le fait qu'elle a vécu auprès d'eux sous les traits de Saori Kido. Hadès conclut qu'Athéna et lui ne s’entendraient jamais sur ce point. Seiya brisa alors sa bulle protectrice et enchaîna en frappant Hadès avec ses multiples coup de poings, ce qui le projette en arrière avent qu'Athéna ne le transperçe avec son sceptre, affirmant que l'amour était une force inégalable qui habitait dans le cœur des mortels peuplant la Terre. Déclarant que la puissance de l'amour restait illusoire, puisque peu croyaient en lui, le corps d'Hadès disparut ainsi que l'Ultime Éclipse le dieu n'étant plus là pour la maintenir.[5]

AnecdotesModifier

  • Hadès et Cerbère
    Dans la Mythologie grecque, Hadès est le frère de Zeus et Poséidon et sont tous les trois les enfants de Cronos et Rhéa. Lui et ses deux frères, Zeus et Poséidon, se sont partagé l’Univers. Zeus est devenu le roi du Ciel, Poséidon celui de la Mer et Hadès celui du monde souterrain, c’est-à-dire des Enfers. Il habite dans un château avec sa femme Perséphone, qu’il a enlevée pour l’emmener avec lui sous terre. Son pays est sombre, triste et plein de brumes. Il est peuplé des âmes des morts et gardé par un chien monstrueux et cruel, Cerbère. Dans la mythologie romaine, son nom est Pluton. Il était aussi le maître des Champs-Elysées (équivalent chez les Grecs et les Romains du Paradis pour les morts vertueux).
  • Hadès signifie « invisible ».

HôtesModifier

GalerieModifier

NavigationsModifier

Étoile d'Hadès mini Camp d'Hadès (Saint Seiya) Étoile d'Hadès mini
Dirigeants HadèsPerséphonePandore
Hôte Shun
Dieux Jumeaux HypnosThanatos
Juges des Enfers Rhadamanthe de la WyverneMinos du GriffonÉaque du Garuda
Spectres à l'étoile céleste Charon de l'AchéronGordon du MinotaurePharaoh du SphinxPhlégyas du LycaonQueen de l'AlrauneRock du GolemRune de BalronStand du Scarabée MortelSylphide du BasilicValentine de la HarpieYvan du Troll
Spectres à l'étoile terrestre Cube du DullahanGigant du CyclopeMills de l'ElfeMyû du PapillonNiobé du DeepRaimi du VerZélos de la GrenouilleIseultGérardOchs de la Gorgone
Soldats Markino du SqueletteSoldats Squelettes
Chevaliers Renégats Shion du BélierSaga des GémeauxDeathmask du CancerShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des PoissonsMisty du LézardMoses de la BaleineBabel du CentaureDante de CerbèreCapella du CocherAlgol de PerséeDio de la MoucheAlgethi d'HerculeSirius du Grand ChienAstérion des Chiens de Chasse
Étoile d'Hadès mini Camp d'Hadès (Next Dimension) Étoile d'Hadès mini
Dirigeants HadèsPandore
Hôte Alone
Juges des Enfers Vermeer du GriffonSuikyô du Garuda
Spectres à l'étoile céleste Nyan de l'Achéron
Spectres à l'étoile terrestre Mi Yan de la Grenouille
Soldats Soldats Squelettes
Étoile d'Hadès mini Camp d'Hadès (The Lost Canvas) Étoile d'Hadès mini
Dirigeants HadèsPandore
Dieux des Rêves OneirosMorpheusIkelosPhantasosPhobetor
Hôte Alone
Spectres à l'étoile céleste Byaku du NécromancienChris de CetusEarheart du VampireFyodor de la MandragoreGrégor de la Tortue NoireKagaho du BénouLuco de la DryadeTokusa de l'HanumanViolate du BéhémothVéronica du NasuYôma de Méphistophélès
Spectres à l'étoile terrestre AtavakaCheshire du Caith SithEdward du SylpheKagebôshiRaybould de l'OupyrWimber de la Chauve-Souris
Soldats Soldats Squelettes
Chevaliers Renégats Aspros des GémeauxChevalier de Cerbère (XVIII)Chevalier de la Flèche (XVIII)
Dieux Grecs
Douze Olympiens ZeusPoséidonHadèsApollonHermès • Héphaïstos • Héra • DéméterAphroditeArtémisAthéna • Hestia
Autres Dieux Grecs ArèsÉris (film)/Éris (Saintia Shô)PallasPerséphoneHypnosThanatosChronosAstréeNiké

RéférencesModifier

  1. Saint Seiya Élysion 02
  2. Saint Seiya Hadès Sanctuaire 12
  3. Saint Seiya Hadès Inferno 08
  4. Saint Seiya Élysion 05
  5. Saint Seiya Élysion 06