FANDOM

Hadès

Hadès144

Hadès (Oméga)

Hadès (TLC)

Début
Jeux vidéo Saint Seiya Hadès
Apparait dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Doubleur
Français Jean-Marc Delhausse (Arc Sanctuaire)
Stéphane Roux (Arcs Inferno et Elysion)
Yoann Sover (The Lost Canvas)
Japonais Yûta Kasuya (Quand il possède Shun)
Akio Ootsuka
Naissance 9 septembre
Statut Décédé
Signe Signe de la Vierge mini Vierge
Genre Homme Homme
Espèce Dieu
Taille 184 cm
Poids 73 kg
Famille Homme Apollon (Neveu)
Homme Arès (Neveu)
Femme Artémis (Nièce)
Femme Athéna (Nièce)
Homme Cronos (Père)
Femme Gaia (Grand-mère)
Homme Ouranos (Grand-père)
Femme Perséphone (Épouse)
Homme Poséidon (Frère)
Homme Prométhée (Cousin)
Femme Rhéa (Mère)
Femme Styx (Cousine)
Homme Zeus (Frère)
Loyauté Lui-même
Occupation Dieu
Rang Dieu des Enfers
Techniques
Greatest Eclipse
Grim Lunge (Jeu vidéo)
Inferno Sword (Jeu vidéo)
Armes
Épée d'Hadès
Hadès (冥王 ハーデス, Hâdesu) est une divinité mythologique et l'un des principaux antagonistes dans la série Saint Seiya (Il est l'antagoniste principal de la Saga Hadès). Dans l'histoire, Hadès est le maître des Enfers et un vieil ennemi d'Athéna.

PersonnalitéModifier

Il est un grand stratège car il a demandé à des chevaliers d'or décédés de lui apporter la tête de sa grande rivale (Athéna) sûrement car il savait qu'ils étaient puissants, avaient été proche de la déesse (de ce fait, elle aura du mal à porter la main sur eux), et connaissaient bien le terrain (le sanctuaire). Il n'exprima aucun remord du mal qu'il a fait à Pandore mais respecta Ikki en tant que valeureux adversaire. Il pense que les humains sont des êtres inférieurs qui doivent vénérer et craindre les Dieux. Il croit dur comme fer que l'amour n'est qu’une illusion inventée par les hommes.

ApparenceModifier

Hadès en tant que bébé avait le visage ressemblant à une galaxie (il n'avait pas un visage semblable à celui d'un humain à ce moment-là).

Il apparu à Shion et aux autres chevaliers défunts d'Athéna avec une capuche dissimulant son visage ainsi qu'une longue cape.

Lors de sa réincarnation, il est dans le corps de Shun. Il a les cheveux rouges et le regard à l'air quelques fois vide.

Quand il est dans son vrai corps, il a de longs cheveux noirs et des yeux bleus. Il a une armure grise avec des ailes et combat avec une épée. La forme de sa chevelure rappelle celle de Shion.

HistoireModifier

Dès que Hadès est venu au monde au château Einstein (Pandore n'avait que trois ans), toutes les personnes présentent dans le château (les parents et les domestiques de la jeune fille) sont tous décédés mystérieusement ainsi que les plantes et les animaux domestiques dont le chien de Pandore.[1] Depuis cet instant, Pandore vécut dans la tristesse à cause de Hadès.

Alors que Pandore tenait Hadès dans ses bras, elle croisa un jour sur son chemin Ikki et Shun. Elle sentie que Shun était prédestiné à être la réincarnation d'Hadès.

Hadès tira de leur sommeil éternel Shion, Saga, Camus, Shura , Aphrodite et d'autres chevaliers d'Athéna dans le but de leur proposer un marché. Il s'engageait à leur accorder la vie éternelle ainsi que d'échapper au monde des morts s'ils lui ramenaient la tête d'Athéna.[2]

Saint Seiya: Episode GModifier

Saint Seiya: The Lost CanvasModifier

Saint SeiyaModifier

Hadès : Inferno Modifier

L'esprit de Shun essaya de reprendre le contrôle sur son corps en luttant contre l'esprit d'Hadès. Shun demanda à son frère Ikki de l'attaquer. C'était d'après Shun une occasion inespérée de vaincre l'Empereur des morts une fois pour toute. Ikki dévoila à Pandore que Shun n'était pas né pour être la réincarnation du Dieu mais pour sauver le monde en sacrifiant sa vie s'il le fallait en tant que chevalier d'Athéna. Ikki tenta d'extraire l'âme d'Hadès du corps de son frère mais ne réussit pas. Ikki vit Hadès reprendre le contrôle totale du corps de son frère et Hadès expliqua à Ikki que le chevalier de Bronze n'avait pas su profiter de la chance infime qu'il avait eu à cause de la compassion pour son frère Shun et condamnant ainsi les terriens à subir l’ultime éclipse. Il attaqua le chevalier phénix en mettant ce dernier inconscient. Il ordonna à Pandore de bien s’occuper de lui avec respect.[3] Alors qu'il était seul, Shaka lui rendit visite suivi d'Athéna.

Hadès : Elysion Modifier

Après que Seiya est tenté de délivrer en vain Athéna de la jarre où elle est emprisonnée en l'attaquant, l'âme d'Hadès lui apparu. Hadès lui expliqua que c'était inutile étant donné qu'aucun humain ne pouvait briser la jarre sacrée. Il tenta de le dissuader de continuer à sauver Athéna. La jarre était intégralement viré au rouge (elle avait absorbé beaucoup de sang de sa prisonnière). Juste après qu'Hypnos soit vaincu, Ikki rejoignit Seiya. Ikki lança une de ses attaques sur l'âme d'Hadès qui se retourna contre lui-même. Ikki fût équipé à son tour d'une Kamui (une armure légendaire).

Ikki fit remarqué à Seiya qu'il y avait une sorte de caveau. Ils se dirigèrent vers le bâtiment. L'âme d'Hadès leur ordonna d'arrêter. Les deux chevaliers pénétrèrent sans prendre en compte les paroles du Dieu. Les deux intrus se retrouvèrent face au cercueil. Ils voulurent le détruire mais l'âme d'Hadès atteignit son vrai corps avant qu'ils portent un coup poussant ainsi Hadès à regagner son corps plus tôt que prévu. Seiya et Ikki furent projeté hors du caveau. Ils virent son véritable corps avec stupéfaction. Hadès sorti du caveau.

Hadès utilisa la télékinésie pour apporter le vase d'Athéna dans les airs jusqu'à lui puis sortit son épée ensuite de son fourreau.[4] Il eu la ferme intention de tuer la déesse. Hadès agacé demanda à Seiya et à Ikki de se dévier. Hadès trouva que les humains dépassait les limites en défiant les dieux. Hadès alla utiliser son épée contre Seiya et Athéna, quand subitement Shiryû, Hyôga, et Shun vinrent aider Seiya.Les cinq chevaliers de bronze légendaires (rappelant Dohko, Shaka, Milo, Aiola et Mû qui s'étaient unis pour ouvrir une brèche dans le mur des lamentations) synchronisèrent leurs attaques contre Hadès mais ce dernier les repoussa violemment. Seiya lui rappela le chevalier de pégase qu'il a affronté jadis. Hadès leur dit qu'il était trop tard. L'Ultime Eclipse est déjà très bien engagée sur Terre (la Lune a déjà caché entièrement le Soleil). Hadès attaqua ses adversaires mais les vit protéger dans des bulles protectrices qui lévitaient (conçues par Athéna pour ramener ses chevaliers dans leur monde). Seiya jeta la statuette à Athéna pour qu'elle s'équipe de son armure sacrée. Hadès chargea son épée sur elle alors Athéna utilisa son bouclier pour ne pas être toucher. Hadès ne comprit pas pourquoi son ennemie défendait les humains (cela s'explique parce qu'elle a vécu auprès d'eux sous les traits de Saori Kido). Hadès comprit qu'ils ne s’entendraient jamais sur ce point. Seiya brisa sa bulle protectrice et enchaîna en frappant Hadès avec ses multiples coup de poings. Hadès fut projeté contre le pilier (celui qui trône au dessus du caveau). Plus tard, Athéna transperça Hadès avec son sceptre en affirmant que l'amour était une force inégalable qui habitait dans le cœur des femmes et des hommes peuplant Terre. Le corps d'Hadès se mit à disparaître progressivement. N'étant plus là pour la maintenir, l'Ultime Éclipse se dissipa automatiquement.[5]

AnecdotesModifier

  • Hadès et Cerbère
    Dans la Mythologie grecque, Hadès est le frère de Zeus et Poséidon et sont tous les trois les enfants de Cronos et Rhéa. Lui et ses deux frères, Zeus et Poséidon, se sont partagé l’Univers. Zeus est devenu le roi du Ciel, Poséidon celui de la Mer et Hadès celui du monde souterrain, c’est-à-dire des Enfers. Il habite dans un château avec sa femme Perséphone, qu’il a enlevée pour l’emmener avec lui sous terre. Son pays est sombre, triste et plein de brumes. Il est peuplé des âmes des morts et gardé par un chien monstrueux et cruel, Cerbère. Dans la mythologie romaine, son nom est Pluton. Il était aussi le maître des Champs-Elysées (équivalent chez les Grecs et les Romains du Paradis pour les morts vertueux).
  • Hadès signifie « invisible » en français.

HôtesModifier

GalerieModifier

NavigationsModifier

Étoile d'Hadès mini Camp d'Hadès (Saint Seiya) Étoile d'Hadès mini
Dirigeants HadèsPerséphonePandore
Hôte Shun
Dieux Jumeaux HypnosThanatos
Juges des Enfers Rhadamanthe de la WyverneMinos du GriffonÉaque du Garuda
Spectres à l'étoile céleste Charon de l'AchéronGordon du MinotaurePharaoh du SphinxPhlégyas du LycaonQueen de l'AlrauneRock du GolemRune de BalronStand du Scarabée MortelSylphide du BasilicValentine de la HarpieYvan du Troll
Spectres à l'étoile terrestre Cube du DullahanGigant du CyclopeMills de l'ElfeMyû du PapillonNiobé du DeepRaimi du VerZélos de la GrenouilleIseultGérardOchs de la Gorgone
Soldats Markino du SqueletteSoldats Squelettes
Chevaliers Renégats Shion du BélierSaga des GémeauxDeathmask du CancerShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des PoissonsMisty du LézardMoses de la BaleineBabel du CentaureDante de CerbèreCapella du CocherAlgol de PerséeDio de la MoucheAlgethi d'HerculeSirius du Grand ChienAstérion des Chiens de Chasse
Étoile d'Hadès mini Camp d'Hadès (Next Dimension) Étoile d'Hadès mini
Dirigeants HadèsPandore
Hôte Alone
Juges des Enfers Vermeer du GriffonSuikyô du Garuda
Spectres à l'étoile céleste Aucun
Spectres à l'étoile terrestre Mi Yan de la Grenouille
Soldats Soldats Squelettes
Étoile d'Hadès mini Camp d'Hadès (The Lost Canvas) Étoile d'Hadès mini
Dirigeants HadèsPandore
Dieux des Rêves OneirosMorpheusIkelosPhantasosPhobetor
Hôte Alone
Spectres à l'étoile céleste Byaku du NécromancienChris de CetusEarheart du VampireFyodor de la MandragoreGrégor de la Tortue NoireKagaho du BénouLuco de la DryadeTokusa de l'HanumanViolate du BéhémothVéronica du NasuYôma de Méphistophélès
Spectres à l'étoile terrestre AtavakaCheshire du Caith SithEdward du SylpheKagebôshiRaybould de l'OupyrWimber de la Chauve-Souris
Soldats Soldats Squelettes
Chevaliers Renégats Aspros des GémeauxChevalier de Cerbère (XVIII)Chevalier de la Flèche (XVIII)
Dieux Grecs
Douze Olympiens ZeusPoséidonHadèsApollonHermès • Héphaïstos • Héra • DéméterAphroditeArtémisAthéna • Hestia
Autres Dieux Grecs ArèsÉris (film)/Éris (Saintia Shô)PallasPerséphoneHypnosThanatosChronosAstréeNiké

RéférencesModifier

  1. Saint Seiya Élysion 02
  2. Saint Seiya Hadès Sanctuaire 12
  3. Saint Seiya Hadès Inferno 08
  4. Saint Seiya Élysion 05
  5. Saint Seiya Élysion 06

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard