FANDOM

Hadès (XVI) est un personnage de Saint Seiya: The Lost Canvas. C'est l'hôte d'Hadès au 16ème siècle.

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

HistoireModifier

Cet hôte d'Hadès participa aux derniers instants de la Guerre Sainte du XVIe siècle, alors que les Spectres affrontaient les survivants de l'armée d'Athéna, menés par Hakurei de l'Autel, au Sanctuaire. Bien que les premiers prenaient peu à peu l'ascendant sur les seconds grâce à leur capacité de résurrection, Hadès choisit d'intervenir pour apporter lui-même une conclusion au chapitre de cette guerre. Ce faisant, l'hôte anonyme du dieu enveloppa les Chevaliers d'Athéna restants dans un espace ténébreux qui abattu une grande partie d'entre eux.

Hôte d'Hadès mourrant dans les bras d'Hakurei

L'hôte d'Hadès mourant dans les bras d'Hakurei.

C'est à ce moment qu'intervient Athéna, accompagnée de Sage du Cancer. La déesse parvenue à annuler l'attaque d'Hadès et à neutraliser la faculté de résurrection des Spectres. Irrité d'avoir été pris au piège, celui-ci projetta une sphère de Cosmos sur ses ennemis. La sphère fut retenue avant par Sage, Hakurei et tous les autres survivants avant d'être repoussée. La puissance dégagée mit à mal le lien unissant Hadès à son hôte. Ce dernier, considérablement affaibli, n'assura plus ses fonctions premières de corps d'un dieu. Hadès reçu ainsi de plein fouet la contre-attaque de ses adversaires. Son âme se dissocia alors du jeune homme et quitta le champ de bataille.

GalerieModifier

SetteisModifier