FANDOM

Hyôga du Cygne (白鳥星座の氷河, kigunasu no hyōga) est un des personnages principaux de Saint Seiya. Il est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Hyôga est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation du Cygne et est protégé par cette armure. Il commence comme ennemi mais devient très vite un allié de Seiya et ses amis.

Dans Saint Seiya: Next Dimension, il est appelé à devenir Hyôga du Verseau en effet Mystoria du Verseau le désigne en tant que futur héritier de la constellation du Verseau.[1] Hyôga sera alors un des 12 Chevaliers d'Or et il sera protégé par la constellation du Verseau et portera donc cette armure.

Dans Saint Seiya Oméga Hyôga est devenu un Chevalier Légendaire.

PersonnalitéModifier

Comme tous les Chevaliers de Bronze au début du manga, Hyôga est arrogant et égoïste, comme le soulignera Isaak du Kraken. Au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, Hyôga devient loyal envers Athéna et sa cause.

ApparenceModifier

Hyôga a les cheveux blonds et les yeux bleus. En civil, il porte un tee-shirt bleu, un pantalon noir et des chaussures noirs.

Histoire: Saint SeiyaModifier

Enfance et entraînementModifier

Hyôga fait partie des 100 orphelins de la Fondation Graad envoyés à travers le monde pour récupérer une Armure. Hyôga fut envoyé en Sibérie orientale. Six ans plus tard, Hyôga est de retour au Japon avec l'Armure du Cygne, une des 48 Armures de Bronze qu'il avait remporté en détruisant le glacier éternel. Il participa aux Galaxian Wars. Sous les ordres du Sanctuaire Hyôga devait tuer les Chevaliers de Bronze qui étaient aux cotés de Saori Kido.

Tournoi galactiqueModifier

Lors du Tournoi Galactique, Hyôga affronta Ichi de l'Hydre Femelle, son opposant utilisa ses griffes à plusieurs reprise, mais elles étaient inefficace contre le gel qui recouvrait l'Armure du Cygne, puis Hyôga vainquit le Chevalier de l'Hydre Femelle avec son Diamond Dust.

Chevaliers NoirsModifier

Chevaliers d'ArgentModifier

Le SanctuaireModifier

PoséidonModifier

HadèsModifier

Hadès: Le SanctuaireModifier

Hadès: InfernoModifier

Hadès: ElysionModifier

Histoire: Next DimensionModifier

Histoire: OmégaModifier

Les premières guerre contre MarsModifier

Première Guerre contre Mars

Les chevaliers légendaires face à Mars.

Après un certain temps de paix, la Terre fut attaqué par les Martiens, Hyôga accompagné de Saori Kido, Seiya du Sagittaire, Shun d'Andromède, Shiryû du Dragon, Ikki du Phénix et Shaina d'Ophiuchus affrontèrent Mars et son armée, pendant leur affrontement un énorme météore tomba sur Terre, qui causa une explosion de Cosmos qui transforma les Armures en Clostones et qui fît apparaître les éléments.[2]

Troisième guerre contre MarsModifier

Nouvelles ArmuresModifier

Eveil à l'OmégaModifier

HabiletésModifier

TechniquesModifier

  • Diamond Dust: Hyôga créé des flocons de neige et les projettent sur son adversaire ce qui forme un soufflé glacé.[3]
  • Kolsto: Hyôga créé autour de son adversaire un anneau de glace le paralysant ainsi. Peu à peu le nombre d'anneaux se multiplient restreignant encore plus sa mobilité.[4]
  • Kholodnyi Smerch: Hyôga d'un uppercut soulève un courant d'air froid qui gèle son adversaire. Jusqu'à l'apprentissage de l'Aurora Execeution, Kholodnyi Smerch était la technique la plus puissante de Hyôga.[5]
  • Aurora Execution: Hyôga lève ses bras au dessus de sa tête et les joint puis envoie un souffle de glace sur son adversaire.

AnecdotesModifier

  • Hyôga signifie « Glacier » en français.
  • Hyôga et Katya de la Couronne Boréale partagent des points communs.
    • Ils ont été envoyés par le Sanctuaire pour assassiner Saori Kido et les Chevaliers de Bronze qui l'entourent.
    • Leurs constellations ont un rapport avec le nord (Croix du Nord l'ancien nom de la constellation du Cygne et Couronne Boréale). (Boréale est un synonyme de nord).
    • Ils ont la capacité de manipuler la glace.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

NavigationsModifier

Chevaliers de Bronze (Saint Seiya)
Chevaliers de Bronze Seiya de PégaseShiryû du DragonHyôga du CygneShun d'AndromèdeIkki du PhénixJabu de la LicorneGeki de la Grande OurseIchi de l'HydreBan du Petit LionNachi du LoupJune du Caméléon
Pays d'Asgard (Film)
Dirigents Odin
Clergé d'Odin DerbalFreyr
Guerriers Divin LokiMidgardRungUllr
Chevaliers d'Or (Next Dimension)
Âge mythologique Asclépios d'Ophiuchus
18ème siècle Shion du BélierOx du TaureauAbel des GémeauxCain des GémeauxDeathtoll du CancerKaiser du LionShijima de la ViergeDôko de la BalanceÉcarlate du ScorpionOdysseus d'OphiuchusGestalt du SagittaireIzô du CapricorneMystoria du VerseauCardinale des Poissons
20ème siècle Ikki du Lion (Futur) • Shun de la Vierge (Futur) • Shiryû de la Balance (Futur) • Seiya du Sagittaire (Futur) • Hyôga du Verseau (Futur)

RéférencesModifier

  1. Next Dimension - Chapitre 73
  2. Oméga - Épisode 12
  3. Saint Seiya - Chapitre 05 (Ultimate Edition)