FANDOM

Hypnos (眠りを司る神 ヒュプノス, Nemuri wo Tsukasadoru Kami Hyupunosu) est un personnage de Saint Seiya. Il est le dieu du sommeil au service d'Hadès.

PersonnalitéModifier

Hypnos est très différent de son frère Thanatos. Il est plus bon et fait preuve de compassion (Pour lui , Pandore avait le droit à la vie pour les services qu'elle a rendu à Hadès depuis plusieurs années). Il prit Seiya au sérieux sans le sous-estimer dès le début. Dans Saint Seiya: The Lost Canvas, Hypnos est un dieu méprisant les humains, pandore n'y faisant pas exception (même si il semble lui faire confiance), mais est, contairement a son frère jumeau Thanatos, un dieu prudent, n'hésitant pas a prendre des initiatives, comme envoyer les Dieux des Rêves dérober et enfermer l'âme de Sysiphe au plus profond du monde des rêves. Il semble intéressé par les surprises que peuvent réserver les sentiments humains.

ApparenceModifier

Il ressemble comme deux gouttes d'eau à son frère jumeau Thanatos (Ils ont une longue chevelure, le visage, la taille etc...) sauf que Hypnos a des cheveux et des yeux de couleur dorés. Son surplis est de couleur dorée et métallique, orné de ce qui semble être une queue de paon. Dans The Lost Canvas, il conserve ses cheveux et yeux dorés, mais son surplis perd sa couleur dorée, pour prendre une teinte presque noire.

HistoireModifier

The Lost CanvasModifier

Saint SeiyaModifier

Il avait été enfermée depuis plus de 200 ans dans une petite boîte avec le sceau d'Athéna dessus comme son frère Thanatos. Il a été libéré par Pandore lorsqu'elle n'avait que trois ans. Il a prévenu la jeune fille que son frère qui allait bientôt naître était Hadès en personne. Il confia avec son frère la survie de son grand maître et le commandement des 108 spectres à Pandore.[1]

Depuis, il semblait vivre à Élysion protégeant sans doute le corps originel d'Hadès.

Saint Seiya: The Lost CanvasModifier

Il rencontra Alone à l’église du village où le jeune garçon suit des cours de peinture. Hypnos se fait passer pour un prêtre pour mieux l'approcher. Profitant de son goût pour l'art de la peinture, il lui suggéra d'aller à la montagne au nord du village . En réalité, c'était pour l'amener dans un lieu isolé dans le but que Pandore lui fasse des révélations. Il a ensuite une entrevue avec Pandore après que cette dernière est rencontrée Alone.[2]

Après que Pandore est réussie à attirer Alone à l’intérieur de l’Église de la Forêt, ils permirent à Hadès de se réveiller.[3]

Saint SeiyaModifier

Hadès: Elysion Modifier

Thanatos s'apprêtait à porter le coup fatal à Seiya , quand Hypnos est intervenu. Hypnos refusa que son frère sang souilla ce paradis (d'après lui seul Hadès a le droit de vie ou de mort sur une personne présente à Elysion). Seiya le questionna pour savoir où était Athéna. Hypnos lui montra le palais où à la fois résidait Hadès et où était prisonnière Athéna. Il dit qu'il avait plongé Athéna dans un profond sommeil éternel. Il laissa à son frère de décider du destin de Seiya.

Il réapparut plus tard en ayant ressenti une sensation inquiétante. Il reconnut l'armure divine de Pégase en la qualifiant de Kamui (une armure légendaire) pour la bonne raison qu'il en avait soit déjà vu soit déjà entendu parler dans le passé. Hypnos suggéra à Thanatos de ne plus sous- estimer Seiya (ce n'était plus un simple chevalier à présent). Il fût admiratif comme son frère de la puissance de Seiya et aida son frère à combattre Seiya. Il assista à la défaite rapide de son frère [4]. Il bloqua le chemin à Seiya qui courrait en direction du palais de Hadès sans réussir à le stopper réellement . Il vit et les armures légendaires de Shun, Shiryû, et Hyôga. Le trio réussit à le vaincre très vite également. Il est mort juste avant que l'on aperçoive Hadès dans son corps originel.[5]

GalerieModifier

AnecdotesModifier

NavigationModifier

Étoile d'Hadès mini Camp d'Hadès (Saint Seiya) Étoile d'Hadès mini
Dirigeants HadèsPerséphonePandore
Hôte Shun
Dieux Jumeaux HypnosThanatos
Juges des Enfers Rhadamanthe de la WyverneMinos du GriffonÉaque du Garuda
Spectres à l'étoile céleste Charon de l'AchéronGordon du MinotaurePharaoh du SphinxPhlégyas du LycaonQueen de l'AlrauneRock du GolemRune de BalronStand du Scarabée MortelSylphide du BasilicValentine de la HarpieYvan du Troll
Spectres à l'étoile terrestre Cube du DullahanGigant du CyclopeMills de l'ElfeMyû du PapillonNiobé du DeepRaimi du VerZélos de la GrenouilleIseultGérardOchs de la Gorgone
Soldats Markino du SqueletteSoldats Squelettes
Chevaliers Renégats Shion du BélierSaga des GémeauxDeathmask du CancerShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des PoissonsMisty du LézardMoses de la BaleineBabel du CentaureDante de CerbèreCapella du CocherAlgol de PerséeDio de la MoucheAlgethi d'HerculeSirius du Grand ChienAstérion des Chiens de ChasseJune du Caméléon
Dieux Grecs
Douze Olympiens ZeusPoséidonHadèsApollonHermès • Héphaïstos • Héra • DéméterAphroditeArtémisAthéna • Hestia
Autres Dieux Grecs ArèsÉris (film)/Éris (Saintia Shô)PallasPerséphoneHypnosThanatosChronosAstréeNiké

RéférencesModifier

  1. Saint Seiya Élysion 02
  2. Saint Seiya TLC épisode 01
  3. Saint Seiya TLC épisode 02
  4. Saint Seiya Élysion 04
  5. Saint Seiya Élysion 05