FANDOM

Ilias du Lion (獅子座(レオ)のイリアス, Reo no Iriasu) est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Ilias est également l'un des 12 Chevaliers d'Or qui est protégé par la constellation du Lion, et porte donc cette Armure, il est le père de Régulus du Lion.

PersonnalitéModifier

Ilias est un homme très serein et en apparence sans émotions. Humble, proche de la nature et des esprits, il ne supporte pas la mauvaise ambiance qui règne au Sanctuaire à cause la compétition permanente entre les apprentis, la pression exercée sur les Chevaliers considérés comme des modèles à suivre et la jalousie de ceux qui ont échoués, il vit à l'écart du monde comme un hermite pour rester éloigné de ses mauvaises influences.

Il n'est cependant pas dénué de sentiments et de passion. Il est capable de férocité "au nom de la nature" lorsqu'il affronte un adversaire.

Ne percevant pas le monde comme le commun des mortels il lui difficile d'exprimer ses opinions et ses sentiments comme tout le monde. Cependant malgré son détachement apparent il a su tomber amoureux de la pythie Arkès et éprouver de l'affection pour son jeune demi-frère ainsi que son fils.

Il fait sereinement face à son destin qu'il sait inéluctable et place tous ses espoirs en son fils unique, Régulus.

ApparenceModifier

Ilias est très grand et de carrure large. Il a de courts cheveux blonds cendrés, puis blanchis précocement lorsque la tuberculose commence à le ronger. Il a les mêmes yeux bleu-vert que Sisyphe, son demi-frère et des sourcils épais. Son visage paraît également plus âgé à cause de la maladie.

HistoireModifier

Saint Seiya: The Lost Canvas ChroniclesModifier

Chapitre des Vieux Jumeaux Modifier

Chapitre du Sagittaire Modifier

Saint Seiya: The Lost CanvasModifier

HabiletésModifier

  • En tant que Chevalier d'Or, Ilias maîtrise le Septième Sens et se bat à la vitesse de la lumière.
  • Il est capable de comprendre et de communiquer avec les esprits de la nature.

TechniquesModifier

Navigation Modifier

Chevaliers d'Or (The Lost Canvas)
13ème siècle Chevalier du Lion (XIII)Itia de la BalanceKrest du VerseauChevalier du Capricorne (XIII)
16ème siècle Gateguard du Bélier/Avenir du BélierFrancisca du TaureauChevalier des Gémeaux (XVI)Sage du CancerChevalier du Lion (XVI)Aeras du SagittaireChevalier du Scorpion (XVI)
18ème siècle Shion du BélierRasgado du Taureau/Teneo du TaureauAspros des Gémeaux/Deutéros des GémeauxManigoldo du CancerIlias du Lion/Régulus du LionAsmita de la ViergeDôko de la BalanceZaphiri du Scorpion/Cardia du ScorpionSisyphe du SagittaireEl Cid du CapricorneDégel du VerseauLugonis des Poissons/Albafica des Poissons
Siècle inconnu Avenir du BélierChevalier de la Balance (Siècle Inconnu)Chevalier du Sagittaire (Siècle Inconnu)

RéférencesModifier

  1. The Lost Canvas Chronicles - Tome 16