FANDOM

Izô du Capricorne

Izô du Capricorne

Izô du Capricorne (G.A.)

Début
Manga Next Dimension - Chapitre 13
Apparait dans Manga seulement
Genre Masculin
Espèce Humaine
Lieu d'entraînement Japon[1]
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Rang Chevalier d'Or
Titre Chevalier du Capricorne
Fonction Gardien de la Maison du Capricorne
Élèves Shura du Capricorne (G.A.)
Techniques
Excalibur

Izô du Capricorne (山羊座(カプリコーン)の以臓, Kapurikôn no Izô) est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Izô est également l'un des 12 Chevaliers d'Or qui est protégé par la constellation Capricorne, et porte donc cette Armure.

PersonnalitéModifier

Izô est un homme sérieux et calme mais qui perd vite sont sang froide comme lors de la punition de Dôko, Shion et Tenma

ApparenceModifier

Izô est un homme de grand taille est assez musclé avec des cheveux noirs mi-long est des yeux noirs. Il porte l'Armure du Capricorne.

Histoire: Next DimensionModifier

Après avoir attaqué Tenma de Pégase, Shion du Bélier et Dôko de la Balance avec sa technique Excalibur, le chevalier du Capricorne discuta avec le chevalier du Taureau sur l'état du sanctuaire en l’absence d'Athéna, qui ne fut pas encore retrouvée. Plus tard, Shijima de la Vierge vint et leur expliqua qu'ils venaient du futur.

Avec Ox et Shijima, il fut l'un des premiers chevaliers à avoir vu Athéna, mais le spectacle fut interrompu par la venu du Grand Pope.

Histoire: Épisode G - AssassinModifier

PasséModifier

A un moment inconnu, Izô se fit tuer lors d'une bataille et plus tard pour des raisons inconnus, le Chevalier d'Or se fit ressusciter.[2]

Un jour alors que le jeune Shura rentrait chez lui avec son maître et un chou, Izô l'attaqua par surprise afin de lui rappeler qu'il devait être sans faille. Plus tard, Shura demanda à son maître si il était un échec en tant que Chevalier et il lui expliqua les raisons de son interrogation. Izô lui répondit qu'il n'avait pas reçut son armure car il avait une trop grande force et il lui expliqua les raisons. Izô apprit aussi à Shura, l'existence des différentes types d'épées. Un jour alors que Izô et Shura s'entraînaient, le Chevalier du Capricorne demanda à son disciple de le trancher ou sinon, c'est lui qui sera tranché. Devant la faiblesse de Shura, Izô utilisa Excalibur pour le trancher. Afin d'encourager son élève, le Chevalier d'Or lui fit un discours. Galvaniser par les paroles d'Izô, Shura se releva et l'attaqua en utilisant Excalibur, ce qui blessa gravement le Chevalier d'Or. Le disciple voulu appeler un docteur mais le maître le dissuada car ces blessures étaient trop grave. Après s'être écrouler au sol, Izô raconta son passé à Shura et lui fit un nouveau discours. Après ses paroles, Shura décapita Izô ce qui fit de lui le nouveau Chevalier d'Or du Capricorne.[3]

Excalibur vs AparâjitâModifier

Alors que Shura du Capricorne était sur le point de perdre son combat face à Trivikramasena à cause de ses puissants assauts, Izô réapparut pour sauver son disciple et il lui expliqua que sa volonté serait toujours à ses côtés. Après cette intervention, Shura fut capable de briser l'armure astrale de Trivikramasena.[4]

HabiletésModifier

  • En tant que Chevalier d'Or, Izô maîtrise le Septième Sens et se bat à la vitesse de la lumière.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

NavigationModifier

Chevaliers d'Or (Next Dimension)
Âge mythologique Asclépios d'Ophiuchus
18ème siècle Shion du BélierOx du TaureauAbel des GémeauxCain des GémeauxDeathtoll du CancerKaiser du LionShijima de la ViergeDôko de la BalanceÉcarlate du ScorpionOdysseus d'OphiuchusGestalt du SagittaireIzô du CapricorneMystoria du VerseauCardinale des Poissons
20ème siècle Ikki du Lion (Futur) • Shun de la Vierge (Futur) • Shiryû de la Balance (Futur) • Seiya du Sagittaire (Futur) • Hyôga du Verseau (Futur)

RéférencesModifier

  1. Next Dimension - Chapitre 74
  2. Épisode G - Assassin - Chapitre 59
  3. Épisodes G - Assassin - Chapitres 58-59-60
  4. Épisode G - Assassin - Chapitre 61