FANDOM

Jabu de la Licorne
Jabu

Unicorn Jabu.png

Jabu94.png

Jabu de la Licorne (Saintia Shô).png

Début
Manga Saint Seiya - Chapitre 03
Anime Saint Seiya - Épisode 01
Film Chapitre du monde céleste: Ouverture
Jeux vidéo Saint Seiya Senki
Apparait dans Manga, Anime, Jeux vidéo et Films
Doubleur
Français Marc François (Saint Seiya épisodes 2 à 7, 71 et 72)
Eric Legrand (Épisode 62, et enfant dans les épisodes 42 et 58)
Laurence Crouzet (Épisode 6)
Gregory Praet (Hadès, Sanctuaire)
Yann Pichon (Hadès, Inferno et Elysion)
Vincent Ribeiro (Oméga)
Japonais Yûichi Meguro
Hideo Ishikawa (Hadès)
Akie Yasuda (Enfant)
Takeshi Kusao (Oméga)
Naissance 3 Novembre
Âge 13 ans
Statut Vivant
Lieu de naissance Japon
Signe Signe du Scorpion mini.png Scorpion
Genre Masculin
Espèce Humaine
Taille 165 cm
Poids 55 kg
Groupe Sanguin B
Entourage Femme.png Saori Kido (Amour)
Homme.png Seiya de Pégase (Rival)
Famille Homme.png Ban du Petit Lion (Demi-Frère) (Manga)
Homme.png Geki de la Grande Ourse (Demi-Frère) (Manga)
Homme.png Hyôga du Cygne (Demi-Frère) (Manga)
Homme.png Ichi de l'Hydre Femelle (Demi-Frère)
Homme.png Ikki du Phénix (Demi-Frère) (Manga)
Homme.png Mei de la Chevelure de Bérénice (Demi-Frère) (Gigantomachia)
Homme.png Mitsumasa Kido (Père) (Manga)
Homme.png Nachi du Loup (Demi-Frère) (Manga)
Femme.png Saori Kido (Sœur par adoption) (Manga)
Femme.png Seika (Demi-Sœur) (Manga)
Homme.png Seiya de Pégase (Demi-Frère) (Manga)
Homme.png Shiryû du Dragon (Demi-Frère) (Manga)
Homme.png Shôryû (Neveu) (Manga)
Homme.png Shun d'Andromède (Demi-Frère) (Manga)
Homme.png Toki (Demi-Frère) (Saintia Shô)
Lieu d'entraînement Algérie, Oran
Loyauté Athéna
Artémis (Chapitre du Monde Céleste seulement)
Partenaire Homme.png Ban
Homme.png Geki
Homme.png Ichi de l'Hydre Femelle
Homme.png Kiki
Femme.png Marine de l'Aigle
Homme.png Nachi
Femme.png Shaina d'Ophiuchus
Occupation Chevalier
Rang Chevalier de Bronze
Chevalier d'Acier[1]
Titre Chevalier de la Licorne
Chevalier Légendaire (Oméga)
Maîtres Sôma du Petit Lion
Techniques
Unicorn Gallop
Unicorn Head (Jeu vidéo)

Galope, mon Cosmos !
— Jabu en intensifiant son Cosmos
Jabu de la Licorne (一角獣星座(ユニコーン)の邪武(ジャブ), Yunikôn no Jabu) est un des personnages secondaires de Saint Seiya. Il est un des 88 Chevaliers d'Athéna qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Jabu est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation de la Licorne et porte donc cette armure.

Dans Saint Seiya Oméga, Jabu est devenu un Chevaliers Légendaires. Dans la seconde saison de Saint Seiya Oméga, Jabu est surnommé le Chasseur de Pallassin.

PersonnalitéModifier

Tout comme les Chevaliers de Bronze au début du manga, Jabu est arrogant, il est aussi très loyal envers Saori Kido, qui pourrait se traduire par un amour envers elle, après sa défaite aux Galaxian Wars, Jabu a fait preuve de maturité en retournant s'entraîner auprès de son maître. Jabu entretient une rivalité avec Seiya.

ApparenceModifier

Dans l'animé, Jabu a les cheveux bruns clair et les yeux bleus. Dans le manga, Jabu a les cheveux bruns foncés et à aussi les yeux bleus. En civil, Jabu porte un tee-shirt violet, des mitaines noires, un pantalon noir et des bottes noires. Dans Saint Seiya Omega, Jabu à les yeux marrons, il porte un foulard rouge étoilé, un tee-shirt violet, une veste de cow-boy marron, des mitaines noires, une ceinture avec une boucle étoilée, un jean bleu clair et des bottes marrons.

Histoire: Saintia ShôModifier

Jabu est brièvement vu après son retour au Japon avec l'Armure de la Licorne, il échangea quelque mots avec Saori Kido puis, il fut interrompu par Mii.

Contre TokiModifier

Plus tard, lors d'un jogging matinal, Jabu croisa le chemin de Toki un des 100 orphelins de la Fondation Graad, le jeune Chevalier crut qu'il était revenu avec une Armure. Toki lui expliqua alors qu'il était un Fantôme et qu'il voulait se venger de Fondation Graad. Jabu lança alors son Unicorn Gallop, mais Toki se releva et attaqua le Chevalier de Licorne avec des ronces, mais celui-ci arriva à le mettre de nouveau au sol, peu de temps après Saori arriva, mais le jeune Chevalier de la Licorne lui conseilla de s'éloigner, la jeune déesse ordonna à Jabu de reculer. Après de s'être excuser auprès de Toki, Saori le pris dans ses bras et le Chevalier assista à la scène. Peu de temps après Éris possédant le corps de Kyôko du Petit Cheval arriva, Jabu voulant protégé Saori, insulta la déesse de la discorde mais devant la puissance de son Cosmos, le Chevalier de la Licorne s'évanouit.

Histoire: Saint SeiyaModifier

Enfance et EntraînementModifier

Jabu fait partie des 100 orphelins de la Fondation Graad envoyés à travers le monde pour récupéré une Armure. Jabu fut envoyé à Oran en Algérie. Six ans plus tard, Jabu est de retour au Japon avec l'Armure de la Licorne, une des 48 Armures de Bronze. Il participera au Galaxian Wars.

Galaxian WarsModifier

Peu de temps avant le Tournoi Galactique, Jabu et Seiya eurent une altercation, qui fut arrêté par Saori Kido.

Lors du premier tour des Galaxian Wars, Jabu mit K.O aisément Ban du Petit Lion.

Chevaliers NoirsModifier

Chevaliers d'ArgentModifier

SanctuaireModifier

AsgardModifier

Jabu arriva au Manoir des Kido en compagnie de Geki de la Grande Ourse, Ban du Petit Lion, Nachi du Loup et Ichi de l'Hydre Femelle et annonça qu'Aldébaran du Taureau s'était fait attaquer. Syd de Mizar fit son interruption dans le Manoir de Kido et annonça qu'il allait prendre la tête de Saori Kido puis expliqua que c'était lui qui avait attaqué le Chevalier d'Or du Taureau, désireux de vouloir venger Aldébaran et protéger Saori Kido, ils attaquèrent Syd mais le Guerrier Divin les vainquit en un éclair en utilisant son Viking Tiger Claw.[2]

PoséidonModifier

HadèsModifier

Histoire: OmégaModifier

Aucune indication temporelle est connu à ce jour, quand Jabu s'est retiré dans son ranch.

La Licorne et le LionceauModifier

Jabu sauva Sôma du Petit Lion, alors qu' il avait perdu connaissance dans le désert.

Images2.jpg

Jabu qui entraîne Sôma

Après avoir eu une discussion avec le jeune lion, le Chevalier de la Licorne le prit sous son aile et l'entraîna a contrôler sa haine contre Sonia du Frelon, tout en lui apprenant à utiliser son Cosmos proprement et Jabu lui enseigna le Lionet Bomber. Après un certain temps d'entraînement, les deux Chevaliers se dire au revoir.[3]

Le Chasseur de PallasinsModifier

Pendant la guerre contre Pallas, Jabu parcourra le monde pour exterminer les régiments de Soldats Pallasites, par ces fait Jabu gagna le surnom de « Chasseur de Pallassins », puis se rendit à Pallas Belda pour exterminer le dernier régiment de Pallasins.[4]

Contre AegirModifier

La Licorne chasseresse débarque.png

La Licorne chasseresse débarque.

Emma qui était sur le point de se faire broyer par Aegir du Gantelet "Phantom Arm", Jabu la sauva en détruisant une partie du Phantom Arm of Hyperion.

Unicorn Gallop (Oméga94) 09.png

Jabu battant Aegir.

Après avoir expliquer son arriver tardive, il se fit piéger par le Tenchihômetsuzan Great Destruction du Pallasins de Second Rang, mais le Chevalier de la Licorne brisa le technique d'Aegir en intensifiant son Cosmos puis le vainquit avec son Unicorn Gallop. Après la défaite du Pallasin, Jabu regarda le Château de Pallas, puis Ban lui demanda si il voulait rejoindre Saori Kido mais celui-ci dit non de la tête, même si son corps disait le contraire. Jabu accompagné des Chevaliers d'Acier décida d'exterminer le reste des Pallasins qui étaient restés dans la ville.[5]

HabiletésModifier

TechniquesModifier

  • Unicorn Gallop: Jabu saute dans les airs et donne 100 coups de pieds à ses adversaires.[6] Dans l'anime de Saint Seiya, Jabu saute dans les airs et donne un coup de genou à son adversaire.[7]

RelationsModifier

Seiya de PégaseModifier

Jabu et Seiya sont présentés comme des rivaux. De nombreux traits de caractères de ces deux personnages s'opposent:

  • Jabu est soumis à Saori alors que Seiya est impétueux envers Saori.
  • Jabu se bat pour impressionner Saori alors que Seiya se bat pour retrouver sa sœur.

L'opposition de ses deux personnages ne s'arrêtent pas qu'aux traits de caractères mais aussi dans leurs façon de se battre:

  • Jabu se bat avec ses jambes et sa technique, l'Unicorn Gallop est basé sur ses jambes alors que Seiya se bat avec ses poings et sa première technique, le Pegasus Ryûsei Ken est basé sur ses poings.

Saori KidoModifier

Sôma du Petit LionModifier

CitationsModifier

  • "Good Luck !" Jabu à Sôma lors de son départ de son ranch dans l'épisode 23 de Saint Seiya Oméga.
  • "Entends le bruit du martèlement de la licorne qui charge !" Jabu juste avant d'utiliser son Unicorn Gallop dans l'épisode 94 de Saint Seiya Oméga.
  • "Quand je suis arrivé, tu avais déjà perdu." Jabu après avoir battut Aegir dans l'épisode 94 de Saint Seiya Oméga.

AnecdotesModifier

Voir aussiModifier

GalerieModifier

NavigationsModifier

Chevaliers de Bronze (Saint Seiya)
Chevaliers de Bronze Seiya de PégaseShiryû du DragonHyôga du CygneShun d'AndromèdeIkki du PhénixJabu de la LicorneGeki de la Grande OurseIchi de l'HydreBan du Petit LionNachi du LoupJune du Caméléon
Camp d'Artémis (Film)
Dirigeant Artémis
Anges TômaOdysseusTheseus
Chevaliers d'Artémis Shaina d'OphiuchusJabu de la LicorneIchi de l'Hydre Femelle
Chevalier d'Acier (Oméga)
Chevaliers de Bronze SubaruErnaKellyEmmaBanNachiGeki

RéférencesModifier

  1. http://www.tv-asahi.co.jp/seiya-koga/character/steel/
  2. Saint Seiya - Épisode 74
  3. Oméga - Épisode 23
  4. Oméga - Épisode 94
  5. Oméga - Episode 94
  6. Oméga - Épisode 94
  7. Saint Seiya - Épisode 61

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard