FANDOM

Juan de l'Écu

Juan14

Début
Manga Saintia Shô - Chapitre 13
Apparait dans Manga seulement
Statut Vivant
Genre Homme Masculin
Espèce Humaine
Loyauté Athéna
Partenaire Homme Georg de la Croix du Sud
Femme Katya de la Couronne Boréale
Occupation Chevalier
Rang Chevalier d'Argent
Titre Chevalier de l'Écu
Techniques
Astral Gravitation
Armes
Bouclier

Juan de l'Écu (楯座(スキュータム)のユアン, sukyūtamu no yuan) est un personnage de Saint Seiya - Saintia Shô. Il est un des 88 Chevaliers d'Athéna qui protègent leur déesse à travers les différentes générations. Juan est un des 24 Chevaliers d'Argent, il est protégé par la constellation de l'Écu. Juan avec Georg sont les Chevaliers d'Argent les plus fidèles.[1]

PersonnalitéModifier

Juan est arrogant et machiste. D'après Mayura du Paon, Juan est fière de son bouclier.

ApparenceModifier

Juan a les cheveux sombres, ses yeux semblent clairs. En civil, il porte un pendentif autour du cou, un t-shirt à manches longues, un veste de camping, un pantalon clair et des baskets claires.

Saintia ShôModifier

Galaxian WarsModifier

Juan avec Georg de la Croix du Sud furent vue dans la Chambre du Pope puis furent envoyer au Japon avec Georg et Katya de la Couronne Boréale pour supprimer Saori Kido et les Chevaliers qui sont à ses cotés.

Arriver au Japon, Juan avec Georg mangèrent dans un restaurant de nouilles puis prirent la route pour le Colisée Graad avec Katya. Juan et Georg débarquèrent dans un éclair prêt à éliminer Saori et ses Chevaliers, ils furent rejoint par Katya. Les Chevaliers d'Argent regardèrent les combats de Katya, voyant qu'elle était en mauvaise posture, Juan décida d'intervenir, mais Mayura se dressa devant les Chevaliers du Sanctuaire prête à se battre. Juan protégea le Chevalier de la Couronne Boréal qui c'était faite attaquer par le Chevalier du Paon. Après que Juan et Georg se soient fais traiter de poussin par Mayura. Les deux Chevaliers d'Argent utilisèrent leurs techniques Astral Gravitation (Juan) et Geistig Blitz (Georg) mais Mayura riposta avec Higi Kenyoku Tenbushô qui souffla les deux Chevaliers d'Argent. Ils se relevèrent et Mayura leur laissa la possibilité de fuir car elle avait ressentit la destruction d'une de ces barrières à Togakushi mais Juan et Georg refusèrent.

Après son combat face au Chevalier du Paon, Katya demanda au Chevalier de l'Écu de se battre au coté de Saori puis assista à la tentative de suicide du Chevalier de la Couronne Boréale. Après que Mayura est sauvé la jeune Saintia, elle demanda à Juan de croire aux paroles de Katya puis partit. S'interrogeant sur ce qu'il venait d'apprendre, le Chevalier de l'Écu ne savait puis quoi faire, il suivit Georg qui voulait prendre un bon repas afin de réfléchir aux paroles de Katya.[2]

HabiletésModifier

  • Juan est capable de manipuler la foudre.[3]

TechniquesModifier

RelationsModifier

Georg de la Croix du SudModifier

Juan et Georg semble être proche. D'après Mayura, ces deux Chevaliers ont un bon travail d'équipe.[5] Ce qui laisserait penser que Juan et Georg sont proches et travaillent depuis longtemps ensemble.

GalerieModifier

NavigationModifier

Chevaliers d'Argent (Saintia Shô)
Chevaliers d'Argent Mayura du PaonRigel d'OrionJuan de l’ÉcuGeorg de la Croix du SudAeson de la Coupe

RéférencesModifier

  1. Saintia Shô - Chapitre 13
  2. Saintia Shô - Chapitres 13-14-15-16-17
  3. Saintia Shô - Chapitre 15
  4. Saintia Shô - Chapitre 16
  5. Saintia Shô - Chapitre 16

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard