FANDOM

Julian Solo

Julian Solo.png

Julian Solo (Omega).png

Début
Manga Saint Seiya Chapitre 46
Anime Saint Seiya Épisode 100
Jeux vidéo Saint Seiya Paradise
Apparait dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Doubleur
Français Serge Bourrier
Emmanuel Gradi (Arc Inferno et Elysion)
Japonais Keiichi Nanba
Naissance 21 mars
Âge 16 ans
Lieu de naissance Grèce
Signe Signe du Bélier mini.png Bélier
Genre Homme.png Masculin
Espèce Humaine
Taille 177 cm
Poids 59 kg
Groupe Sanguin O
Élément Eau mini.png Eau (Oméga)
Loyauté Lui-même
Rang Hôte de Poséidon
Techniques
Geyser (Jeu vidéo)
Ground Rage (Jeu vidéo)
Invisible Trident (Jeu vidéo)
Mirage (Jeu vidéo)
Poseidon no Hoko (Jeu vidéo)
Tempest (Jeu vidéo)
Tempest Noah (Jeu vidéo)
Armes
Trident de Poséidon
Julian Solo (ジュリアン ソロ, Jurian Soro) est l'hôte de Poséidon et l'un des antagonistes principaux de la série Saint Seiya.

PersonnalitéModifier

Julian Solo a montré deux visages.

Côté bonModifier

Il est gentil, romantique, et gentleman notamment envers Saori avant qu'elle ne refuse une deuxième fois d'être à ses côtés.

Côté mauvaisModifier

Il ne se préoccupe pas de supprimer la vie de nombreux innocents. C'est une personne ambitieuse qui désire avoir tout ceux qu'il veut agissant comme un enfant trop gâté.

ApparenceModifier

Il est très grand (bien plus que Saori et même plus que Tatsumi sur certains dessins de l'auteur ce qui ne coïncide pas avec la taille donnée par l'auteur de 1,77m pour lui et 1,85m pour Tatsumi ) et mince. Julian a de longs cheveux bleus clairs ( blonds dans le manga ) et des yeux bleus.

HistoireModifier

Lors de l'anniversaire de ses 16 ans, il organisa une grande soirée avec des gens aisés. Il invita Saori et Tatsumi. A ce moment-là, il avait déjà prit la tête de la famille Solo puisque son père est décédé. Il vint accueillir Saori. C'était la première fois qu'il la rencontrait et désirait grandement la voir. En se rendant tous les deux seuls à la terrasse, il demanda la main de Saori. Elle n'accepta pas de devenir sa femme. Cela le surprit.

Jeune, il a trouvé sur la plage un poisson sur le point de mourir et l'a sauvé. Il s'agissait en fait de Thétis.

Saint SeiyaModifier

PoséidonModifier

Au Sanctuaire sous-marin de Poséidon, il reçoit Saori qu'il s'est livrée à lui pour sauver Aldebaran et les 5 chevaliers de bronzes de Sorrento. Il a organisé la bataille d'Asgard pour affaiblir le cosmos d'Athéna et de ses troupes ( uniquement dans l'anime ). Il prévoit de créer un déluge sans précédent pendant trente jours. Le monde sera submergé par les océans mais souhaite sauvé uniquement Saori. Elle s'oppose à le suivre. Il décide qu'elle périra en même temps que les humains puis déclare que la Terre peut être sauvé si Saori accepte de se sacrifier dans le Main Blade Winner.

Il arrive à vaincre tout les chevaliers de bronzes même Seiya en armure d'or sans même se battre mais il se fait toucher à la tête ce qui réveille la conscience de Poseidon.

Thétis le sauve de l'écroulement du sanctuaire sous-marin au prix de sa vie et, lors d'une balade, il retrouve son corps sous forme de poisson et pleure sans savoir vraiment pourquoi.

HadèsModifier

Hadès: ElysionModifier

Julian qui avait gardé en lui un peu du Cosmos de Poséidon envoya l'Armure du Sagittaire, l'Armure de la Balance, l'Armure de la Vierge, l'Armure du Verseau et l'Armure du Lion aux Chevaliers de Bronze, car il voulait empêcher Hadès de gagner la Guerre Sainte.[1]

Plusieurs années après la bataille contre Poséidon et Hadès, le sceau du Dieu des Mers fut desceller en partie ce qui permit à Poséidon de prendre possession du corps de Julian. Sentant la menace de Mars, Poséidon et Athéna passèrent un accord pour que le Dieu des Mers teste les jeunes Chevaliers de Bronze des années plus tard. Après qu'un des Chevaliers de Bronze est réunit les sept Aquadrops, ce dernier se voit équiper de l'Écaille de Triton et affronte Julian posséder par Poséidon.[2]

HabiletésModifier

  • Selon Thanatos, son cosmos est le même que Hadès et Athéna.
  • Télékinésie: Grâce aux pouvoirs de Poséidon, il possède ce don qui est extrêmement développé. En effet, même depuis la Terre il peut agir sur des objets se situant à Elysion alors que les Enfers et l'Hyperdimension séparent la Terre d'Elysion.

AnecdoteModifier

  • Il est enfant unique car Tatsumi dit qu'il est l'unique héritier de sa famille.
  • Sa famille est la plus riche de Grèce.
  • Son père était un bon ami de Mitsumasa Kido.

GalerieModifier

SeitteisModifier

NavigationsModifier

Camp de Poséidon (Saint Seiya)
Dieu PoséidonJulian Solo
Hôte Julian Solo
Généraux Marinas Kanon du Dragon des MersDragon des Mers (Saint Seiya Online)Sorrento de la SirèneIsaak de KrakenCaça des LyumnadesKrishna de ChrysaorIo de ScyllaBaian du Cheval des Mers
Marinas Thétis de la Sirène Marine
Soldats Soldats Marinas

RéférencesModifier

  1. Saint Seiya Hadès chapitre Elysion 03
  2. Saint Seiya Omega - Ultimate Cosmo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard