FANDOM

June du Caméléon

Chameleon June

Début
Manga Saint Seiya - Chapitre 28
Anime Saint Seiya - Épisode 40
Jeux vidéo Saint Seiya Zodiac Brave
Apparait dans Manga, Anime et Jeux vidéos
Doubleur
Français Laurence Crouzet
Japonais Hiromi Tsuru
Naissance 17 avril
Âge 14 ans
Statut Vivante
Lieu de naissance Éthiopie
Signe Signe du Bélier mini Bélier
Genre Femme Féminin
Espèce Humaine
Taille 160 cm
Poids 45 kg
Groupe Sanguin O
Entourage Homme Shun d'Andromède
Lieu d'entraînement Île d'Andromède, au large de la Somalie
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Rang Chevalier de Bronze
Titre Chevalier du Caméléon
Maîtres Homme Albiore de Céphée (Anime)
Homme Daidalos de Céphée (Manga)
Armes
Fouet du Caméléon

June du Caméléon (カメレオン星座のジュネ, Kamereon no June) est un des personnages de Saint Seiya. Elle est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna qui protègent leur Déesse à travers les différentes génération. June est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation du Caméléon.

PersonnalitéModifier

Elle est très proche de Shun et attentionnée. Elle était prête à tout pour l'empêcher de partir combattre le Sanctuaire quitte à lui faire perdre un bras.

ApparenceModifier

June est une fille au longs cheveux blonds et aux yeux bleus. Comme Marine, Shaina et les autres femmes chevaliers elle porte un masque blanc. Elle porte des épaulettes avec des pics dessus. Ses vêtements sont roses, son armure est bleue et légèrement blanche.

HistoireModifier

Pendant, 6 ans June est entraîné par Dédale de Céphée (Manga)/Albiore de Céphée (Anime) sur l'Île d'Andromède au coté de Shun, le futur Chevalier d'Andromède.

Saint SeiyaModifier

Les Chevaliers d'ArgentsModifier

Alors que Shun est en route pour le sanctuaire avec son armure, June apparaît. Elle tenta de le dissuader de se rendre au sanctuaire notamment à cause des redoutables chevaliers d'or car elle estimait que les chevaliers de bronze n'avaient aucune chance de revenir vivant après qu'ils les auront affrontés. Elle décida de l'informer de la tragédie de l'île d'Andromède (dont elle a survécu ) causé par le Grand Pope (Saga) et Milo. On la verra sans son masque lors de son affrontement contre Shun. Elle avoua à Shun qu'elle ne voulait pas le perdre. Elle sera attaquée comme Shun par Reda et Spica, deux chevaliers survivants de la tragédie de l'île d'Andromède venus pour Shun dans l'objectif de livrer sa dépouille au sanctuaire pour apaiser la colère du Grand Pope. Shun la transporta dans ses bras et jura de revenir. Il partit au sanctuaire pour la venger également.

AnecdotesModifier

  • Masami Kurumada a crée le personnage de June suite à une promesse faite à un magazine du même nom.

GalerieModifier

NavigationModifier

Chevaliers de Bronze (Saint Seiya)
Chevaliers de Bronze Seiya de PégaseShiryû du DragonHyôga du CygneShun d'AndromèdeIkki du PhénixJabu de la LicorneGeki de la Grande OurseIchi de l'HydreBan du Petit LionNachi du LoupJune du Caméléon

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard