FANDOM

Brille, mon Cosmos !
— Kôga, en intensifiant son Cosmos, jusqu'à atteindre le Septième Sens.
Kôga de Pégase (天馬星座の光牙, Pegasasu no Kôga) est le protagoniste de Saint Seiya Oméga et un de ces personnages principaux. Il est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Kôga est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation de Pégase, et porte donc cette Armure. Il est l'hôte d'Abzu.

PersonnalitéModifier

Kôga a un caractère rebelle et borné, il fuit sans arrêt l'entraînement.

ApparenceModifier

Kôga à les yeux marron est les cheveux rouge foncé voir presque bordeaux , sauf quand les ténèbres prennent possession de lui , ses cheveux deviennent rouge foncé voir noir.

HistoireModifier

Kôga est le fils adoptif de Saori Kido (la réincarnation d'Athéna). Lors d'un crash d'une météorite durant une confrontation entre Athéna et Mars, Kôga captera les ténèbres et Aria captera la lumière, après cette événement, Mars prendra Aria et partira avec et Saori avec Kôga.

Mars, Dieu de la GuerreModifier

Il n'était encore qu'un très jeune enfant lorsque Mars voulu s'en prendre à Saori au Sanctuaire. Il vit de ses yeux Seiya combattre courageusement.

Ayant grandi et étant devenu le disciple de Shaina pour qu'il devienne un chevalier d'Athéna un jour, il s'entraîna avec son maître. Shaina le poussa à faire appel de son cosmos.

Nouvelles ArmuresModifier

Eveil à l'OmégaModifier

HabiletésModifier

TechniquesModifier

RelationsModifier

Saori KidoModifier

Ils tiennent l'un à l'autre. Elle a noué une forte relation avec lui car elle le connaît depuis petit et l'a vu grandir.

Shaina d'OphiuchusModifier

Il ne semble pas très enthousiaste de participer à ses entraînements.

Tokumaru TatsumiModifier

Seiya du SagittaireModifier

Sôma du Petit LionModifier

Yuna de l'AigleModifier

Kôga x Yuna
Il est très ami avec tous les membres de son groupe mais celle en qui il a le plus confiance est Yuna de l'Aigle car dans les premiers épisodes de la série, il confie Aria à Yuna pour la protéger de Sonia du Frelon. Mais dans la Maison des Poissons quand Yuna est prisonnière du Chevalier d'Or des Poissons et que lui-même est prisonnier de barreaux avec un Cosmos des Ténèbres , il sera obligé d'utiliser son Cosmos des Ténèbres pour s'en sortir et sauver Yuna. Celle-ci lui fera reprendre ses esprits quand le Cosmos des Ténèbres l'envahira . Dans les derniers épisodes de la saison 1 de Saint Seiya Oméga , quand Kôga et Eden ont battus Mars, dieu de la guerre et le père d'Eden, Kôga sera envahis une nouvelle fois par les ténèbres et il deviendra Abzu, celle-ci se jettera sur lui en le prenant dans ses bras alors qu'elle a été touchée par lui et blessée un peu avant . Il semble que Yuna ait des sentiments amoureux pour Kôga mais dans l'arc 2 de Saint Seiya Oméga, c'est comme si ces sentiments n'avaient jamais existé. Sauf dans la dernière image de l'anime, qui montre tout le monde et Sôma qui rapproche Yuna et Kôga qui rougissent. Tous les autres rigolent de bon cœur à côté, même Eden.

Ryûhô du DragonModifier

EdenModifier

AriaModifier

Subaru/SaturneModifier

CitationsModifier

  • "Moi, je choisirai moi-même ma propre voie." Kôga à Yuna dans l'épisode 03 de Saint Seiya Oméga.
  • "Yuna ! Si tu perds maintenant tu le regretteras toute ta vie ! Tu dois gagner, quoi qu'il arrive ! Si tu perds maintenant rien ne changera ! Il faut que tu crées toi-même ta propre destinée !" Kôga à Yuna dans l'épisode 03 de Saint Seiya Oméga.
  • "Mon poing n'a pas encore perdu la lumière !" Kôga à Abzu dans l'épisode 51 de Saint Seiya Oméga.
  • "Je ne l'ai pas rejetées ! Nous vivons dans les ténèbres ! C'est pour ça que nous faisons briller notre lumière ! Nous brillons pour nous-mêmes ! C'est la preuve que nous sommes en vie !" Kôga à Abzu dans l'épisode 51 de Saint Seiya Oméga.

AnecdotesModifier

  • Kôga est le premier Chevalier de Pégase qui n'est pas la réincarnation du Chevalier de Pégase mythologique.
  • Le prénom « Kôga » signifie « crocs de lumière » en français.

GalerieModifier

NavigationModifier

Chevaliers de Bronze (Oméga)
Chevaliers de Bronze Kôga de PégaseSôma du Petit LionYuna de l'AigleRyûhô du DragonEden d'OrionHaruto du LoupSubaru du Petit ChevalSpear de la DoradeRudolphe du RenneGray de la ColombeArne du LièvreKomachi de la GrueArgo du Poisson VolantHook du CompasDali de la Couronne BoréaleParadise de l'Oiseau de ParadisGüney du DauphinLuciano de la RègleYoshitomi du LoupMirapolos du LynxKitalpha du Petit ChevalCeleris du Petit ChevalChevalier de la Grande OurseChevalier du Petit Renard

RéférencesModifier

  1. Oméga: Épisode 09
  2. Oméga: Épisode 01
  3. Oméga: Épisode 42
  4. Saint Seiya Omega - Ultimate Cosmo