FANDOM

Kiki (貴鬼(キキ), Kiki) est un personnage de Saint Seiya. Il est l'élève de Mû du Bélier.

Dans Saint Seiya Oméga, il est devenu Kiki du Bélier (牡羊座(アリエス)の貴鬼(キキ), Ariesu no Kiki). Il est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Kiki est un des 12 Chevaliers d'Or et il est protégé par la constellation du Bélier et porte donc cette Armure.

PersonnalitéModifier

Saint SeiyaModifier

C'était un petit garçon joyeux et vif qui sait se rendre utile.

Il est devenu un jeune homme calme, sérieux et perspicace. Il est prêt à donner sa vie pour Athéna, comme tous les autres Chevaliers d'Or.

ApparenceModifier

Saint SeiyaModifier

Il est roux et ses cheveux sont hérissés ainsi que mi-longs. Ils ont la forme d'une flamme. Kiki a les yeux de couleur bleu gris. Il portait un haut vert kaki et un bracelet probablement en or avec des motifs au niveau de son bras gauche.

Ses cheveux sont devenus plus longs (Il les attache parfois).

Histoire Modifier

Saint SeiyaModifier

Les Chevaliers Noirs Modifier

Seiya sentant une présence invisible qui soulève la boîte de son armure passe à l'attaque. Cette présence se révèle être Kiki. Tous les deux font connaissances. Kiki est venu exprès de Jamir lui apporter son armure et l'informe du sacrifice de Shiryû (afin de réparer les armures mortes). Seiya confiant que son ami Shiryû se rétablirai vite, le chevalier de pégase confit une clochette à Kiki pour que ce dernier la remette à son ami puis Seiya s'en va laissant Kiki.[1]

PoséidonModifier

Il se téléporta à Rozan pour informer Shiryû qu'ils ont trouver l'entrée du Royaume de Poséidon.[2]

HadèsModifier

Hadès - ElysionModifier

Il participa à la protection de Seika au Sanctuaire avec Shaina, Marine et d'autres chevaliers de bronze contre les attaques répétées de Thanatos. C'est à ce moment-là qu'il utilisa sa perception extrasensorielle pour guider Shaina et Marine en indiquant d'où venait les attaques invisibles à l’œil nu.

OmégaModifier

Mars, Dieu de la GuerreModifier

La Tour de Babel et les six Ruines

Il apparaît pour la première fois dans la série oméga après que Raki sa disciple est ramenée de la poussière d'étoile. Raki lui parle de ses rencontres et il regarde les nouveaux chevaliers de bronze au loin.[3]

Sanctuaire de Mars

Il réapparaît dans sa Maison. Il explique aux jeunes chevaliers la situation actuelle (le plan de Mars). Kiki répare les armures endommagées puis affronte avec l'aide d'Harbinger un nombre importants de soldats martiens qui débarquent pendant que Kôga et les autres avancent dans les différentes maisons.

Le Nouveau Monde Martien et les ténèbres

Kiki, Genbu, Harbinger et Fudô associent leurs cosmos pour projeter Yuna, Sôma, Haruto et Ryûhô sur la planète Mars dans le but de venir en aide à Kôga et Eden.[4]

Nouvelles ArmuresModifier

Eveil à l'OmégaModifier

HabiletésModifier

GalerieModifier

SetteisModifier

Voir aussiModifier

NavigationModifier

Chevaliers d'Or (Oméga)
Chevaliers d'Or Kiki du BélierHarbinger du TaureauPardox des GémeauxIntegra des GémeauxSchiller du CancerMycène du LionFudô de la ViergeShiryû de la BalanceGenbu de la BalanceSonia du ScorpionSeiya du SagittaireIonia du CapricorneTokisada du VerseauAmor des Poissons

RéférencesModifier

  1. Saint Seiya épisode 11
  2. Saint Seiya épisode 101
  3. Saint Seiya Oméga épisode 17
  4. Saint Seiya Oméga 48