FANDOM

Kyôko du Petit Cheval

Equuleus Kyôko

Début
Manga Saintia Shô - Chapitre 01
Apparait dans Manga et Drama CD
Doubleur
Japonais M · A · O (Drama CD)
Lieu de naissance Grèce au Sanctuaire
Genre Féminin
Espèce Humaine
Famille Olivia (Mère)
Père de Shô et Kyôko (Père adoptif)
Shô du Petit Cheval (Sœur)
Lieu d'entraînement Académie Sacrée
Loyauté Athéna
Partenaire Mii du Dauphin
Occupation Chevalier
Saintia
Rang Chevalier de Bronze
Titre Chevalier du Petit Cheval
Techniques
Equuleus Ryûsei Ken

Kyôko du Petit Cheval (小馬座(エクレウス)の響子, Ekureusu no Kyôko) est un des personnages de Saint Seiya - Saintia Shô. Elle est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna qui protègent leur Déesse à travers les différentes génération. Kyôko est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze, elle est protégée par la constellation du Petit Cheval et elle est également une Saintia. Kyôko à été choisie pour être la seconde hôte d’Éris.

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

Kyôko a les cheveux violets et les yeux marrons. Elle ressemble fortement à Olivia, une Saintia, cette ressemblance et dut au fait que Olivia est la mère de Kyôko.

Histoire: Saintia ShôModifier

Enfance et EntraînementModifier

Plusieurs années avant l'histoire principal, Kyôko partie à la recherche de sa jeune sœur suite à une dispute, quand elle là retrouva, Shô était sur le point de mangée une pomme offerte par une vielle femme, mais la pomme se révéla être une pomme ensanglantée entourée d'un serpent. Les deux sœurs s'enfuirent, mais elles se firent rattrapées par des branches en bois, Kyôko ayant vu que ses branches se dirigeait vers sa sœur s'interposa puis se fit attraper par les branchages, mais Milo du Scorpion arriva et sauva les deux sœurs et leur expliqua qu'elles étaient nées sous des étoiles porteuses d'un cruel destin. Après cet événement Kyôko fut choisie par la Fondation Graad pour étudier à l'étranger.

Durant sa formation Kyôko fit la connaissance de Rigel d'Orion.

Au bout de 5 ans Kyôko en compagnie de Mii du Dauphin a été sélectionné pour devenir une Saintia. Elle s'est aussi entraînée à l'Académie Sacrée avec Mii, Katya et Xiaoling.[1]

Pré Galaxian WarsModifier

AssautModifier

Alors que Shô était sur le point de se faire capturer par une Dryade, Kyôko s'interposa et la sauva en lançant son Equuleus Ryûsei Ken sur son ennemie. Après l'attaque de la Dryade, Shô et Kyôko prirent le temps de discuter. La nuit tomba, Kyôko fit face à la Dryade Até puis se fit battre aisément par cette femme. Plus tard, Kyôko se releva et rejoignit Mii du Dauphin qui faisait face à Até et lança sa technique mais qui ne lui fit rien.

Kyoko death

L’enlèvement

Saori sentant ses Saintias en danger rejoignit le champ de bataille, mais les chevaliers de Bronze s'interposèrent, Kyôko et Mii quant à elles se firent balayer par la puissance d'Até. Shô était sur le point de devenir l'hôte d’Éris quand sa sœur Kyôko s'interposa de nouveau puis se fit enlever sous les yeux de sa jeune sœur.

Temple d’ÉrisModifier

Plus tard, Kyôko apparaît assoupie dans l'utérus, près du Temple d’Éris.

Posséder par ÉrisModifier

Au côté de sa soeur

Au coté de sa sœur

Après l'arrivé de Shô, le Cosmos d’Éris s’affaiblit puis l'Armure du Petit Cheval entra résonance avec Kyôko puis ayant repris le contrôle de son corps momentanément, la précédente Saintia du Petit Cheval demanda a sa sœur de protégé Athéna. Plus tard pendant la confrontation entre Shô et Éris, grâce au effort conjoint entre l'âme de Kyôko, Saori et Shô, les trois jeunes filles arrivèrent à blesser Éris.

Temple d'Éris 2Modifier

Suite à l'intervention d'Athéna l'âme de Kyôko et Shô se rencontrèrent, Éris voyant que son âme se détachais de son hôte essaya de prendre possession de sœur, mais Kyôko retenu l'âme de déesse de la discorde et Kyôko disparue.[2]

TechniquesModifier

RelationsModifier

Shô du Petit ChevalModifier

Rigel d'OrionModifier

GalerieModifier

NavigationsModifier

Chevaliers de Bronze (Saintia Shô)
Chevaliers de Bronze Kyôko du Petit ChevalShô du Petit ChevalMii du DauphinXiaoling de la Petite OurseKatya de la Couronne BoréaleErda de Cassiopée
Saintias
Saintias Kyôko du Petit ChevalShô du Petit ChevalMii du DauphinXiaoling de la Petite OurseKatya de la Couronne BoréaleErda de CassiopéeOlivia
Camp d'Éris (Saintia Shô)
Dirigeants ÉrisKyôko du Petit ChevalArès
Hôte Kyôko du Petit Cheval
Dryades Até de la DestructionEmony de la MalicePhonos du MeurtreDysnomieMania de la FolieYûfa
Fantômes TokiRigelAesonDeathmask (Evil Seed)
Autres Harmonie

RéférencesModifier

  1. Saintia Shô - Chapitres 05-11-15
  2. Saintia Shô - Chapitres 01 à 12
  3. Saintia Shô - Chapitre 02