FANDOM

Lacaille de la Poupe (船尾座のラカーユ, Tomo-za no Rakâyu) est des personnages de Saint Seiya: The Lost Canvas. Il est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Lacaille est également l'un des 24 Chevaliers d'Argent qui est protégé par la constellation de la Poupe et est protégé par cet armure.

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

HistoireModifier

Avant la Guerre Sainte, Rusk ainsi que que Rusk et Tsubaki assistaient au combat de leur camarade Paquia qui combat pour l'obtention d'une armure. Étant en difficulté au début face à son adversaire parce qu'il hésitait, il finit par terrasser son adversaire obtenant ainsi une armure. Ses amis le félicitèrent et pensaient qu'il serait rapidement le bras droit de leur maître : El Cid. Malheureusement, celui-ci décida de quitter la chevalerie vue qu'il avait peur de mourir pendant la guerre Sainte qui allait avoir lieu, alors qu'il allait être exécuté par El Cid pour avoir voulut déserter le sanctuaire, il fut arrêté par Sisyphe qui lui donna la permission de partir.

Saint Seiya: The Lost Canvas ChroniclesModifier

Chroniques d'El CidModifier

Saint Seiya: The Lost CanvasModifier

Lorsque El Cid allait partir sauver son ami Sisyphe des mains d'Hypnos et des Dieux des rêves, Lacaille et ses deux camarades voulaient le suivre afin de le seconder, chose qu'El Cid refusa. Plus tard, malgré le refus de leur maître et le conseil de Sisyphe, ils allèrent au champ de bataille et se firent tué par Oneiros. Lacaille et c'est compagnons moururent en étant heureux d'avoir combattu avec leur maître.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

NavigationModifier

Chevaliers d'Argent (The Lost Canvas)
16ème siècle Hakurei de l'AutelFotia du CentaureYûgo du CentaureArchon de la FlècheChevalier des Chiens de Chasse (XVI)Chevalier de la Mouche (XVI)
18ème siècle Hakurei de l'AutelYuzuriha de la GrueTsubaki des VoilesLacaille de la PoupeRenner des Chiens de ChasseChevalier du Lézard (XVIII)Chevalier du Cerbère (XVIII)Chevalier de la Flèche (XVIII)Chevalier de la Mouche (XVIII)Chevalier d'Hercule (XVIII)Chevalier de Persée (XVIII)Chevalier du Corbeau (XVIII)
Siècle inconnu Yûgo du Centaure

RéférencesModifier

  1. The Lost Canvas Chronicles - Tome 16