FANDOM

Lancelot, porteur de l'épée maudite Arondight (魔剣アロンダイトを纏うランスロット, maken arondaito wo matō ransurotto) est un personnage de Saint Seiya - Épisode G - Assassin. C'est un Sacred Sword Holder et un Gladiateur possédant l'épée, Arondight.

Par le passé, Lancelot était un Chevalier de la Table Ronde au service du Roi Arthur. Il était le Chevalier N°1.[1]

Après les deux destructions consécutives d'Arondight aux mains de Shura du Capricorne, le Gladiateur est forcé de devenir Lancelot du Cancer (蟹座(キャンサー)のランスロット, kyansā no ransurotto), un des 12 Chevaliers d'Or au service de Tomoe.[2]

PersonnalitéModifier

Lancelot a un grand respect et une obsession pour le porteur d'Excalibur. Lorsque Arondight est endommagé le gladiateur se met en colère. Étrangement, Lancelot considère Shura du Capricorne comme son roi.[3]

ApparenceModifier

Lancelot a les cheveux blancs et les yeux violets. En civil Lancelot est vêtu d'une veste verte, d'un pantalon bordeaux et des mitaines bordeaux.

Histoire: G - AssassinModifier

Chevalier de la Table MondeModifier

Encore membre de la Table Ronde, Lancelot entretenait une relation adultérine avec Guenièvre. Lorsque Agravain découvrit cette relation, Lancelot l'assassina et massacra les autres Chevaliers de la Table Ronde et même les autres chevaliers qui essayaient de sauver son amante du bûcher. Ces gestes n'avaient que pour seul but de déclencher un combat entre Lancelot et Arthur Pendragon.[4]

Excalibur vs Arondight - Joute 1Modifier

Ayant localisé son roi, Lancelot se présenta à Shinjuku - Kabikuchô afin de l'affronter. L'ayant retrouvé, Lancelot s'équipa d'Arondight et attaqua Shura du Capricorne engageant une Guerre des Épées Sacrées. Les deux hommes se mirent alors à échanger des coups et plus les coups pleuvaient plus Lancelot était excité. Par la suite les deux Sacred Sword Holders bougèrent au siège du gouvernement métropolitain de Tokyo afin de continuer leur combat. Là-bas, Lancelot utilisa ses techniques de Gladiateurs afin de vaincre Shura. Croyant qu'il avait abattu le Chevalier d'Or, Lancelot fut surprit de le voir toujours debout. Il lança une nouvelle fois ses deux techniques mais cette fois-ci, Shura du Capricorne évita l'assaut en faisant une rotation et enchaîna avec Excalibur détruisant la matérialisation d'Arondight faisant du Chevalier d'Or le gagnant de cette joute. Après sa défaite, Lancelot se retira et encouragea Shura de prendre part à la Guerre des Épées Sacrées.[5]

Lancelot qui avait engagé Wadatsumi pour une mission l'accusa d'être trop lent et de la faire plus sérieusement. Après que le Sans-Visage ait demandé une Épée Sacrée, le Sacred Sword Holder lui expliqua que en recevoir une, il fallait tuer un maximum de personne au nom de la justice.

Plus tard, toujours à Higashi-Ikebukuro Itchome, Lancelot alla prêter main forte à Wadatsumi qui affrontait Shura du Capricorne et Hyôga. Après avoir été séparé du Sans-Visage, le Gladiateur engagea un nouveau combat face au Chevalier. Le combat engagé, les deux Sacred Sword Holders échangèrent plusieurs coups et plus ils échangeaient des coups plus Lancelot était excité. Prêt à se battre sérieusement, Lancelot s'équipa d'Arondight. Il invoqua alors Viviane qui utilisa l'Amata no Tsurugi afin d'abattre Shura avec un déluge d'épées. Après que sa mère ait lancée son attaque, Lancelot continua à attaquer et à attaquer. Voyant que son « roi » avait en mit son Armure du Capricorne, le Gladiateur se réjouit mais le Chevalier s’effondra genou à terre décevant Lancelot qui utilisa son Kyodoku Baien via Arondight afin de diminuer Shura. Ravie de voir son « roi » se relever et d'être capable de le blesser malgré sa faiblesse, Lancelot lui déclara qu'il l'aimait de tout son cœur. D'un coup le Gladiateur laissa exploser sa colère sur le Chevalier qui avait ébréché Arondight lors de leur précédent combat et utilisa plusieurs de ses techniques sur son adversaire. Après l'avoir attaquer à multiple reprises, Lancelot s'approcha de son « roi » et émit des regrets et avoua qu'il aurait aimé se battre et mourir à ses côtés. Ne pouvant le faire, le Gladiateur décida d'achever le Chevalier mais à sa surprise, ce dernier se releva avec des cornes de ténèbres sur sa tête et le compara à Baphomet. S'extasiant devant l'Armure du Capricorne devenu Surplis, Lancelot attaque Shura avec une nouvelle vigueur voyant dans le Surplis du Capricorne le parfait linceul de mort pour son « roi ». Lorsque le Chevalier se releva guérit de toutes ses blessures et revêtu de l'Armure du Capricorne recouvert d'Ichor, le Gladiateur continua à attaqué malgré sa surprise. Shura utilisa alors une Excalibur extrêmement puissante qui détruisit une seconde fois Arondight, mettant fin à sa vie de Gladiateur. Lorsque Tomoe arriva sur le lieu du combat, Lancelot la supplia d'utiliser le Maigusa afin de restauré Arondight. Mais cette dernière refusa car la « Danse » ne pouvait restaurer qu'une seule fois une Épée Sacrée. Tomoe ordonna alors à l'ex-Gladiateur de se souvenir de son véritable lui et appela une Cloth Box. À la stupeur de Shura du Capricorne, Lancelot vêtu de l'Armure Divine du Cancer dévoila qu'il était Chevalier d'Or du Cancer. Après s'être souvenu de sa véritable identité, Lancelot présenta des excuses à Tomoe pour son comportement égoïste. Avant de partir, le nouveau Chevalier d'Or déclara qu'au nom de sa déesse, Athéna, il allait détruire en quoi croyait Shura.[6]

Habileté et TechniquesModifier

HabiletésModifier

TechniquesModifier

RelationsModifier

GuenièvreModifier

Lancelot et Guenièvre entretenaient une relation adultérine.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

NavigationsModifier

Sacred Sword Holders
Sacred Sword Holder LancelotArthur PendragonShura du CapricorneRolandAliceSigurdShiryû de la BalanceParacelseTrivikramasenaGladiateur (Anonyme)Gladiateur (Anonyme N°2)Mordred
Épée Sacrée ArondightExcaliburDurandalVorpalGramAzothAparâjitâ • Ancienne épée sans-nom • Clarent
Gladiateurs
Gladiateurs LancelotRolandAliceSigurdParacelseTrivikramasenaGladiateur (Anonyme)Gladiateur (Anonyme N°2)Arthur PendragonMordred
Chevaliers d'Or (Épisode G - Assassin)
20ème siècle (Classique) Shion du BélierKanon des Gémeaux
21ème siècle (Classique) Kiki du BélierAldébaran du TaureauSaga des GémeauxDeathmask du CancerAiolia du LionShun de la ViergeShiryû de la BalanceShura du CapricorneHyôga du VerseauAphrodite des Poissons
Chaos Mû du BélierLancelot du CancerAiolia du LionShaka de la ViergeDôko de la BalanceAiolos du SagittaireSigurd
Chevaliers Perdus
Chevaliers Perdus Mû du BélierLancelot du CancerShaka de la ViergeDôko de la BalanceAiolos du SagittaireSigurd

RéférencesModifier

  1. Épisode G - Assassin - Chapitre 02
  2. Épisode G - Assassin - Chapitre 36
  3. Épisode G - Assassin - Chapitre 06
  4. Épisode G - Assassin - Chapitre 03
  5. Épisode G - Assassin - Chapitres 02-03
  6. Épisode G - Assassin - Chapitres 23-25-26-27-30-31-32-33-34-35-36
  7. Épisode G - Assassin - Chapitre 31
  8. Épisode G - Assassin - Chapitre 02
  9. Épisode G - Assassin - Chapitre 02
  10. Épisode G - Assassin - Chapitre 03
  11. Épisode G - Assassin - Chapitre 03
  12. Épisode G - Assassin - Chapitre 27
  13. Épisode G - Assassin - Chapitre 31
  14. Épisode G - Assassin - Chapitre 32
  15. Épisode G - Assassin - Chapitre 32
  16. Épisode G - Assassin - Chapitre 32