FANDOM

Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende d'or est le deuxième jeu Saint Seiya sur Nintendo Entertainment System (NES). Il est développé et édité par Bandai. Il s'agit en fait d'une adaptation en français (menu du jeu et dialogues des personnages) du titre Saint Seiya: Ōgon Densetsu (セイント セイヤ 聖闘士星矢 黄金伝説) paru au Japon sur Famicom en 1987. Fait rarissime, en dehors du Japon, le titre a donc été uniquement commercialisé en France.

Système de jeu Modifier

Le jeu propose un mode « histoire » et un mode « versus » dans la version japonaise. Le mode histoire retrace l'histoire de la partie Sanctuaire de la série télévisée. Le jeu se compose de phases d'exploration en scrolling horizontal, où les combats se déroulent à la manière beat them all, et les combats contre les autres chevaliers en tour par tour. Ces combats utilisent un système de cosmos qu'il faut attribuer à son attaque et sa défense à chaque tour, pour infliger plus de dégâts ou réduire les dommages reçus, le cosmos étant en quantité limité.

Le mode versus propose d'incarner Seiya dans une série de combats au tour par tour, contre des adversaires de plus en plus puissants.

VidéosModifier

131 - Les chevalier du zodiaque Nes24:57

131 - Les chevalier du zodiaque Nes

Saint Seiya NES01:37:18

Saint Seiya NES

GallerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard