FANDOM

Envoles-toi, mon Cosmos !
— Mû, en intensifiant son Cosmos dans Saint Seiya - Soul of Gold.
Mû du Bélier (牡羊座(アリエス)のムウ, Ariesu no Mû) est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Mû est également l'un des 12 Chevaliers d'Or qui est protégé par la constellation du Bélier, et porte donc cette Armure.

PersonnalitéModifier

Il était proche d'Aldébaran.

ApparenceModifier

Il a de longs cheveux lavandes et possède deux marques sur le front comme Kiki et Shion. Il lui arrive d'attacher ses cheveux.

Histoire: The Lost CanvasModifier

Histoire: Episode GModifier

Histoire: Saint SeiyaModifier

Chevaliers NoirsModifier

Shiryû se rendit à Jamir pour réparer les armures de bronze. Mû lui annonça que les armures étaient mortes. Il expliqua que le moyen de les faire revivre est qu'il faut le sacrifice de plusieurs chevaliers pour chacune des armures sacrées. La moitié du sang minimum d'un chevalier est nécessaire. Il fût impressionné par le choix du chevalier qui préférait sacrifier ranimer l'armure d'un collègue que la sienne. Il voulu sauver Shiryû qui était mourant avec Kiki.[1]

Le SanctuaireModifier

Il rejoignit Aldébaran dans la Maison du Taureau, lorsque que les quatre chevaliers de bronze se dirigèrent vers la Maison des Gémeaux. Ils sentirent l'esprit du Chevalier d'Or des Gémeaux en ces lieux. Mû était disposé à réparer la corne cassée du casque du Taureau.

Hadès: Le SanctuaireModifier

En se rendant à la Maison du Taureau, il découvrit le corps sans vie d'Aldébaran. Il s'est battu contre Niobé du Deep, qui était en quelque sorte le responsable de la mort du chevalier d'or puis ne désira plus continuer à le combattre car il comprit que son adversaire était en train de mourir petit à petit.

HabiletésModifier

TechniquesModifier

Voir aussiModifier

GalerieModifier

NavigationModifier

Chevaliers d'Or (Saint Seiya)
Chevaliers d'Or Mû du BélierAldébaran du TaureauSaga des Gémeaux/Kanon des GémeauxDeathmask du CancerAiolia du LionShaka de la ViergeDôko de la BalanceMilo du ScorpionShaina d'Ophiuchus (Jeux vidéos) • Aiolos du SagittaireShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des Poissons

RéférencesModifier

  1. Saint Seiya - Épisode 11
  2. Épisode G - Chapitre 11 (Volume Double)