FANDOM

Milo du Scorpion

Scorpio Milo

Milo (G.A.)

Milo (Saintia-Sho)

Milo du Scorpion (SoG)

Début
Manga Saint Seiya - Chapitre 26
Anime Saint Seiya - Épisode 36
Film Lucifer: Le Dieu des Enfers
Apparait dans Manga, Anime, Films, OAVs, Jeux vidéos et Drama CD
Doubleur
Français Guy Chapelier (Épisode 36)
Henry Djanik (Épisodes 60 à 63)
Marc François (Épisode 83)
Serge Bourrier (Épisodes 73, 111, 113 et Film 4)
Thierry Kazazian (Jeu vidéo)
Bruno Mullenaerts (Arc Sanctuaire)
Constantin Pappas (Arc Inferno et Elysion)
Japonais Shûichi Ikeda
Toshihiko Seki (Hadès)
Takahiro Sakurai (Drama CD) (Saintia Shô)
Naissance 8 novembre
Âge 20 ans
Statut Décédé
Signe Scorpion
Genre Masculin
Espèce Humaine
Taille 185 cm
Poids 84 kg
Groupe Sanguin B
Entourage Aiolia du Lion (Rival) (G)
Camus du Verseau (Ami) (G)
Lieu d'entraînement Grèce, Île de Milos
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Rang Chevalier d'Or
Titre Chevalier du Scorpion
Fonction Gardien de la Maison du Scorpion
Techniques
Restriction
Scarlet Needle
Antares
Armes
Nunchaku de la Balance

Retentis, mon Cosmos !
— Milo, en intensifiant son Cosmos dans Saint Seiya: Soul of Gold.
Milo du Scorpion (蠍座(スコーピオン)のミロ, Sukôpion no Miro) est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Milo est également l'un des 12 Chevaliers d'Or qui est protégé par la constellation du Scorpion, et porte donc cette Armure.

Dans Saint Seiya - Saintia Shô, Milo est un des personnages principaux et il est aussi l'étoile de la confrontation.

PersonnalitéModifier

Milo est une personne de nature violente et passionnée, comme on le voit au moment du décès de Shaka face à l'Athéna Exclamation. Il se fit berner par Saga des Gémeaux, comme beaucoup d'autres chevaliers. C'est un homme fier, il refuse en effet d'affronter de simples chevaliers de bronze trouvant le combat trop inégal pour envoyer un chevalier d'or. Il ne donne pas facilement sa confiance, il tient en effet à tester Kanon grâce à son Aiguille Ecarlate avant de le laisser Athena et ne fait pas entièrement confiance au grand pope. Il est assez sadique, il prend en effet plaisir à faire souffrir Seiya et Shiryu puis Hyoga grâce à sa technique mais il est aussi clément et leur laisse le choix de partir après plusieurs piqûres.

ApparenceModifier

Milo est un homme au physique plutôt avantageux, doté d'une solide carrure. Il a les cheveux blonds ( bleus uniquement dans l'anime et dans G ) et les yeux bleu ciel.

Dans Saint Seiya - Épisode G - Assassin, Milo a les cheveux blonds avec des mèches bleues, ses yeux sont bleus. En civil, il porte un t-shirt noir qui semble avoir des reflets argentés, il porte un pantalon rouge, des chaussures montantes noires et rouges et un bracelet noir au poignet droit.

Histoire: Épisode GModifier

Histoire: Saintia ShôModifier

Plusieurs années avant l'histoire principal, Milo sauve Shô et Kyôko

Pré Galaxian WarsModifier

Au SanctuaireModifier

Plusieurs années après cet événement, Milo discute avec Aiolia du Lion sur le Cosmos maléfique ressenti par les deux Chevaliers d'Or et pourquoi le Pope n'agissait pas, mais le lion expliqua que le Pope avait sans doutes déjà entrepris des actions. Plus tard il entra dans la Chambre du Pope, pour lui demander d'aller enquêter sur le Temple d’Éris qui était apparut non loin du Sanctuaire, car il voulait réparer son erreur de jeunesse.[1]

Au Temple d'ÉrisModifier

Lorsque Milo attaqua le Temple d'Éris, il sauva Shô et sermonna Phonos du Meurtre puis le battu avec son Scarlet Needle. Après avoir expliquer à Shô qu'il n'était pas là pour la sauver mais pour tué Até de la Destruction et Éris, il expliqua à Shô qu'il devait tuer sa sœur car elle était l'hôte de la déesse de la discorde et qu'elle devait comprendre qu'il devait la tuer car elle était un Chevalier. Milo alla à la rencontre d'Até. Lors de son combat face à la Dryade, le Chevalier d'Or prendra le dessus sur Até, décider d'en finir Milo utilisera Antares mais la Dryade se fera achever par Rigel d'Orion.

Le Chevalier du Scorpion et celui d'Orion engagèrent le combat. Durant ce combat il félicitera le Chevalier d'Orion de sa résistance. Mii essaya de dissuader Milo de tuer Kyôko et de laisser Shô tenter de libérer sa sœur. Têtu Milo refusa et Athéna intervenu pour le convaincre. Éris qui était sur le point de de prendre possession de Shô décida d'en finir ce qui causa l’effondrement du temple et Milo ordonna aux Saintia d'évacuer.[2]

Galaxian WarsModifier

Milo qui était de mission fit son rapport au Pope.[3]

Histoire: Saint SeiyaModifier

PasséeModifier

À l'âge de 7 ans, Milo devint chevalier d'or.

Il combat Hyôga dans son temple et le bat sans problème bien que son armure finisse gelée. Il l'épargne et l'aide à continuer sa route.

Une scène de l'anime lui donne une mauvaise réputation : en effet, la mission de destruction de l'île d'Andromède ordonnée par le Grand Pope ne lui a jamais été confiée, il n'a jamais affronté Albior. C'est Aphrodite seul qui s'en est chargé dans le manga original.

SanctuaireModifier

Après la défaite de la plupart des Chevaliers d'Argent , le Grand Pope décida d'agir en convoquant dans sa grande salle le Chevalier d'Or du Scorpion. Il souhaite envoyer Milo tuer les Chevaliers de Bronze renégat envers son autorité et Saori Kido en affirmant qu'elle se fait passer pour Athéna. Milo était prêt à mener sa mission quand Aiolia se présenta à lui et au Grand Pope. Il souhaita s'occuper cette mission. Le Grand Pope après un court moment de réflexion accepta en confiant la mission au Chevalier d'Or du Lion. Aiolia s'en alla. Milo s'étonna de ce choix en se demanda si c'était judicieux de faire confiance à Aiolia (à cause de son frère qui a été déclaré comme traître) puis Milo questionna le Grand Pope à ce sujet. Le Grand Pope lui expliqua qu'Aiolia était plus apte pour cette mission pour la bonne raison qu'il fera tout pour blanchir son honneur sali autrefois par son frère. Milo trouva que c'était la personne appropriée pour cette mission. Cependant le fait que Milo eu des doutes sur Aiolia , le Grand Pope estima qu'il valait peut être mieux envoyer quelqu'un charger de surveiller Aiolia pour qu'il effectue bien son travail. Milo remarqua à cet instant que le Grand Pope était chaque fois plus sur ses gardes. Milo s'interrogea sur le Grand Pope. Il était conscient que le Grand Pope ne fait pas l'unanimité au Sanctuaire notamment pour ses agissements. Il trouva même étrange que le Grand Pope apparaît constamment avec son masque. Selon lui, cela peut cacher quelque chose mais Milo n'en était pas certain à ce moment là.

Alors que le Grand Pope combat Ikki, Aiolia accompagna Athéna et les autres Chevaliers d'Or en direction du palais du Grand Pope. Il assista à la mort de Saga.

HadèsModifier

Il est vu au temple de la vierge faisant équipe avec Aiolia et pour leur permettre d'effectuer la technique de l'Athéna Exclamation car Saga, Camus et Shura souhaitait la faire. Une immense explosion eu lieu faisant de nombreux ravages matérielles.

Il sera présent lors du grand rassemblement de tous les Chevaliers d'Or dans le but d'ouvrir un passage vers Elysion à travers le mur des lamentations pour permettre aux Chevaliers de Bronze d'y aller. C'est là qu'il perdit la vie.

Histoire: Soul of GoldModifier

Il subit une attaque surprise d'un Guerrier Divin et de Camus. Sa force étant divisée par 100 et drainée par l'Yggdrasil, il subit d'importants dommages qui l'empêchent de prendre l'avantage dans son second combat contre Camus. Il doit en effet utiliser une grande partie de son énergie pour rattraper l'écart du à ses blessures. Camus ne manque pas de lui rappeler que à cause de l'Yggdrasil, ces blessures qui ne seraient rien en réalité pour les Gold Saint sont bien plus graves. Surt et Sigmund arrivent alors et le Scorpion se retrouve de nouveau piégé après avoir subit une attaque surprise du premier Guerrier Divin. Il est sauvé par Saga qui fuit avec l'Another Dimension.

Histoire: Épisode G - AssassinModifier

Alors que Aiolia du Lion s'entraînait dans la mer d'arbres du Mont Fuji, Milo se présenta à lui pour lui rappeler qu'il n'était pas seul, qu'il s'entraînerait avec lui, vivre avec lui, combattre avec lui et périr avec lui.

Plus tard, les deux Chevaliers commencèrent à s'entraîner ensemble.[4]

Excalibur vs AparâjitâModifier

Milo suivit le combat opposant Shura du Capricorne et Trivikramasena.[5]

HabiletésModifier

TechniquesModifier

  • Scarlet Needle: Milo donne 14 coups d'ongle à son adversaire en fraction de seconde. Ses coups attaquent le système nerveux central de son adversaire. Ses coups sont comparables à d'infimes piqûres. D'après Milo, le Scarlet Needle permet àn son adversaire de choisir la mort ou la rédemption.
  • Antares: Milo donne le 15ème et dernier coup du Scarlet Needle afin d'achever son adversaire.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Saintia Shô - Chapitre 09
  2. Saintia Shô - Chapitres 10-11-12
  3. Saintia Shô - Chapitre 13
  4. Épisode G - Assassin - Chapitres 53-56
  5. Épisode G - Assassin - Chapitre 57