FANDOM

Orphée de la Lyre

Orphée130.png

Début
Manga Saint Seiya Chapitre 87
Anime Saint Seiya OAVs Hadès - Inferno 03
Jeux vidéo Saint Seiya: Hadès
Apparait dans Manga, Anime et Jeux Vidéos
Doubleur
Français Jack-Alexandre Ollivier
Japonais Hiroshi Kamiya
Naissance 15 Novembre
Âge 19 ans
Statut Décédé
Lieu de naissance Grèce
Signe Signe du Scorpion mini.png Scorpion
Genre Homme.png Masculin
Espèce Humaine
Taille 173 cm
Poids 60 kg
Groupe Sanguin A
Entourage Femme.png Eurydice (Amour)
Homme.png Pharaoh du Sphinx (Se fait remplacer par Orphée en tant que musicien d'Hadès)
Lieu d'entraînement Grèce au Sanctuaire
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Rang Chevalier d'Argent
Titre Chevalier d'Orphée
Techniques
Death Trip Serenade
Stringer Fine
Stringer Nocturn
Orphée de la Lyre (琴座(ライラ)のオルフェ, Raira no Orufe) est un personnage de Saint Seiya. Il est un des 88 Chevaliers d'Athéna qui protègent leur déesse à travers les générations. Orphée est également l'un des 24 Chevaliers d'Argent qui est protégé par la constellation de la Lyre. Il est connu parmi les chevaliers d'Athéna pour être un chevalier d'argent légendaire.

PersonnalitéModifier

Il est très amoureux d'Eurydice.

ApparenceModifier

C'est un homme au cheveux mi-long bleus clairs et des yeux bleus.

Histoire: Saint SeiyaModifier

PasséModifier

Sur Terre, Orphée vivait un grand amour fusionnel avec sa bien aimée et combattait les forces du mal en tant que chevalier d'Athéna. Ils étaient très heureux jusqu'à ce que Eurydice décéda à cause de la morsure d'un serpent. Ophée se rendit en enfer pour s'entretenir avec Hadès au sujet de sa bien aimée. Le chevalier était prêt à rester dans le monde souterrain afin de le servir si en échange il s'engageait à la ramener chez les vivants. Le son de la lyre réussit à charmer l'Empereur des Enfers. Il fût autorisé à se rendre sur Terre mais Pandore le mit en garde qu'il ne devait pas se retourner pour la regarder avant qu'ils ne soient arrivés à destination. Si cela devait se produire, ils perdraient tout. Ils furent piégé par une ruse de Pharaoh commandité par Pandore qui ne désirait pas qu'il parte car ils pouvaient (Hadès et elle) avoir besoin encore de lui et de ses services. Pharaoh utilisa un miroir pour faire réfléchir la lumière du Soleil. Orphée croyant que la source lumineuse était le Soleil il se retourna pour enfin voir son amoureuse. Le corps de cette dernière fût transformé en pierre (seul la tête fût épargné). Orphée regrettant cette métamorphose resta aux enfers avec Eurydice.

Hadès: InfernoModifier

Il intervint dans le combat de Pharaoh, Shun, et Seiya en jouant de sa lyre pour permettre aux chevaliers de bronze de s'enfuir sans que le spectre sans rend compte.

HabiletésModifier

Il est connu pour être un chevalier d'argent légendaire et aussi le plus puissant car son pouvoir dépasserait celui des chevaliers d'or. Il est connu aussi pour jouer une musique tellement mélodieuse avec sa lyre qu'il réussit à charmer le grand Pope (Shion) et les chevaliers d'or. Son habileté avec sa lyre charma même le dieu Hadès pour qu'il libère Eurydice ce qu'il fit.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Orphée est le premier Chevalier d'Argent à bénéficier d'une Armure Divine.

MythologieModifier

  • L'histoire d'Orphée et d'Eurydice est tirée du mythe grec légendaire sur Orphée. Orphée comme dans l'animé était connu pour être un musicien très talentueux et faisait même partie des légendaires Argonautes. Il arrivait même à surpasser le chant maléfique des sirènes. Comme dans la légende, Orphée perdit sa bien aimée Eurydice à cause de la morsure d'un serpent. Il alla aux enfers et dut endormir par sa musique le chien à trois têtes Cerbère gardien des enfers et les Erinyes (divinités persécutrices de l'enfer). Orphée trouva le dieu Hadès en personne et il utilisa son habileté légendaire à la lyre pour le charmer. Hadès qui a aimer la musique accorda à Orphée la permission d'emmener Eurydice jusqu'au monde des vivants sans jamais se retourner avant d'y arriver sous peine de la perdre pour toujours malheureusement il le fit et la perdit pour toujours.

NavigationModifier

Chevaliers d'Argent (Saint Seiya)
Manga Marine de l'AigleShaina d'OphiuchusMisty du LézardMoses de la BaleineAstérion des Chiens de ChasseBabel du CentaureCapella du CocherDante de CerbèreAlgol de PerséeJamian du CorbeauDio de la MoucheAlgethi d'HerculeSirius du Grand ChienPtolemy de la FlècheDaidalos de CéphéeOrphée de la Lyre
Anime Arachne de la TarentuleAlbiore de CéphéeShiva du PaonAghora du Lotus

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard