FANDOM

Rigel d'Orion

Rigel11

Début
Manga Saintia Shô - Chapitre 10
Apparait dans Manga seulement
Statut Vivant
Genre Masculin
Espèce Humaine
Entourage Kyôko du Petit Cheval
Loyauté Athéna (Avant)
Éris
Occupation Chevalier
Fantôme
Rang Chevalier d'Argent
Titre Chevalier d'Orion
Techniques
Ignis Fatuus
Ignis Fatuus Saltare

Rigel d'Orion (オリオン座のリゲル, Orionza no Rigeru) est un personnage de Saint Seiya - Saintia Shô. C'est un Fantôme au service de la déesse de la discorde, Éris. Rigel était un Chevalier au service de la déesse de la guerre, Athéna et faisait partie des 24 Chevaliers d'Argent.

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

Histoire: Saintia ShôModifier

Durant la formation de Kyôko, Rigel fit la rencontre de la jeune fille. Et suite à cette rencontre, Rigel décida de protéger Kyôko. Après ça il disparut subitement du Sanctuaire et rejoignit le camp d'Éris, afin de protéger Kyôko.[1]

Pré Galaxian WarsModifier

Rigel se présenta devant Até de la Destruction et lui annonça qu'un Chevalier d'Or avait été vu au Temple d’Éris et qu'il avait battu Phonos. Il demanda à Até d'être vigilante, ce qui lui vaudra un coup de fouet sur son visage.

Milo du Scorpion qui était sur le point d'achever Até, Rigel acheva la Dryade à sa place. Puis il engagera le combat face au Chevalier du Scorpion. Durant le combat le Chevalier d'Orion qui voulait protéger à tout pris Kyôko du Petit Cheval utilisa sa technique Ignis Fatuus Saltare ce qui repoussa le Chevalier du Scorpion. Après cela Rigel utilisera sa seconde technique Ignis Fatuus Saltare de son coté Milo ripostera avec son Scarlet Needle ce qui causera un choc de Cosmos après ça le Chevalier d'Or félicita le Chevalier d'Argent pour avoir résister aux 14 coups du Scarlet Needle, il lui dit qu'il ne sera pas capable de rester debout lors de sa prochaine attaque, mais le Chevalier d'Orion rétorqua qu'il était près à sacrifier sa vie pour protéger Kyôko. Après que Kyôko ait retenue l'âme d'Éris en elle, Rigel se fit blesser par des projections de Cosmos puis disparu avec le Temple d’Éris.[2]

HabiletésModifier

  • Rigel est aussi puissant qu'un Chevalier d'Or.[3]

TechniquesModifier

  • Ignis Fatuus : Rigel envoie des flammes bleues et blanches sur son adversaire, ce qui l'empêche de déployer sa puissance maximum.[4]
  • Ignis Fatuus Saltare : Rigel projette un maelstrom de flammes bleues et blanches.[5]

RelationsModifier

Kyôko du Petit ChevalModifier

Rigel semble être amoureux de Kyôko, en effet il veut protéger la jeune fille c'est pour cela qu'il a rejoint le camp d'Éris.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

NavigationsModifier

Chevaliers d'Argent (Saintia Shô)
Chevaliers d'Argent Mayura du PaonRigel d'OrionJuan de l’ÉcuGeorg de la Croix du SudAeson de la Coupe
Camp d'Éris (Saintia Shô)
Dirigeants ÉrisKyôko du Petit ChevalArès
Hôte Kyôko du Petit Cheval
Dryades Até de la DestructionEmony de la MalicePhonos du MeurtreDysnomieMania de la FolieYûfa
Fantômes TokiRigelAesonDeathmask (Evil Seed)
Autres Harmonie

RéférencesModifier

  1. Saintia Shô - Chapitre 11
  2. Saintia Shô - Chapitres 10-11-12
  3. Saintia Shô - Chapitre 11
  4. Saintia Shô - Chapitre 11
  5. Saintia Shô - Chapitre 12