FANDOM

Sôma du Petit Lion

Sôma portant l'Omega Cloth du Petit Lion

Début
Manga Saint Seiya Oméga Chapitre 02
Anime Saint Seiya Oméga Épisode 02
Jeux vidéo Saint Seiya Omega - Ultimate Cosmo
Apparait dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Doubleur
Français Benoît DuPac
Japonais Katsuyuki Konishi
Âge 14 ans
Genre Homme Masculin
Espèce Humaine
Entourage Homme Ban du Petit Lion (Son prédécesseur)
Femme Sonia du Scorpion (Veux se venger d'elle)
Famille Homme Kazuma de la Croix du Sud (Père)
Lieu d'entraînement Palestre
Élément Feu mini Feu
Loyauté Athéna
Partenaire Homme Eden d'Orion
Femme Emma
Homme Haruto du Loup
Homme Kelly
Homme Kôga de Pégase
Homme Ryûhô du Dragon
Homme Shun d'Andromède
Homme Subaru du Petit Cheval
Femme Yuna de l'Aigle
Occupation Chevalier
Rang Chevalier de Bronze
Titre Chevalier du Petit Lion
Maîtres Homme Geki
Homme Georges
Homme Jabu de la Licorne
Techniques
Flame Desperado
Lionet Burning Fire
Lionet Bomber
Lionet Burst Flame Bomber
Lionet Exlplosion
Lionet Flare Storm Bomber

Brûle, mon Cosmos !
— Sôma, en intensifiant son Cosmos, jusqu'à atteindre le Septième Sens.
Sôma du Petit Lion (仔獅子座の蒼摩, Raionetto no Sôma) est un des personnages principaux de Saint Seiya Oméga. Il est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Sôma est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation du Petit Lion, et porte donc cette Armure.

PersonnalitéModifier

Sôma est la personne la plus enjouée des Chevaliers de Bronze principaux. Il voue une haine énorme aux Martiens en particulier à Sonia du Frelon, la fille de Mars parce qu'elle est responsable de la mort de son père Kazuma de la Croix du Sud. Après son combat contre Sonia aux Ruines du Feu, il décida de quitter le groupe de Yuna de l'Aigle et Kôga de Pégase pour partir à sa recherche, mais en cours de chemin, il perdit connaissance et fit la rencontre de Jabu de la Licorne qui l'entraîna et lui permit d’apaiser sa haine envers les Martiens et de devenir calme et posé. Sôma fait aussi preuve de pitié et d'empathie envers Sonia comme il le montre dans les Ruines des Ténèbres en la sauvant et en comprenant son désir d'être aimée par ses proches, il montre aussi qu'il s'était attaché à Sonia du Scorpion. Il est impulsif et a tendance à foncer tête baissée, surtout quand la vie de ses compagnons est en jeu.

ApparenceModifier

Sôma a les cheveux roux et les yeux marrons. Quand il est en civil, Sôma porte un haut noir, une ceinture bordeaux avec une boucle ocre, son pantalon est vert kaki et ses chaussures sont noires.

HistoireModifier

Jeune enfant, Sôma vit en compagnie de son père Kazuma de la Croix du Sud.

Lors de son premier jour à la Palestre, Geki, présenta à Sôma, la jeune Yuna de l'Aigle qui lui expliqua que le Petit Lion et l'Aigle n'étaient pas compatibles et qu'ils risquaient donc de mal s'entendre, ce qui amusa le jeune lion.[1]

Palestre et le Saint FightModifier

Lors d'une mission donnée par le Vice-Directeur de la Palestre, Sôma fit la rencontre de Kôga de Pégase. Après un vif échange entre les deux adolescents, le Petit Lion prit la Clostone de Pégase, un combat débuta, Sôma évita tout les coups de Kôga, puis dans un sursaut de colère le jeune Pégase arriva à blesser son opposant, ce qui énerva Sôma qui assomma le jeune Chevalier.

Après que Kôga ait repris connaissance, Sôma s'excusa de l'avoir assommer et pris de ses nouvelles, il prépara du café et lui expliqua ce qu'était le Cosmos ainsi que les éléments et comment utiliser son propre élément en lui faisant une démonstration. Après s'être présenté, Sôma lui expliqua qu'il était en mission pour la Palestre, et qu'il enquêtais sur l'explosion qui s'était produite non loi de celle-ci, Kôga lui expliqua qu'Athéna avait été enlevée mais le Petit Lion ne le crut pas vu qu'il savait où était Athéna. Le lendemain, Sôma et Kôga prirent le chemin pour retrouver Athéna, après que Sôma ait fait une reconnaissance du terrain pour se rendre à la Palestre. Le soir arrivant Sôma et Kôga de Pégase se firent attaqués par Ordychia de la Mante, le Petit Lion reconnaissant le Martien se mit en colère, enfila son armure et attaqua son adversaire mais il se fit surpasser très rapidement, Sôma se releva et attaqua Ordychia avec des boules de feu, en déclarant que ce type est pour lui, mais Kôga déclara que c'était son ennemi aussi et enfila à son tour l'Armure de Pégase, mais elle était trop lourde pour lui, Sôma lui expliqua alors qu'une personne ne sachant pas enflammer son Cosmos était inutile tout en attaquant le Martien au corps à corps et qui attaqua Kôga avec des boules de ténèbres, mais Sôma le protégea puis mis un genou à terre. Ordychia utilisa alors son Dark Mist, puis attaqua Sôma de tout les cotés, devant l'utilisation de l'élément Ténèbres, le Petit Lion décida d'utiliser son élément feu, mais à cause des ténèbres environnantes, le Chevalier de Bronze ne put utiliser son feu. Ordychia attaqua de nouveau Sôma, Kôga voyant le spectacle il utilisa pour la première fois son élément , la lumière qui dispersa les ténèbres qui aveugla aussi Ordychia de la Mante. Voyant ceci Sôma en profita pour utilisa son Flame Desperado pour vaincre son adversaire.[2]

Le lendemain Sôma et Kôga arrivèrent devant la chaîne de montagne qui les séparaient de la Palestre.

Arrivé devant la Palestre, Kôga se fit attaquer par Yuna de l'Aigle, puis après un court combat, Sôma et Kôga entrèrent dans l'établissement. Après avoir expliqué au jeune Pégase qu'il devait saluer Athéna, il fit son rapport au Vice-Directeur de la Palestre, après ceci Sôma fit visiter sa chambre puis le réfectoire.[3]

Pendant les cours, le Chevalier du Petit Lion présenta Ichi de l'Hydre Femelle à Kôga de Pégase, les Chevaliers de Bronze se rendirent au cour de contrôle des éléments. Le soir arriva, Sôma accompagné de Yuna assista au combat de Kôga contre Ryûhô du Dragon.[4]

Nouvelles ArmuresModifier

Eveil à l'OmégaModifier

Saint Seiya Oméga: MangaModifier

HabiletésModifier

TechniquesModifier

RelationsModifier

Kazuma de la Croix du SudModifier

SoniaModifier

Kôga de PégaseModifier

Yuna de l'AigleModifier

JabuModifier

CitationsModifier

  • « Enflammez-vous... Nos Cosmos ! » Sôma et Haruto du Loup dans l'épisode 36 de Saint Seiya Oméga.
  • « Peu importe le nombre de fois où l'on se retrouve au sol, ou les blessures que nous recevons... On se bat pour protéger ceux qui comptent pour nous, c'est tout ! » Sôma à Mycénée du Lion dans l'épisode 36 de Saint Seiya Oméga.

GalerieModifier

NavigationModifier

Chevaliers de Bronze (Oméga)
Chevaliers de Bronze Kôga de PégaseSôma du Petit LionYuna de l'AigleRyûhô du DragonEden d'OrionHaruto du LoupSubaru du Petit ChevalSpear de la DoradeRudolphe du RenneGray de la ColombeArne du LièvreKomachi de la GrueArgo du Poisson VolantHook du CompasDali de la Couronne BoréaleParadise de l'Oiseau de ParadisGüney du DauphinLuciano de la RègleYoshitomi du LoupMirapolos du LynxKitalpha du Petit ChevalCeleris du Petit ChevalChevalier de la Grande OurseChevalier du Petit Renard

RéférencesModifier

  1. Saint Seiya Oméga Episode 69
  2. Saint Seiya Oméga Episode 02
  3. Saint Seiya Oméga Episode 03
  4. Saint Seiya Oméga Episode 04
  5. Oméga - Épisode 02
  6. Oméga - Épisode 07
  7. Oméga - Épisode 23 et Oméga - Épisode 74
  8. Saint Seiya Omega - Ultimate Cosmo
  9. Oméga - Épisode 69

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard