FANDOM

Saga des Gémeaux
Pope Arles

Saga135

Saga des Gémeaux (G.A.)

Saga des Gémeaux (Sainta Shô) (Bon)

Saga des Gémeaux (SoG)

Début
Manga Saint Seiya - Chapitre 01
Anime Saint Seiya - Épisode 01
Film Saint Seiya: Les Guerriers d'Abel
Apparait dans Manga, Anime Jeux vidéo et Films
Doubleur
Français Serge Bourrier (Saint Seiya épisodes 1, 23, 25, 29, 46, 73, 98)
Henry Djanik (Saint Seiya épisode 68)
Michel Barbey (Saint Seiya épisode 17, 18, 35, 36, 70, 71, 72)
Georges Atlas (Saint Seiya épisode 41, 45)
Eric Legrand (Saint Seiya épisode 112)
Jacques Richard (Saint Seiya épisode 57)
Marc François (Saint Seiya épisode 44)
Martin Spinhayer (Saint Seiya Hadès Sanctuaire)
Thierry Kazazian (Saint Seiya Inferno et Élysion)
Thierry Bourdon (Film)
Philippe Dumond (Jeux vidéo)
Japonais Kazuyuki Sogabe (Mauvais)
Ryôtarô Okiayu (Hadès)
Katsuji Mori (Armure des Gémeaux vide)
Akio Nojima (Bon)
Hideyuki Tanaka (Bon Pope Arles)
Naissance 30 mai
Âge 28 ans
Statut Décédé
Signe Signe des Gémeaux mini Gémeaux
Genre Homme Masculin
Espèce Humaine
Taille 188 cm
Poids 87 kg
Groupe Sanguin AB
Famille Homme Kanon (Frère Jumeau)
Lieu d'entraînement Grèce au Sanctuaire
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Grand Pope
Étoile d'Hadès mini Spectres
Rang Chevalier d'Or
Titre Chevalier des Gémeaux
Fonction Gardien de la Maison des Gémeaux
Techniques
Another Dimension
Genrô Maô Ken
Galaxian Explosion

Jaillis, mon Cosmos !
— Saga, en intensifiant son Cosmos dans Saint Seiya: Soul of Gold.
Saga des Gémeaux (双子座(ジェミニ)のサガ, Jemini no Saga) est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Saga est également l'un des 12 Chevaliers d'Or qui est protégé par la constellation des Gémeaux, et porte donc cette Armure.

PersonnalitéModifier

Saga faisait souvent preuve de sérieux, intelligent, et possédait une double personnalité. Il a été confirmé dans les interviews comme le plus puissant Chevalier d'Or. C'est une nouvelle fois confirmé dans Saint Seiya: Next Dimension où Ikki dit que les Gémeaux sont les plus puissants Chevaliers d'Or.

Le côté bonModifier

Il est capable de se montrer fidèle, d'exprimer des regrets lorsqu'il a agit mal. Il sacrifie tout ce qu'il a avec Shura, Camus, Masque de Mort, Aphrodite et Shion pour donner l'Armure d'Athéna à sa déesse montrant que, même si c'était déjà le cas avant vu qu'il s'agissait de l'autre lui, il s'est repenti de la même façon que le Cancer, le Capricorne et les Poissons.

Le côté mauvaisModifier

Sa méchanceté n'avait aucune limite allant faire du mal à Athéna (sa déesse), Aiolos, Aiolia (des compagnons d'armes), Cassios, Seiya, Hyôga, Shun et Shiryû (des compagnons d'armes un peu plus éloignés), June, les maîtres de Hyogâ et de Shun. Saga peut se montrer très cruel étant même capable de tuer un nouveau né innocent (Athéna). Il est aussi un grand manipulateur (il a été surtout envers Aiolia). Il est assez narcissique et très confiant en ses capacités, il ne prend pas la peine de considérer le potentiel de Seiya malgré la mort de plusieurs de ses compagnons. Il est extrêmement ambitieux.

ApparenceModifier

Le côté bonModifier

Il a de longs cheveux blonds et des yeux bleus, ses cheveux sont cependant bleus dans l'anime.

Le côté mauvaisModifier

Il a de longs cheveux noirs et des yeux rouges. Ses cheveux sont blancs dans l'anime.

Histoire: Épisode GModifier

Histoire: Saintia ShôModifier

Le bon Saga déguisé en Pope sauva Katya de la Couronne Boréale qui était attaqué par un esprit maléfique au service d'Éris.[1]

Pré Galaxian WarsModifier

Saga est vu dans la Chambre du Pope en souriant. Plus tard il convoque Sirius du Grand Chien, Astérion des Chiens de Chasses et Ptolemy de la Flèche et ordonna d'aller enquêter sur le Temple d’Éris qui était apparut non loin du Sanctuaire. Milo du Scorpion arriva a son tour est demanda a Saga d'aller enquêter à la place des Chevaliers d'Argent car il voulait réparer son erreur.[2]

Galaxian WarsModifier

Saga envoya Juan de l’Écu, Georg de la Croix du Sud et Katya de la Couronne Boréale au Japon pour supprimer Saori Kido et les Chevaliers qui sont à ses cotés. Puis eut une brève discussion avec Aphrodite des Poissons.

Après qu'Aphrodite ait ramené Saori, le bon Saga apparut et se présenta à elle. Ce dernier lui demanda de le tuer avec Niké, mais la jeune déesse ne put le tuer car elle pensait que les dieux ne devait pas utiliser leurs pouvoirs afin de juger les homme et le bon Saga regrettais ses crimes. Profitant de l'hésitation de Saori, le mauvais Saga prit le dessus et fut sur le point de tuer la jeune déesse mais le bon Saga l'en empêcha en utilisant son Another Dimension pour faire fuir Saori. Après ça le mauvais Saga reprit le dessus. [3]

Histoire: Saint SeiyaModifier

PasséModifier

Treize ans avant la bataille entre Poséidon et les chevaliers d'Athéna, Saga eu une entrevue avec son frère jumeau Kanon. Ce dernier souhaitait s'associer avec Saga dans le but de tuer Athéna qui venait à peine de se réincarner. Saga rejeta l'idée de Kanon. Voyant que le raisonner serait impossible, il envoya Kanon dans une cellule du Cap Sounion car il estimait que son frère était trop dangereux pour la survie d'Athéna. Il promit que ce dernier y resterai tant qu'il n'aurait pas le pardon de la Déesse. Saga s'en alla. Kanon hurla que à Saga qu'il avait un côté maléfique qui prendrait le dessus tôt ou tard.[4]

Ce qui s'est révélé exact. La partie maléfique de Saga prit le dessus. Il assassinat le Grand Pope (qui était Shion) et se fit passer pour ce dernier en portant toujours sur lui son masque de Grand Pope pour qu'aucun de ses collègues chevaliers d'or ne le reconnaissent. Un beau jour, il se rendit dans la chambre de la déesse Athéna pour la tuer. Il leva son bras avec une dague dans sa main et la baissa rapidement pour la planter dans l'enfant afin de s'en débarrasser mais Aiolos, le chevalier d'or du Sagittaire empêcha que la lame atteignit son objectif avec ses mains. Saga lui ordonna de se pousser pour effectuer une seconde tentative. Il échoua une nouvelle fois. Aiolos avait prit rapidement Athéna dans ses bras. Alors que Aiolos avait lancé une attaque, le masque de Saga tomba. Saga tenta bien que mal de cacher son visage. Malgré ça, Aiolos le reconnu. Saga voulu alors le tuer pour qu'il ne parle à personne de ce que il venait de voir. Saga l'attaqua. Aiolos s'échappa avec Athéna. Il alerta les gardes que Aiolos avait voulu tuer Athéna (il transforma ainsi la vérité) faisant de lui un traître. Les gardes du Sanctuaire se mirent à sa poursuite. Aiolos réussit à s'en sortir

Saga dirigea ensuite pendant treize ans le Sanctuaire en faisant croire qu'Athéna était encore dans le sanctuaire (elle n'y posa pas le pied après qu'elle se soit enfuit avec son protecteur pendant ce laps de temps). Saga ne parvint pas à mettre la main sur l'armure d'or du Sagittaire que Aiolos avait transporté sur son dos en s’enfuyant.

Treize ans après et juste après que Shun soit partit au Japon, sachant qu'un des chevaliers de bronze renégat (Shun) était originaire de l'île d’Andromède, Saga envoya qu'un chevalier d'or, Aphrodite ( Milo + Aphrodite en soutien dans l'anime mais uniquement les Poissons dans le manga d'origine ) pour faire punir les habitants en les attaquant car le Sanctuaire les considérait comme des traîtres eux aussi. Il y eu quelques survivants après ce tragique événement.

Chevaliers d'argentModifier

Plus tard, après la défaite de la plupart de ses Chevaliers d'Argent qu'il a envoyé pour tuer Athéna, le Grand Pope décida d'agir en convoquant dans sa grande salle le Chevalier d'Or du Scorpion. Il souhaite envoyer Milo tuer les chevaliers de bronze renégat envers son autorité et Saori Kido en affirmant qu'elle se fait passer pour Athéna. Milo était prêt à mener sa mission quand Aiolia se présenta à lui et au Grand Pope. Il souhaita s'occuper cette mission. Le Grand Pope après un court moment de réflexion accepta en confiant la mission au Chevalier d'Or du lion. Aiolia s'en alla. Milo s'étonna de ce choix en se demanda si c'était judicieux de faire confiance à Aiolia (à cause de son frère qui a été déclaré comme traître) puis Milo questionna le Grand Pope à ce sujet. Le Grand Pope lui expliqua qu'Aiolia était plus apte pour cette mission pour la bonne raison qu'il fera tout pour blanchir son honneur sali autrefois par son frère. Milo trouva que c'était la personne appropriée pour cette mission. Cependant le fait que Milo eu des doutes sur Aiolia , le Grand Pope estima qu'il valait peut être mieux envoyer quelqu'un pour surveiller Aiolia afin de s'assurer de son travail.

Après sa rencontre avec Athéna, Aiolia se rendit au sanctuaire et plus précisément au palais du Grand Pope. Une fois là-bas, les gardes tentèrent de le dissuader d'entrer dans la grande salle. Il refusa de les écouter. Les gardes du Grand Pope se battirent contre lui mais ils ne faisaient pas le poids. Il finit par entrer dans la grande salle. Il exigea au Grand Pope de rencontrer Athéna. Le Grand Pope prétexta que Athéna ne verrai personne. Aiolia lui dit qu'il le fallait sinon il engagerai un combat contre le Grand Pope. Aiolia déclara au Grand Pope qu'il a tenté d'assassiner Athéna mais que Aiolos l'a sauvé. Shaka, un autre chevalier d'or intervient en faveur du Grand Pope. Il engagea un terrible combat contre Aiolia parce que Aiolia menaçait de s'en prendre au Grand Pope. Aucun des deux ne fut en mesure de prendre le dessus sur l'autre. Aiolia se leva difficilement. Le Grand Pope lui envoya une attaque (le Genrou Maou Ken) visant à manipuler son esprit pour qu'il tue un des Chevaliers de Bronze.

Le SanctuaireModifier

Lorsque Shiryû et ses collègues (Seiya, Shun, Hyogâ) atteignirent sa maison (la quatrième du sanctuaire), Saga trompa leur sens avec des illusions optiques comme lorsqu'ils parcouraient son temple, ils revenait automatiquement à leur point de départ (l'entrée du temple) au lieu d'atteindre la sortie ou bien quand il divisa le temple en deux (Hyôga fit équipe avec Shun et Seiya avec Shiryû) et aussi quand il y avait deux Armures des Gémeaux qui bougeaient de façon autonome. Les deux équipes lancèrent leurs attaques sur les deux chevaliers d'or des gémeaux mais à chaque fois leurs attaques se retournaient contre eux. Shiryû grâce à son problème de vue atteint la sortie. Il comprit qu'il les avaient sous-estimés et fit tout son possible pour que Shun et Hyôga ne quittèrent plus jamais son temple. Quelqu'un se mit à attaquer l'esprit du Grand Pope avec une aura non amicale et forte. Saga chercha d'où elle pouvait provenir. Il découvrit que ça venait de l'Île Kanon et plus précisément d' Ikki . Hyôga sortit de son temple. Shun est parvenu miraculeusement à atteindre Saga avec sa chaîne nébulaire grâce à son éveil du Septième Sens. Saga accepta de le laisser partir cependant il menaça d'avoir aucune pitié à l'avenir. Dans la salle du Pope, son coté bon accueille Seiya et lui dit comment sauver Athena mais le mauvais reviens très vite. Il détruit les sens de Seiya qui l'attaque désespérément avec le Septième Sens, sans succès vu qu'il ne parvient même pas à l'égratigner mais seulement à le mettre au sol quelques secondes. Ikki arrive alors. Saga lui inflige le Genrô Mao Ken mais il parvient à s'en libérer ( Ikki avoue que si le premier ordre avait été de tuer Seiya il l'aurait fait ). Ikki se fait finalement désintégrer par une Galaxian Explosion ( dans l'anime, Saga n'utilise qu'une seule technique, l'Another Dimension durant tout le combat contrairement au manga ou il utilise les 2 attaques précédant cette phrase ). Il est cependant immortel et reviendra plus tard. Il affronte Shiryu, Hyoga et Shun mais rien n'y fait il n'est pas vaincu. Finalement, le bouclier d'Athéna est orienté vers lui ce qui détruit sa partie maléfique. Il se suicide en se transperçant le coeur pour s'infliger lui même la peine de mort. Dans l'anime, c'est un Pegasus Suisei Ken lancée sur son Cosmos maléfique qui tue sa mauvaise partie, et il se suicide avec le sceptre d'Athéna.

Hadès (Sanctuaire)Modifier

Il revient en tant que "Renégat" pour tuer Athéna. Il se camoufle dans un groupe de spectre après avoir atteint la Maison du Cancer avec Shura et Camus. Il a au passage découvert que son frère protégeait Athéna à sa place comme il l'avait souhaité et pleure de joie en l'apprenant même si il a du forcer le passage. Dans la Maison de la Vierge, il attaque Shaka avec les 2 autres Chevaliers d'Or grâce à un rayon de cosmos ( dans l'anime, il utilise la Galaxian Explosion et les 2 autres, Excalibur et le Diamond Dust ce qui est incohérent car Shaka ne réplique qu'avec le Kan, qui n'est pas assez solide pour supporter les rayons de cosmos faibles du manga ). Un combat s'engage alors. Shaka est rapidement surpassé, il évite Shura, puis Camus ( mais se fait geler la jambe ) et échappe de justesse à l'Another Dimension qui l'épuise. A noter que dans l'anime, Shaka arrive à repousser Shura et Camus en même temps et bloque leurs attaques ce qui est une nouvelle fois incohérent et fait passer Shaka pour un Chevalier d'Or bien plus puissant qu'il ne l'est réellement. Shaka utilise alors sa technique ultime. Par manque de temps, ils sont forcés d'utiliser l'Athena Exclamation pour ne pas perdre tout leurs sens et ainsi garder des forces pour les autres Chevaliers d'Or. Ils se prennent tout les 3 les 14 aiguilles écarlates de Milo mais Saga parvient à placer sa Galaxian Explosion. Il attrape à main nues la technique d'Aiolia et ensuite, un choc entre 2 Athena Exclamation se produit. Shiryû l'arrête ( dans l'anime, ce sont les bronzes ensemble qui le font ) et juste après cela, ils arrivent devant Athéna qui se tue elle même finalement. Les renégats fondent en larme mais n'ont que peu de temps pour revenir au Enfers pour aider Athéna. Ils piègent Pandore pour qu'elle les conduise à Hadès mais il est trop tard, ils n'ont plus le temps. Les bronzes assistent à leurs mort. Il revient plus tard avec les autres Chevaliers d'Or au murs des lamentations pour se sacrifier.

Soul of GoldModifier

Saga est ressuscité à Asgard après sa mort au Mur des lamentions. Il n'apparaît que dans l'épisode 4 ou il sauve Milo tombé dans un piège en lançant un Galaxian Explosion puis en les faisant fuir rapidement grâce à l'Another Dimension. En effet ses 3 adversaires étaient protégés par la barrière de l'Yggdrasil en plus de gagner en puissance grâce au Cosmos pompé des Chevaliers d'Or et l'avantage des terres d'Odin. Il apprend à Milo que les Chevaliers d'Or servant encore Athéna n'avait même pas 1/100 de leurs forces à cause de l'Yggdrasil.

HabiletésModifier

Voir aussiModifier

GalerieModifier

NavigationsModifier

Chevaliers d'Or (Saint Seiya)
Chevaliers d'Or Mû du BélierAldébaran du TaureauSaga des Gémeaux/Kanon des GémeauxDeathmask du CancerAiolia du LionShaka de la ViergeDôko de la BalanceMilo du ScorpionShaina d'Ophiuchus (Jeux vidéos) • Aiolos du SagittaireShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des Poissons
Étoile d'Hadès mini Camp d'Hadès (Saint Seiya) Étoile d'Hadès mini
Dirigeants HadèsPerséphonePandore
Hôte Shun
Dieux Jumeaux HypnosThanatos
Juges des Enfers Rhadamanthe de la WyverneMinos du GriffonÉaque du Garuda
Spectres à l'étoile céleste Charon de l'AchéronGordon du MinotaurePharaoh du SphinxPhlégyas du LycaonQueen de l'AlrauneRock du GolemRune de BalronStand du Scarabée MortelSylphide du BasilicValentine de la HarpieYvan du Troll
Spectres à l'étoile terrestre Cube du DullahanGigant du CyclopeMills de l'ElfeMyû du PapillonNiobé du DeepRaimi du VerZélos de la GrenouilleIseultGérardOchs de la Gorgone
Soldats Markino du SqueletteSoldats Squelettes
Chevaliers Renégats Shion du BélierSaga des GémeauxDeathmask du CancerShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des PoissonsMisty du LézardMoses de la BaleineBabel du CentaureDante de CerbèreCapella du CocherAlgol de PerséeDio de la MoucheAlgethi d'HerculeSirius du Grand ChienAstérion des Chiens de Chasse

RéférencesModifier

  1. Saintia Shô - Chapitre 15
  2. Saintia Shô - Chapitre 09
  3. Saintia Shô - Chapitres 13-16-17
  4. Saint Seiya - Épisode 112

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard