FANDOM

Pope
Saga des Gémeaux

Saga des Gémeaux (LoS).png

Début
Film Saint Seiya: Legend of Sanctuary
Apparait dans Film seulement
Doubleur
Français Mathieu Moreau
Japonais Kôichi Yamadera
Statut Décédé
Genre Homme.png Masculin
Espèce Humaine
Loyauté Lui-même
Occupation Grand Pope
Chevalier
Rang Chevalier d'Or
Titre Chevalier des Gémeaux
Fonction Gardien de la Maison des Gémeaux
Techniques
Another Dimension
Galaxian Explosion

Saga des Gémeaux (双子座(ジェミニ)のサガ, Jemini no Saga) est un personnage de Saint Seiya: Legend of Sanctuary.

PersonnalitéModifier

Il a soif de pouvoir, infidèle envers sa Déesse et est un habile manipulateur.

ApparenceModifier

NormaleModifier

Il a de longs cheveux châtains et a les yeux hétérochromes (l'iris de l’œil gauche est bleu clair et de l'autre est jaune)

MaléfiqueModifier

Sa peau devient plus violette et ses yeux deviennent oranges lumineux avec des quelques veines visibles sur le visage.

HistoireModifier

Il y a seize ans, il échoua à devenir Grand Pope et a échoué en essayant de tuer Athéna Il a pu tout de même dérober le grand cosmos de la Déesse.

Saint Seiya: Legend of SanctuaryModifier

Meurtre d'AiolosModifier

Il poursuivit Aiolos avec Shura et profitèrent tous les deux pour l'attaquer. Saga réussit à saisir entre ses bras leur adversaire. Étant à sa merci, Shura frappa avec sa technique excalibur. Il fût touché lui également mais se fit passer pour mort ainsi personne ne soupçonnerai qui il était vraiment sous son costume de Pope.

Bataille du SanctuaireModifier

Aphrodite s'est présenté devant lui. Il l'attaqua par surprise avec la technique Another Dimension pour s'en débarrasser.

Alors que les chevaliers d'or étaient sur le point de l'attaquer, il envoya divers jets de lumières incandescents qui explosèrent intensément au contact du sol dans le Sanctuaire. Il abandonna son costume de Pope pour laisser place à son armure d'or. Il montra sa forte puissance et dévoile son rêve qui est d'être le Nouveau Seigneur de la création dans l'Univers aux autres chevaliers ainsi que Saori. Il perdit le cosmos d'Athéna à cause de Seiya puis livra ensuite un combat sans merci contre Seiya. Il déploie une quantité formidable d'énergie allant jusqu'à envoyé une énorme sphère d'énergie (la Galaxian Explosion) de couleur verte. Le chevalier de bronze tenta de la repousser en l'envoyant vers son adversaire. Aider de son cosmos, de l'armure d'or d'Aiolos, et du cosmos d'Athéna il pu renvoyer la sphère à Saga qui provoqua une formidable explosion. Il s'en est sortit. Ayant prit une nouvelle forme encore plus maléfique, Saga envoya un rayon surpuissant dans le ciel qui explosa en formant une sorte de supernova dont de très nombreux jets de lumières incandescents s'écrasèrent à nouveaux sur le Sanctuaire. Estimant avoir même surpasser les Dieux. Il créa puis envoya sur ses adversaires un surpuissant rayon de lumière qui détruisait tout sur son passage. Seiya avec l'armure ailé du Sagittaire repoussa l'attaque colossale. Seiya galopa avec Saori dans ses bras en direction de Saga pendant que ce dernier tentait de le neutraliser en dirigeant des jets de lumières sur lui. Une faillie percuter la cible. Seiya utilisa une de ses flèche d'or en la mettant dans son arc. Aidé du cosmos de Saori, il expédia sa flèche concentrant une lueur extraordinaire. Saga tenta une dernière fois de la repousser. Il l'a prit de plein fouet. Saori discuta avec Saga avant qu'il meurt.

AnecdotesModifier

  • Il rappelle grandement le Grand Pope Arlès dans Saint Seiya.
  • Même sous son apparence normale il est mauvais contrairement à Saga de Saint Seiya dans la partie Sanctuaire (Les douze maisons) et ce Saga là n'hésite pas à endommager gravement le lieu sacré qu'il est sensé protéger.

GalerieModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard