FANDOM

Saint Seiya (聖闘士星矢, Seinto Seiya) est un manga écrit et illustré par Masami Kurumada.

Synopsis Modifier

Seiya, un jeune garçon rentre au Japon pour retrouver sa sœur disparue après avoir gagné l'armure de bronze de Pégase faisant de lui un des nombreux chevaliers combattant pour la justice en servant Athéna. Avec ses amis chevaliers, ils se rendent compte qu'une des personne qu'ils connaissent depuis longtemps est en réalité la réincarnation d'Athéna (celle qu'ils doivent protéger à tout prix). Ils découvrent tous également avec stupeur que le Sanctuaire (le lieu de culte sacré d'Athéna) est leur ennemi. Une personnalité ayant juré fidélité à la déesse serait responsable d'orchestrer des attaques contre eux depuis là-bas. Ils se rendent au lieu sacré pour connaître son identité et de l'arrêter dans ses actions maléfiques. Par la suite, des Dieux veulent s'en prendre à la Terre et à la vie d'Athéna. L'équilibre du monde peut basculer à tout moment.

Personnages principaux Modifier

Antagonistes principaux Modifier

Personnages secondaires importants Modifier

Lieux principaux Modifier

Merchandising Modifier

Sur le manga et l'anime original (1986/90) de Saint Seiya au cours des années ont été fabriqué innombrables produits (T-shirt, montres, jouets, cartes, bijoux, modèles, jeux vidéo, etc.)

Lien externeModifier