FANDOM

Saint Seiya: Next Dimension (聖闘士星矢 NEXT DIMENSION 冥王神話, Seinto Seiya: Nekusuto Dimenshon - Meiô Shinwa ; Signifiant littéralement « La Légende d'Hadès »), est un manga de Masami Kurumada qui constitue la suite officielle et canonique de Saint Seiya. Il est pré-publié dans le Weekly Shonen Champion d'Akita Shôten depuis avril 2006. Saint Seiya: Next Dimension été traduit et publié dans plusieurs langues, y compris le chinois, l'italien, le portugais brésilien, l'espagnol et le français.

HistoireModifier

Next Dimension revient sur le combat final entre Athéna et Hadès en 1990 tel qu'il est conté dans le dernier tome de Saint Seiya. Hadès est surpris par la ténacité de Seiya. Il réalise soudainement que pégase l'avait déjà mis en échec lors de la précédente guerre sainte. Lors d'une passe d'arme, Hadès tente de tuer Athéna avec son épée, mais Seiya s'interpose et se trouve grièvement blessé par cette arme divine.

Quelque temps après la bataille finale, Athéna vient rendre visite à Seiya en catatonie dans un fauteuil roulant et s'effondre en larmes. L'arme d’Hadès est toujours plantée dans le poitrail de Seiya et progresse lentement vers son cœur. Seiya est condamné à très court terme.

Shun, le seul chevalier de bronze à avoir retrouvé le chemin du sanctuaire part avec Athéna en terre d'Olympe en quête d'un moyen de revenir 250 ans plus tôt, lors de la précédente guerre sainte. Athéna pense en effet trouver un moyen de détruire l'épée d’Hadès et ainsi de sauver son protecteur le plus dévoué.

TomesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard