FANDOM

Saint Seiya: The Lost Canvas (聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話, Seinto Seiya: Za Rosuto Kyanbasu - Meiô Shinwa) est un manga écrit et dessiné par Shiori Teshirogi (avec la participation de Masami Kurumada, l'auteur de Saint Seiya ainsi que Saint Seiya: Next Dimension). Le manga a été compilé en 25 volumes. Le manga principal étant fini, l'auteur à travaillé sur des histoires nommées Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles.

En France, le manga a été publié chez l'éditeur Kurokawa. Les 25 tomes sont finalement parus pour le 11 octobre 2012.

HistoireModifier

PrologueModifier

Cette série raconte l'histoire de la précédente guerre sainte entre les chevaliers d'Athéna et le 108 étoiles maléfiques d'Hadès, 200 ans avant l'histoire de Saint Seiya: Les Chevaliers du Zodiaque. Elle est aussi une histoire parallèle à Saint Seiya: Next Dimension.

SynopsisModifier

Tenma et Alone sont deux meilleurs amis d'enfance mais tout bascule le jour où Pandore apprend à Alone qu'il a été choisi pour être le réceptacle de l'âme du Seigneur des Enfers, Hadès. C'est alors le début d'une nouvelle guerre sainte qui éclate au grand jour.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard