FANDOM

Saori Kido (城戸沙織, Kido Saori) est un des personnages principaux de la série Saint Seiya. Elle est la petite-fille de Mitsumasa Kido et la réincarnation d'Athéna.

PersonnalitéModifier

EnfantModifier

Elle était désagréable avec les orphelins que son père adoptif avait réuni. Elle se servait de Jabu comme d'un cheval.

AdolescenteModifier

Elle est simple, douce, courageuse et protectrice envers les humains.

AdulteModifier

ApparenceModifier

Dans l'anime, Saori a les cheveux violet et les yeux bleus. Dans le manga, elle a les cheveux bruns carré et les yeux noirs. Elle est souvent vêtue d'un simple robe blanche.

HistoireModifier

Elle dû quitté le Sanctuaire bien qu'elle n'était encore qu'un bébé sans défense car Aiolos qui avait surpris le Grand Pope Saga tentant à deux reprises de la tuer l'emmena avec lui. Il confia le bébé à un homme, Mitsumasa Kido, qui l'éleva comme sa propre fille.

Saint Seiya: Episode GModifier

Saint Seiya: Saintia ShôModifier

Saint SeiyaModifier

Galaxians WarsModifier

Elle est l'organisatrice de l'évènement et y participe comme spectateur au côté de son majordome.

Chevaliers d'ArgentModifier

Alors que Seiya faisait face à Aiolia, Saori fût suffisamment convainquante (au sujet de sa réincarnation et de l'histoire d'Aiolos) pour que le chevalier d'Or la reconnaisse comme sa propre Déesse.

SanctuaireModifier

Ikki était en grand danger. Il fût immobilisé à distance par Shaka grâce à de la psychokinésie et il devait affronter Aghora et Shiva en plus. Saori intervint avec son cosmos colossal pour venir au secours du Chevalier de Bronze. Elle perturba la concentration spirituelle du Chevalier d'Or. Cela permit à Ikki d'échapper à la mort car il était désormais libre de ses mouvements.[1]

Poséidon Modifier

Enlevée par le dieu des océans, elle se laissa enfermer dans le pilier central de l'empire sous-marin pour y recevoir l'eau destinée à submerger la terre afin d'accorder le temps nécessaire à ses chevaliers de sauver le monde.

Inferno Modifier

Elle se rendit aux Enfers accompagné de Shaka. Ils arrivèrent sans difficulté à Giuddeca. Saori demanda à Hadès de se rendre car son projet de réincarnation était tombé à l'eau. Il refusa. Elle suivit Hadès en pénétrant dans le Mur des Lamentations.

ElysionModifier

Elle réussit à se libérer du vase où elle était. Saori participa activement à la confrontation finale contre Hadès à Elysion. Elle élimina même le Dieu à l'aide de son sceptre d'Or.

Saint Seiya: GigantomachiaModifier

Premier affrontement contre Mars Modifier

Mars est apparu sur Terre avec ses quatre rois célestes. Saori et ses chevaliers légendaires les ont affrontés. Athéna les blessa à l'aide de son sceptre d'or et ses chevaliers légendaires furent blessés.

A la fin de la bataille devant Seiya, Shiryû, Shun, Hyôga et Ikki, elle leur expliqua son souhait d'élever le bébé.[2]

Deuxième affrontement contre Mars Modifier

Alors que Saori se trouvait avec Kôga (un bébé) au Sanctuaire, le ciel devint rouge. Elle eu un mauvais pressentiment. La planète Mars lui apparu intégralement devant elle en plein ciel. Mars lui annonça qu'il était là pour elle. Seiya du Sagittaire en s'interposa entre la Déesse et la planète. Mars apparu. Il était satisfait de rencontrer Seiya et dû livrer un combat titanesque contre ce dernier. Il revint quelques années plus tard après s'être réveillé dans l'espace (dans sa planète) pour s'en prendre de nouveau à Athéna. Il réapparu alors que Koga et Saori étaient au bord de la mer en train de parler des chevaliers d'Athéna, d'Athéna et de Seiya. Il précisa qu'il avait besoin de ses pouvoirs pour prendre possession de la planète bleue. Le moment était propice car il n'y avait plus de chevaliers d'or. Kôga découvrit qui était réellement Saori grâce à leur ennemi. Mars piégea Athéna d'une telle façon qu'elle ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs sinon elle exploserait. Elle était à sa merci.[3]

Il la fit disparaître intégralement sous les yeux de Kôga et Shaina.puis ce fût à son tour après qu'il ait provoqué une gigantesque explosion.[4]

Elle dû se résoudre à affronter son ancienne amie dans le château de cette dernière puis elles réussirent de nouveaux à avoir une relation amicale. Elles allièrent leurs cosmos pour défendre la Terre contre Saturne même au péril de leur vies. Ce dernier les rendit inconscientes.

HabiletésModifier

  • Son Cosmos est plus fort que celui des Chevaliers d'Or
  • Télépathie: Saori communique beaucoup par la pensée surtout lorsqu'elle était paralysé par la flèche en or du Grand Pope Saga.

AnecdotesModifier

GalerieModifier

SeitteisModifier

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Saint Seiya épisode 55
  2. Saint Seiya Oméga 24
  3. Saint Seiya Oméga 01
  4. Saint Seiya Oméga 02